Quel est, selon vous, le meilleur ampli pour une lp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
oui donc si tu lis ce que l'on t'ecrit : un Rivera chubster 40 a pas cher quand il y en a chez thomann c'est a dire jamais et a environ 1100 euros d'occas', c'est construit à la main et ca sonne du feu de dieu...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Thomas9
fenderien a écrit :
Pour un bon son clair comme du crystal, un très bon son crunch et un son saturé plus qu'acceptable. Je pensais à fender.

pour le son saturé plus qu'acceptable je sais pas si il faut aller chez Fender... tt dépent maintenant de ce que tu entend par acceptable

Mais c'est vrai que t'as toujours de ces questions toi
Keith moon
Ce kil faut pour une les paul c un ampli avec un super crunch type page ou angus pour cela tu peu te tourner vers les marshall jcm800 ou 1959lp ou alors te tourner vers carvin (legacy) je vend ma tete d'ailleurs.
En son clair, amplie à lampe tu ne sera pa déçu

Le must en amplification étant une crate bv300h largement mieux ke mesa ou autre

Si tu veu d'autre info je travaille dans un magasin de ziq, Musics workshop à pont ste maxence n'hésite pa
a+
Morgan
vintage_tof
BAh moi je branche la mienne dans trois amplis différents comem ça j'ai les sons que je veux (classic30, mesa et marshall JMP MkII)
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
fenderien
vintage_tof a écrit :
BAh moi je branche la mienne dans trois amplis différents comem ça j'ai les sons que je veux (classic30, mesa et marshall JMP MkII)

Ok. Ca sonne quoi dans un classic 30?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
morganwiatr a écrit :
Ce kil faut pour une les paul c un ampli avec un super crunch type page ou angus pour cela tu peu te tourner vers les marshall jcm800 ou 1959lp ou alors te tourner vers carvin (legacy) je vend ma tete d'ailleurs.
En son clair, amplie à lampe tu ne sera pa déçu

Le must en amplification étant une crate bv300h largement mieux ke mesa ou autre

Si tu veu d'autre info je travaille dans un magasin de ziq, Musics workshop à pont ste maxence n'hésite pa
a+
Morgan

Je vais voir ça merci...

fenderien
UP. Que pensez-vous de ce petit crate tout lampe classe A? Il est 910€ en france donc ça me paraît une affaire pour 399 $:

http://www.music123.com/Crate-(...)music

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
fenderien a écrit :
Merci. Centaur, si tu regardes mes précédents posts, tu verras que mon choix s'est finalement porté sur la les paul

moi aussi je vais rejoindre la comunauté
epiphone
LES PAUL (std)
joe perry sing
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
TracticaX
au fait en passant, quel est le micro qu'utlise jimmy page sur sa les paul au niveau du chevalet , qu'on peut entendre notamment sur since i've been loving you ?
fenderien
TracticaX a écrit :
au fait en passant, quel est le micro qu'utlise jimmy page sur sa les paul au niveau du chevalet , qu'on peut entendre notamment sur since i've been loving you ?

Je sais pas mais je trouve cette chanson superbe. Ca m'intéresse aussi et j'espère que quelqu'un pourra nous répondre

fenderien
niko45 a écrit :
fenderien a écrit :
UP. Que pensez-vous de ce petit crate tout lampe classe A? Il est 910€ en france donc ça me paraît une affaire pour 399 $:

http://www.music123.com/Crate-(...)music
ça m'a l'air pas mal effectivement...

Le problème c'est que je ne connais pas très bien (du tout?) crate et je n'ai aucune idée du type de son que ça a mais un tout lampes 15 w classe a poussé à fond avec une lp...

nikoguitars
fenderien a écrit :
TracticaX a écrit :

Je sais pas mais je trouve cette chanson superbe. Ca m'intéresse aussi et j'espère que quelqu'un pourra nous répondre
moi j'ai vu unee video où il l'a joue carrément sur sa telecaster...si si!!
fenderien
niko45 a écrit :
fenderien a écrit :
TracticaX a écrit :

moi j'ai vu unee video où il l'a joue carrément sur sa telecaster...si si!!

Moi j'en ai une ou il joue sur lp

TracticaX
yep j'ai aussi cette video, c pas celle ou robert plant parle juste avant , avec sa clope a la main ?

En ce moment sur guitare électrique...