Quel est le toute 1er morceau que vous ayez appris(e) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 17 Juil 2006, 13:20
ANIBALcinq a écrit :
Boys dont cry de TheCure...

wouarf, mon ragard s'est encore arrêté sur ton avatar !!

Moi c'était jeux interdit sur un corde (sur une relique de petite guitare folk qu'un soldat US avait laissé à mon père en 45)

puis Rock you like a hurricane (index+auriculaire, et tout ce qui pouvait se jouer de cette manière....), smoke o t w etc....
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
L'intro d'Highway to hell sur une guitare classique, mais le vrai 1er morceau en entier avec une 2ème guitare, basse batterie c'était It's a man's world des Shadows, sur la strat 70's sunburst reliquée on the road de mon prof. Trop la classe
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Plentyofsoul
come as you are pour moi aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
garben88
come as you are me too !!!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
garben88
come as you are me too !!!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
roguewillot63
Come As You Are et Seven Nations Army en... mai 2005 Je suis un jeunot jeunot, moi !

Après (dès que j'ai eu MA gratte... style 1 mois plus tard quand même) je suis passé à My Wonderwall d'Oasis et Bleed de Cold purement sentimental... une sorte de défi personnel.

Ensuite je me suis gorgé de Nirvana et de riffs tranquilles lol... puis gorgé de riffs tout court.

Autodidacte qui cherche à se faire plaisir inside.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Houla, ça date ! c'était ''moonflower'' de Santana
Slashinho84
Moi c'etait Nothing Else Matters (ok bon l'into avec les cordes à vide).
It's better to burn out than to fade away...
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Sunshine of your love de Cream
Et comme beaucoup Come As you Are ...
"Ten Fifteen Saturday Night" de The Cure et "Is there anybody out there" de Pink Floyd... c'etait heu... en 1988 ou 1989 ? Holala...
ZeGlobox
Expandora a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Europa de Santana..
puis Sultan of swing

si tu as commencé par ça , tu en es ou la ?
double tapping main gauche yeux fermés sur guitare custom 20 cordes ???

*il faudrait mettre quand vous avez commencer , ça permettrait de bien voir que selon les années on commence tous par les meme morceaux !

tiens au passage moi c'etait " Theme from Godfather " de Slash
Le Parrain quoi ....c'etait en 1993

c'etait en 1988..
ben j'ai commencé par la rythmique de Europa... pis petit a petit, j'ai absorbé le solo. Meme si je me doute bien qu'a l'epoque, je ne devais pas sonner terrible ;-))
Pareil pour Sultan of swing... Mais j'arrivais pas a jouer la fin.. trop rapide(maintenant si ;-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Expandora a écrit :
lemg a écrit :
Expandora a écrit :
lemg a écrit :
Premiers thèmes, en parallèle : L'hymne à la joire et Le Parrain

Première chanson : La poupée qui fait non.

Sur guitare accoustique, cordes nylon. L'électrique est venue plus tard.

toi aussi tu as commencé par le Parrain !!!
quelle année pour toi ?

1989.

'tain , t'as commencé jeune toi !!

Oui enfin 12-13 ans, ce n'est rien comparé à certains.
Dans le classique par exemple, mais pas seulement.

Tiens quand je commençais, il y avait un gamin de 6 ans que sa mère tenait absolument à voir jouer (bien si possible) de la guitare. Après chaque cours elle venait demander au prof (qui était aussi le mien) quels étaient ses progrès par rapport à la semaine précédente.
Seul petit problème, le gamin lui il n'avait pas du tout envie. Ca le barbait profondément et il ne faisait aucun effort. Ca énervait le prof qui en parlait à la mère qui ne voulait rien entendre. Non, il devait savoir jouer, c'est comme ça et pas autrement.
Dans mon coin, j'étais content de savoir que j'avais commencé la guitare parce que je l'avais décidé.

Attention hein, je ne dis pas ici que tous les gamins installés devant un instrument dès leur plus jeune âge sont constraints à l'esclavage.
Mais parfois, on a des doutes.

j'a commencé par le violoncelle a 7 ans -en 91 donc- et fréquenté le conservatoire… j'en avais vraiment envie mais quand on voit le nombre de gosses que les parents forcent a jouer de la musique c'est éffarant…  j'ai arrété le violoncelle 7-8 ans plus tard et appris la gratte un an plus tard j'avais besoin d'un break parceque les méthodes a la con de ce genre d'établissements c'est pas le pied et ça peut VRAIMENT dégouter de la musique. donc je joue de la gratte depuis 6-7 ans à présent et j'ai commencé par come as you are, hey joe et smoke on the water… Puis la basse par Electric Uncle Sam de Primus en 2003, étrangement la basse m'a rappellé des bons vieux souvenirs et me replonge dans la manière que j'avais d'apprendre la musique au concervatoire… donc je recommence un peu les notes les gammes etc…
voila j'ai finit ma thérapie…
A million flies can't be wrong.
outmachin
Le conservatoire? L'académie tu veux dire?

A moins que ce soit différent en France...
Giovanni_nb
perso j'ai commencais avec Nothing Else Matters de Metallica (l'intro en arpege juste)... Je le joue toujour a moitié et tres mal . Puis le Solo 1 de Knockin' Out On Heavens Doors des Gun's... Bref parcours tres futé quand je prends du recul...
Onisuka
moi mon 1er :

Every body hearts (REM)
Expandora
outmachin a écrit :
Le conservatoire? L'académie tu veux dire?

A moins que ce soit différent en France...

en france , ça s'appelle le conservatoire ou l'ecole nationale de musique !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique...