Quel est votre avis sur ces guitares?

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. Je souhaite m'acheter une guitare folk et comme on me l'a conseillé, je suis allé en essayer en magasin. Voilà les modèles que j'ai retenu parmi ceux qu'on m'a proposé. J'aimerais avoir votre avis (qualité, fiabilité, prix, etc).
- Lag 200D (185 euros avec housse au lieu de 220 euros seule : super promo)
- Yamaha FG700MS (215 euros)
- Fender CD-140 (220 euros)
- Cort 100 earth (190 euros)
Sinon, il parait que la Yamaha F310BS est suffisante pour une débutante comme moi. Moi j'hésite plutôt entre les deux premières citées. Qu'en pensez-vous? Ca fait beaucoup de question. Merci beaucoup.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Plutot Lag selon moi
like a fiddler on a roof
Papy Blues
Salut Sweet Mary et bienvenue sur ce forum... (ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais bon...)

Attention, sur les Lâg acoustiques, le chevalet avait tendance à se décoller, à une époque (environ deux ans, quand je cherchais moi-même une folk) Je suppose que Lâg a corrigé ce défaut, du mois je l'espère pour eux... et leurs clients !
Pour les autres, Yamaha et Cort OK selon moi. Fender en acoustique, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas confiance. C'est un pur à priori, car jamais testé, et pourtant je joue sur Fender en électrique (j'ai une Strat et une Jazz Bass !) L'important quand on débute, c'est de se sentir bien avec la guitare, qu'elle soit agréable à jouer (confort et sonorité) POUR TOI !
Donc... essayer, essayer et essayer encore jusqu'à ce que tu sois sûre de toi !

Bon courage

A+
Papy Blues
Ichimaru
moi de mon avis y a la cort earth 100 et la yam que je trouve bien niveau son. Ensuite j'ai pas essayé la Lag 200 mais j'ai pssedé une 100 y a qulques temps et elle manquati cruellement de basses. La CD140 je ne la cnnais pas

@++
Left right left...
Nightwalkerz
La cort est vraiment pas mal (j'ai la même)
Sag addict
Nightwalkerz a écrit :
La cort est vraiment pas mal (j'ai la même)

oui elle est pas trop mal... Mais je prefere la lag... Son plus profond et un peu plus complexe ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Percevalle
vu le prix je dirais lag 200 qui d'ailleurs est bien au dessus de la lag 100, car elle possede entre autre une table massive.

si tu débutes, tu apprécieras de plus le confort de jeu!
c'est pas faux
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très sympa. je penchais plutôt sur la Lag mais je voulais juste m'assurer de la qualité car je n'avais jamais entendu parler de cette marque (en même temps j'y connais pas grand chose mais j'espère découvrir).

[quote=Attention, sur les Lâg acoustiques, le chevalet avait tendance à se décoller, à une époque (environ deux ans, quand je cherchais moi-même une folk) Je suppose que Lâg a corrigé ce défaut, du mois je l'espère pour eux... et leurs clients !
Papy Blues[/quote]

Je vais me renseigner pour le chevalet de la Lag mais en fait c'est une table massive, ça change quelque chose? Pour la Fender, ce que je trouvais louche, c'est que dans ce magasin-là, le vendeur ne m'a présenté que celle-ci alors qu'il y en avait plein d'autres. Un client m'a dit qu'il faut toujours se méfier des vendeurs, surtout quand ils voient une pauvre débutante qui n'y connaît rien.
Merci encore et si il y a d'autres avis, c'est avec plaisir que je les lirais. Je pense me décider pour Noël. Je vous tiendrai au courant.
Percevalle
je pense que le problème des chevalets sur les lag est réglé desormais, en tout cas j'espere vu que je possede une 400 ...
c'est pas faux
emixam_54
Mais après si c'est une promo c'est peut-être que justement elle date d'avant que Lag ne règle son problème de chevalet...
Percevalle
emixam_54 a écrit :
Mais après si c'est une promo c'est peut-être que justement elle date d'avant que Lag ne règle son problème de chevalet...

bou l'oiseau de mauvaise augure!
c'est pas faux
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
faut pas généraliser non plus toutes les lags n'ont pas le chevalet qui se décolle
like a fiddler on a roof
emixam_54
Je dis juste que c'est à vérifier c'est tout !
Papy Blues
uilean a écrit :
faut pas généraliser non plus toutes les lags n'ont pas le chevalet qui se décolle

Ben, non,, heureusement !, et c'est pas ce que j'ai dit non plus ! lol
Je mettais juste Sweet Mary en garde d'un problème événtuel.

@Sweet Mary ; tu as pensé à regarder du côté des canadiennes (Art & Lutherie, Simon & Patrick, Seagull -plus cher) ? ce sont des super guitares fabriquées à la main au Canada... Bon peut-être que j(insiste là-dessus parce que j'ai une Seagull (S6 Original) ! lol

A vous les studios
Papy Blues
Percevalle
Papy Blues a écrit :
uilean a écrit :

Ben, non,, heureusement !, et c'est pas ce que j'ai dit non plus ! lol
Je mettais juste Sweet Mary en garde d'un problème événtuel.

@Sweet Mary ; tu as pensé à regarder du côté des canadiennes (Art & Lutherie, Simon & Patrick, Seagull -plus cher) ? ce sont des super guitares fabriquées à la main au Canada... Bon peut-être que j(insiste là-dessus parce que j'ai une Seagull (S6 Original) ! lol

A vous les studios
Papy Blues

ce sont de tres bonnes guitares également, mais c'est plus dur à jouer, surtout pour une débutante je pense
c'est pas faux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...