lemg a écrit :
Expandora a écrit :
lemg a écrit :
Expandora a écrit :
lemg a écrit :
Premiers thèmes, en parallèle : L'hymne à la joire et Le Parrain
Première chanson : La poupée qui fait non.
Sur guitare accoustique, cordes nylon. L'électrique est venue plus tard.
toi aussi tu as commencé par le Parrain !!!
quelle année pour toi ?
1989.
'tain , t'as commencé jeune toi !!
Oui enfin 12-13 ans, ce n'est rien comparé à certains.
Dans le classique par exemple, mais pas seulement.
Tiens quand je commençais, il y avait un gamin de 6 ans que sa mère tenait absolument à voir jouer (bien si possible) de la guitare. Après chaque cours elle venait demander au prof (qui était aussi le mien) quels étaient ses progrès par rapport à la semaine précédente.
Seul petit problème, le gamin lui il n'avait pas du tout envie. Ca le barbait profondément et il ne faisait aucun effort. Ca énervait le prof qui en parlait à la mère qui ne voulait rien entendre. Non, il devait savoir jouer, c'est comme ça et pas autrement.
Dans mon coin, j'étais content de savoir que j'avais commencé la guitare parce que je l'avais décidé.
Attention hein, je ne dis pas ici que tous les gamins installés devant un instrument dès leur plus jeune âge sont constraints à l'esclavage.
Mais parfois, on a des doutes.
j'a commencé par le violoncelle a 7 ans -en 91 donc- et fréquenté le conservatoire… j'en avais vraiment envie mais quand on voit le nombre de gosses que les parents forcent a jouer de la musique c'est éffarant… j'ai arrété le violoncelle 7-8 ans plus tard et appris la gratte un an plus tard j'avais besoin d'un break parceque les méthodes a la con de ce genre d'établissements c'est pas le pied et ça peut VRAIMENT dégouter de la musique. donc je joue de la gratte depuis 6-7 ans à présent et j'ai commencé par come as you are, hey joe et smoke on the water… Puis la basse par Electric Uncle Sam de Primus en 2003, étrangement la basse m'a rappellé des bons vieux souvenirs et me replonge dans la manière que j'avais d'apprendre la musique au concervatoire… donc je recommence un peu les notes les gammes etc…