Quel est, selon vous, le meilleur ampli pour une lp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
fenderien a écrit :
Merci. Centaur, si tu regardes mes précédents posts, tu verras que mon choix s'est finalement porté sur la les paul

Oui mais comme tu change d'avis sur ton futur matos tout les qart d'heure, je lis plus tout ce que tu poste
RedHouse
une LP ca l'fait bien sur quasiment tous les amplis à lampe, à condition qu'il y ait un minimun de puissance et des HP corrects.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
tinourse
la fois ou j'ai entendu une LP 59' reissue dans une tête Mesa Dual Rectifier Road King j'en ai vibré vraiment de partout !!

voila mon choix pour avoir THE son
fenderien
tinourse a écrit :
la fois ou j'ai entendu une LP 59' reissue dans une tête Mesa Dual Rectifier Road King j'en ai vibré vraiment de partout !!

Euh, je ne suis malheureusement pas milionnaire...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
nikoguitars
tinourse a écrit :

ouais ça doit sonner une config comme ça.....
fenderien
Centaur a écrit :
fenderien a écrit :
Merci. Centaur, si tu regardes mes précédents posts, tu verras que mon choix s'est finalement porté sur la les paul

Oui mais comme tu change d'avis sur ton futur matos tout les qart d'heure, je lis plus tout ce que tu poste

Il suffit que je regarde un dvd de led zep pour revenir sur la les paul

Showmaster
niko45 a écrit :
tinourse a écrit :

ouais ça doit sonner une config comme ça.....
wai m'enfin dans un mesa meme une cort sonnerai comme une divinité
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
sylvestre99
après avoir joué longtemps sur marshall, je branche maintenant ma les Paul sur une tête Mesa Boogie Rectoverb 50 W et un baffle Marshall Slash edition, et ça déchire tout.
sgaddict
Mesa ou Marshall pr moi
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
spindizzy
un son clair comme du cristal et les paul dans la meme phrase ??? a part avec un jazz chorus et encore en passant du temps a le regler parce que c'est pas avec une gratte comme ca que t'auras un son ultra clair...

sinon si tu veux les avantages d'un Marshall et d'un Fender tu tapes dans le Rivera et la tu auras un son de dingue ( certains diront 'le meilleur son clair du monde' ), moi je dirai juste que j'en ai un et que strat H-S-S, tele ou Les Paul (que je n'ai pas mais que j'ai eu l'occasion de jouer dessus) attention les yeux : du jazz, du blues, de la country, des arpeges tranquilles, du hard tout ce qui ne tape pas dans les distos extremes Rivera peut faire (et encore il parait que sur les tetes knucklehead il n'y a pas de soucis de gain)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
fenderien
Je ne joue pas de métal et je ne veux pas trop de disto. Même avec une les paul, je pense qu'avec un bon ampli, on peut facilement obtenir un bon son clair. Sinon, si je choisis la lp, c'est bien évidemment pour ses crunchs fabuleux et ses distortions uniques qui font hurler chaque bend! Mais j'aime bien aussi jouer avec un son clair et chaud comme dans since i've been loving you de led zep. J'aime bien ce son clair assez grassouillet et en fait l'ampli idéal pour moi serait un qui restitue de bons sons clairs ET de bonnes distos (là encore, pas pour faire du métal mais plutôt dans le rock du genre led zep, ac dc, hendrix etc.). Les Fender produisent d'excellent sons clairs et les Marshall sont réputés pour leurs sons saturés. Existe-t'il un ampli qui soit capable de bien reproduire les deux? Si oui, à quel budjet? Merci

Tristan
Je penses que tu veux que l'on te dise GUitare LP donc ampli marshall. Mais après c'est une histoire de goût.
raoul31
Je verrais bien LP->Soldano ou LP->BadCat
Surtout aves du BadCat étant donné que c'est tout classe A, ça doit sonner mortel là !
Horsforfait
et pourquoi pas le pod xt ? il va certainement très bien avec la les paul.
spindizzy
oui donc si tu lis ce que l'on t'ecrit : un Rivera chubster 40 a pas cher quand il y en a chez thomann c'est a dire jamais et a environ 1100 euros d'occas', c'est construit à la main et ca sonne du feu de dieu...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique...