Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Ma première guitare, y'a 13 ans, c'était une Admira Infante (1/2) que mon prof m'avait conseillé. J'ai fais mes débuts là dessus.

Puis quatre ans après, une grosse envie de passer à l'électrique, la guitare classique devenant ringarde à mes yeux...

Ensuite, j'ai gasé...
Y'en a eu 9 de plus en 8 ans... mais c'est une autre histoire!

Et depuis j'ai presque pu joué de classique, et je m'en veux. C'est tout juste si je sais lire une partition, et ça me rend dingue, mais j'ai pas le temps de réapprendre... c'est trop trop de boulot...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
les Squire dont tu parles venaient du Japon ? Je parie qu'elles valaient largement celles d'aujourd'hui, les MIC.
En ce qui concerne les Hondo, je me souviens avoir trouvé dans Rock'n'Folk des pubs les vantant avec un argument du genre "à essayer avant de se payer les chères"
Si elle était si lourde, c'est qu'elle devait être faite en… aggloméré. Sans dec, ça se voyait souvent sur les copies.

Fin 84, c' était déjà plus les JV, c'était la série SQ, avec un contour body de stratocaster trés fin (d'ailleurs un des plus beau qu'il m'ait été donné de voir), surtout au niveau du chamfrein ventrale, la tête 70' "bullit" trus road access.et la plaque trois vis.
trés bonne guitare, que j'ai toujours, mais qui a été martyrisée par une vie étudiante agitée, pas mal de boeufs avinés etc...
elle est toute d'origine sauf un refin que j'ai eu la connerie de faire il ya une douziane d'années vovant les multiples scratchs de la table...(si j'avais pu prévoir la mode relic, je l'aurais pas touché....

Quant à la Hondo, je n'en sais rien, oui ce devait être du bois moulé ou un lamellé multiplis avec plus de colle que de bois.
en tout cas assez injouable car jamais réglée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
J'ai commencé par la classique, avec un modèle de chez Admira, qui me sert toujours d'ailleurs ! Pour moi un bon investissement, ça somme vraiment bien.
une godin lg1000
Bonne gratte mais tenu d'accord moyenne
MRomeo
  • Special Top utilisateur
Une Ibanez GRG170DX

Je l'ai seulement depuis un mois et demi
"Save us from this masquerade of lies !"
phatatrax
ma première guitare c'etait une sg standard de 77, acheter dans une boutique vers ivry il me semble, un truc qui est resté ouvert qq temps.
elle avait 2 cordes ..le mec a accorder les 2 cordes ...j'ai tester 1 minutes et suis reparti avec.
aragorn_rp
Squier strat pour l'électrique de couleur mauve, je l'ai tjs mais ne la joue plus.....
Et pour l'acoustique je ne me souviens plus.....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Charles XL
une copie lespaul hohner l75 avec une table d'harmonie qui s'est retrécie après quelques mois et avec des micros sensibles aux larsens non musicaux.
Skeudenner
El_daron31 a écrit :
J'ai commencé par la classique, avec un modèle de chez Admira, qui me sert toujours d'ailleurs ! Pour moi un bon investissement, ça somme vraiment bien.

La mienne manque cruelement de profondeur, peut être à cause de sa taille...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Ma première guitare c'était en 2009, j'avais 26 ans (oui j'ai commencé tard).
Une survivante des années 60, moitié classique, moitié folk, moitié manouche, de fabrication italienne.
Mais avec le temps, le manche s'était un peu décollé, ce qui fait que l'action est tellement haute que la guitare est strictement injouable.
Par contre: cordes métal sur manche totalement plat = slide!
Elle est maintenant à la retraite, remplacée par un joli dobro modifié qui sonne quand même infiniment mieux.

Quant à la première électrique, c'est une Harley Benton HBT16BE. J'ai viré le pickgard, refait tout l'électronique, posé un micro d'Esquire mex et un micro de Mustang jap (après défonce au ciseau à bois à la barbare sans anesthésie et fixation direct dans le bois), et mis des 10-52.
Je viens de la rejouer et franchement je suis pas près de l'envoyer rejoindre sa collègue.
antoinerob
Fin70's, une copie Jap' de SG 68 std,,de marque Kent...je crois.
1ere neuve en 83, une strat Tokay Sunburst..puis en 87 une VRAIE Gibson SG standard neuve (de 84), rouge ferrari avec vibrato schaller et bloque-cordes...lol... que Môssieur Marcel DADI (un très grand monsieur) m'a vendue dans son mag à Pigalle pour 8.000 balles.... Tout une époque....
Pour les plus jeunes... Une Gibson es335 se vendait 35.000 francs chez Beuscher à l'époque (un seul importateur en France...Gaffarel....)
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ma classique Yamaha. Qui me suit toujours d'ailleurs.

Photo d'il y a deux ans... J'essayerais d'en faire une mieux bientôt.
Invité
antoinerob a écrit :
une VRAIE Gibson SG standard neuve (de 84), rouge ferrari avec vibrato schaller et bloque-cordes...lol... que Môssieur Marcel DADI (un très grand monsieur) m'a vendue dans son mag à Pigalle pour 8.000 balles.... Tout une époque...

thony54120
Moi c'étais une Fender DG5 achetée 175€ avec housse ritter, fast frett, lot de médiator et sangle.

Je me suis toujours dis qu'après j'en prendrais une mieux et finalement je l'ai toujours et j'adore toujours autant le son qu'elle me donne pourtant elle ne parait pas si bien réputée ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le

une Harmony Meteor de 66 qui m'a suivi quelques années.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...