Quel est votre avis sur ces guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
Papy Blues a écrit :
uilean a écrit :
faut pas généraliser non plus toutes les lags n'ont pas le chevalet qui se décolle

Ben, non,, heureusement !, et c'est pas ce que j'ai dit non plus ! lol
Je mettais juste Sweet Mary en garde d'un problème événtuel.

@Sweet Mary ; tu as pensé à regarder du côté des canadiennes (Art & Lutherie, Simon & Patrick, Seagull -plus cher) ? ce sont des super guitares fabriquées à la main au Canada... Bon peut-être que j(insiste là-dessus parce que j'ai une Seagull (S6 Original) ! lol

A vous les studios
Papy Blues

ce sont de tres bonnes guitares également, mais c'est plus dur à jouer, surtout pour une débutante je pense
c'est pas faux
Papy Blues
Percevalle a écrit :

ce sont de tres bonnes guitares également, mais c'est plus dur à jouer, surtout pour une débutante je pense

Ah, bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est vrai que ma Seagull a une largeur au sillet de 46mm, ce qui est déconcertant au début quand on vient de l'électrique, mais une fois bien réglée, c'est un régal !
Cela dit, je n'ai pas essayé de S&P, ni de A&L, ni Norman etc...
...mais ma seagull !

A vous les studios
Papy Blues
emixam_54 a écrit :
Mais après si c'est une promo c'est peut-être que justement elle date d'avant que Lag ne règle son problème de chevalet...

En fait, si elle est en promo c'est parce que le fournisseur n'a plus de Lag 100, donc il fait la 200 au même prix. Ce qui serait possible si il ne veut pas perdre le marché (surtout en période de Noël). En plus, elle est à 215 euros minimum sur internet.
Mon choix se précise, mais je vais quand même aller la réessayer.
Percevalle
Papy Blues a écrit :
Percevalle a écrit :

Ah, bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est vrai que ma Seagull a une largeur au sillet de 46mm, ce qui est déconcertant au début quand on vient de l'électrique, mais une fois bien réglée, c'est un régal !
Cela dit, je n'ai pas essayé de S&P, ni de A&L, ni Norman etc...
...mais ma seagull !

A vous les studios
Papy Blues

il est reconnu (si on peut dire) que les A&L sont un peu plus dur à jouer que la moyenne.
C'est d'ailleurs toujours le sentiment que j'ai eu en les essayant, manche un peu "bucheron" et un peu raide, apres c'est des bonnes grattes, c'est comme tout une question d'habitude, mais pour un pur débutant, c'est peut etre mieux de prendre qqch d'un peu plus "souple" niveau manche
c'est pas faux
Papy Blues
Ah, OK... N'ayant jamais joué sur A&L, je ne savais pas.
Donc on peut lui conseiller la Lâg, à la p'tite dame ?
En plus c'est français, môssieur ! lol

Les Yamaha sont bien aussi dans cette gamme de prix... et Ibanez aussi, d'ailleurs ! mais je ne veux pas embrouiller madame !

A vous les studios
Papy Blues
gipsysoul
Percevalle a écrit :
vu le prix je dirais lag 200 qui d'ailleurs est bien au dessus de la lag 100, car elle possede entre autre une table massive.

si tu débutes, tu apprécieras de plus le confort de jeu!
+1 pour la lag!! en effet je possede la 300 DCE depuis deux ans! manche fin, rapide et pour le prix la qualitée de la lutherie, n'a rien a envier a d'autres bien plus cheres...
Bonjour à tous!

Ca y est, je l'ai, j'ai opté pour la Lag. J'en suis très contente pour l'instant surtout qu'elle me donne vraiment envie de jouer. J'espère en faire bon usage. Merci pour vos conseils.
Percevalle
très bon choix
tiens nous au courant!
c'est pas faux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...