rhum66 a écrit :
c'était en 1982, j'avais 16 ans.
Aprés avoir économisé plus d'un an, j'ai pu me payer une parfaite "bouze", soit une copie LES PAUL CUSTOM, marque HONDO, pour le prix de 450 Francs.
Pas vraiment une vrai, si vous voyiez ce que je veux dire....
petit descriptif :
-manche vissé, action hyper haute, façon réglage pour le slide (un bon creux au milieu du manche), les barrés étaient alors de vrais défis et personne ne m'avait dis qu'un manche, ça se régle.
-Une finition sherry sunburst de toute laideur, avec filet barbouillés de peinture et de vernis "à tous les étages".
-Micros à hautes performances microphoniques.(glissement de doigts audibles pleinement pour un feeling chaud de chaud...)
-toggle switch avec "bruit microphonique" à chaque passage de micros à l'autre.
-poids exagéremment lourd.(en quoi était-elle-faite? surement pas en acajou...)
-attaches courroi avec "facilité de décrochage", du au pas de vis fait à l'arrache.
-Mecaniques plus que douteuses mais à l'époque je m'accordais "faux", c'est à dire jamais, donc cela ne génait que les amis guitaristes de passage qui essayaient l'engin.
j'ai revendu cette pure merveille en 1984 avec un certain mépris, quand j'ai pu me payer une squier et que j'ai découvert ce qu'était une vrai guitare.
Il n'empêche, je regrette de ne pas avoir garder ma premiére pelle, j'aurais pu en faire une gratte tout terrain pour le slide.
J'imagine que les Squire dont tu parles venaient du Japon ? Je parie qu'elles valaient largement celles d'aujourd'hui, les MIC.
En ce qui concerne les Hondo, je me souviens avoir trouvé dans Rock'n'Folk des pubs les vantant avec un argument du genre "à essayer avant de se payer les chères"
Si elle était si lourde, c'est qu'elle devait être faite en… aggloméré. Sans dec, ça se voyait souvent sur les copies.