Citation:
les Squire dont tu parles venaient du Japon ? Je parie qu'elles valaient largement celles d'aujourd'hui, les MIC.
En ce qui concerne les Hondo, je me souviens avoir trouvé dans Rock'n'Folk des pubs les vantant avec un argument du genre "à essayer avant de se payer les chères"
Si elle était si lourde, c'est qu'elle devait être faite en… aggloméré. Sans dec, ça se voyait souvent sur les copies.
Fin 84, c' était déjà plus les JV, c'était la série SQ, avec un contour body de stratocaster trés fin (d'ailleurs un des plus beau qu'il m'ait été donné de voir), surtout au niveau du chamfrein ventrale, la tête 70' "bullit" trus road access.et la plaque trois vis.
trés bonne guitare, que j'ai toujours, mais qui a été martyrisée par une vie étudiante agitée, pas mal de boeufs avinés etc...
elle est toute d'origine sauf un refin que j'ai eu la connerie de faire il ya une douziane d'années vovant les multiples scratchs de la table...(si j'avais pu prévoir la mode relic, je l'aurais pas touché....
Quant à la Hondo, je n'en sais rien, oui ce devait être du bois moulé ou un lamellé multiplis avec plus de colle que de bois.
en tout cas assez injouable car jamais réglée.