Quel est le modéle de strat qu'utilise serge teyssot gay ??

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 28 Juil 2006, 12:18
Voila tout est dans le titre !!
J'avais éte à un de ses concert sur paris dans le cadre du projet interzone (trés bon concert d'ailleurs ) ..
Et j'avais pas réussi à voir ce qu'il mettait comme micro en position chevalet ,vu que c'est clair qu'il y à soit un hot rail ou il s'agit d'une fat strat (vu son son en satu ça m'ettonerait vraiment qu'il ait un simple en chevalet )
Sinon au niveau lutherie frêne ,aulne,.. ??
Voila je remercie d'avance l'amateur eclairé qui pourra me donner les info .
meow meow
American Deluxe HSS... ?
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 28 Juil 2006, 13:31
il me semble pas que ce soit un modéle 70 's vu la taille de la crosse ,et il à rajouté un floyd rose dessus pour la petite info
thomas667
en fait il s'agit d'une Strat de Luthier avec un Floyd Rose

et le micro Chevalet et un micro fait dans une boutique de Toulouse, yavait un topic qui en parlait, en fesant une ptite recherche tu trouvera

(je vais chercher aussi tiens)

edit :

c'est pas Toulouse mais BORDEAUX cf ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 28 Juil 2006, 14:02
Merci beaucoup ,bon les choses se précisent
pour ce qui est de l'essence utilisée pour la lutherie ça doit être vraisemblablement du frêne non ??
thomas667
ouep

je dirai ca aussi, a la gueule

on la voit pas mal sur le DVD, et le bois, sa couleur, ses veinages, ressemble à du frêne

on doit pouvoir s'en rapprocher en customisant une Fender Strat Lite Ash en fait : au moins chagement de micros + pose de Floyd + défonce au Chevalet pour montrer le meme micro que lui (quoique je sais pas la défonce est peut etre déjà ok pour un humbucker)
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 28 Juil 2006, 14:07
et tu penses qu'on puisse s'approcher du son des mc2 avec un humbuckers ou faut il des micros actifs genre emg ??
thomas667
ca je sais pas trop, il a vraiment un son typé, passé a travers de nombreuses pédales... moi j'opterai pour le humbucker, pasque je suis plus vintage dans l'esprit, et le EMG c'est un peu froid je trouve

mais je sais pas vraiment, ca commence a devenir trop pointu pour moi les histoires de comparaisons de micro

mais je pense qu'un bon humbucker qui patate bien ca doit pouvoir le faire, avec un bon ampli et qq pédales
JenovaD.E.A.T.H
il me semble que j'avais lu que le corps ou le manche venait de chez warmoth.

je crois que c'est le manche oui.
Marcowz
Par contre avec un humbucker en chevalet ,à moins d'avoir un split tu perds la fameuse position micro chevalet +micro milieu
thomas667
possible car il me semble que le manche n'a pas de marque sur la crosse

j'en suis meme sur en fait

Marcowz a écrit :
Par contre avec un humbucker en chevalet ,à moins d'avoir un split tu perds la fameuse position micro chevalet +micro milieu

oui c'est vrai, .... bah .... faut mettre un split moi je suis adepte du splittage des doubles
Marcowz
Ouais ça c'est clair ,d'ailleurs quand j'ai vu la gratte au concert j'ai pensé (ignorant que j'était ) qu'il s'agissait tout bonnement d'une strat ,et que serge avait juste poncé la marque histoire de pas faire de pub pour fender
thomas667

hopla 4 ptites photos glanées sur Google

au passage: le corps est en frene vu les veines, et puis la gratte a un ptit coté "relic" bien prononcé !

edit: une remarque : Floyd Rose, mais pas de sillet bloc cordes... ou alors méca a blocage, mais je sais pas si c'est aussi efficace
Marcowz
Tenez pour la petite info :
sachez que je viens d'apprendre d'un luthier que certaines on déja une défonce de prévue pour accueillir un humbucker ,il suffit juste de changer la plaque de protection de la gratte et le tour est joué .
thomas667
oui c'est frequement le cas, idem pour la défonce manche des Telecaster, mais sur la Lite Ash , je ne sais pas ca dépend souvent des séries

(en fait ils font des economies comme ca, pas besoin de programmer les machines differement, toutes les défonces sont pareilles)

En ce moment sur guitare électrique...