Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Ma première pelle fut une flying V Aria XX Deluxe (livrée en case la classe) que j'ai achetée en 1988 à Angers pendant les grandes vacances suite à deux mois passés à changer les couches de personnes agées à l'hopital Charles Foix d'Ivry sur Seine. J'avais mis à l'époque dans les 2500 Francs / 380 Euros pour me retrouver avec cette gratte très jolie avec une action qui me filait le vertige, un tirant à pleurer, un manche désagréable (les frettes me polissaient bien les paluches) un vibrato à chier.....et surtout deux doubles qui étaient mous des genoux. Le tout branché sur un Peavey Rage full transistor ça me donnait une disto impersonnelle et froide que toutes les grattes des potes étouffaient avec des instruments deux fois moins chères. En son clair c'était pas terrible non plus. En répète branchée sur du Fender ou Marshall tout lampe bah....ça m'a fait de la peine. Du coup dégoutté de l'électrique, j'ai revendu la bestiasse à un pote métalleux et je me suis acheté une folk et surtout j'ai pris des cours lol
Bref deux mois à avoir de la merde sur les mains pour à l'arrivée avoir de la merde dans les mains. Dont acte
P.S. : depuis les grattes de forme métalleux j'excècre (traumatisme juvénil) et je chéris les télécasters
Gratteux addict...qui s'assume!
Spawn-X
Une Strat US Standard de 91.

J'ai revendu mon Amstrad, mon vélo, et je sais plus quelles autres merdes pour en payer une partie. La patronne du bouclard était tellement cool, qu'elle m'a proposer de venir payer ce que je pouvait au file du temps. Je venais le soir après les cours pour jouer dessus car tant qu'elle n'était pas payée, je pouvais pas l'emporter. Je ne jouais encore que très mal à l'époque.

Bref, une fois par semaine, parfois plus, je passais déposer le peu de monnaie que j'avais en poche. Parfois 50F, mais plus souvent 10 ou 20 ...

Ridicule hein. N'empêche qu'on roulait pas sur l'or mais qu'il me la fallait quoi qu'il arrive. J'en rêvais la nuit. Et puis un jour, ma mère à décidé qu'il fallait mettre fin au supplice, alors elle a décidé mon père et on est parti en ville avec les papiers nécessaires à la contraction d'un "petit" crédit à la conso qui pesait pourtant lourd dans le budget de mes parents. Je suis reparti avec la bête pour la première fois, et elle ne m'a jamais quitté depuis. J'étais tellement dingue de cette gratte que je me suis souvent endormie avec en en jouant. M^m si je n'en jouais pas, il fallait qu'elle soit à portée de main pour que j'arrive à m'endormir. Un vrai débile ...

Maintenant, ben, je dois avoir un peu plus d'une vingtaine de guitare, et je suis endorssé par Ibanez
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
gabryhell94
lolllllll merde alors ....je ne suis donc pas le seul à avoir passé des nuits d'amour torride avec une guitare.
P.S. : les miennes reposent au pied de mon lit, ce sont les seules maitresses que ma femme m'autorise !
nirvanaesteb
juanito007 a écrit :
ma 1ere guitare

Putin je veux la meme!!
C'est une Custom ah ouai non??ca couté dans les 9700euros ca??
Bon allez j'arrete mon délire
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Spawn-X
gabryhell94 a écrit :
lolllllll merde alors ....je ne suis donc pas le seul à avoir passé des nuits d'amour torride avec une guitare.
P.S. : les miennes reposent au pied de mon lit, ce sont les seules maitresses que ma femme m'autorise !

C'est justement la raison pour laquelle j'ai écris la dernière phrase de mon post ...

Garder la main sur UNE guitare en dormant, why not, mais sur une vingtaine, à fortiori quand on est en couple et qu'on a des mômes, c'est un poil plus difficile à expliquer à sa moitié ...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
JulosImac
juanito007 a écrit :
ma 1ere guitare

Je me souviens, en parlant d'Aria, que le guitariste du premier groupe dans lequel j'ai joué en avait une, une solid-body qui lui écorchait les doigts plus souvent qu'à son tour du fait des barrettes mal finies. C'était le défaut typique de cette marque, ils ne pouvaient pas s'en empêcher.
Il avait un ampli à transistor "Güney", nom à consonance bizarrement turque pour une marque... française. (en tout cas cet ampli était "made in France", je vous jure).
C'est drôle de constater à quel point les productions nipponnes d'aujourd'hui ont si peu en commun avec celles de ce temps-là (le début des années 80), j'imagine que cela a à voir avec la mondialisation, maintenant que les grattes bas de gamme sont devenues coréennes puis chinoises.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
gabryhell94
Ecole Ibanez Alix-Rock a écrit :
C'est justement la raison pour laquelle j'ai écris la dernière phrase de mon post ...

Garder la main sur UNE guitare en dormant, why not, mais sur une vingtaine, à fortiori quand on est en couple et qu'on a des mômes, c'est un poil plus difficile à expliquer à sa moitié ...

Oui lolllllllllllll une vingtaine de guitares j'imagine la tête de madame lol de lolllllll pour les momes c'est plus simple la petite joue de la classique et possède elle-même une guitare électrique .....sauf qu'avec 20 pelles Ibanez au pied du lit je ne sais pas si j'aurais plus peur du courrou de madame où que la pitchoune me les tire lol
Spawn-X
gabryhell94 a écrit :
Oui lolllllllllllll une vingtaine de guitares j'imagine la tête de madame lol de lolllllll pour les momes c'est plus simple la petite joue de la classique et possède elle-même une guitare électrique .....sauf qu'avec 20 pelles Ibanez au pied du lit je ne sais pas si j'aurais plus peur du courrou de madame où que la pitchoune me les tire lol

De ce côté, ça va, la plus grande n'a que 3 ans et un Ukulélé lui suffit, et le dernier n'a que 9 mois mais semble plutôt s'orienter vers des instruments percussifs

gabryhell94
Hi hi hi tu es diabolique.....il fallait y penser ! La batterie bien sur
Sauf que ma pitchoune est indécrottable et regarde ma télécaster avec des yeux étranges Ca fait peur elle ne dit rien mais tu vois qu'elle pense à 200 à l'heure, ça sent limite le sabotage de freins pour d'obscures raisons dhéritages lol de lol

Lets' rock.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rohhh j'avais jamais vu ce post

gros deterrage donc pour ma casserole perso

on est en 1986 et voici ma premiere pelle... et mon tout premier biloutage au passage !!

une classique merdique repeinte en noir avec un micro rosace moisi et un PG custom taillé dans un classeur en plastoc

la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Spawn-X a écrit :

J'ai revendu mon Amstrad, mon vélo, et je sais plus quelles autres merdes pour en payer une partie. La patronne du bouclard était tellement cool, qu'elle m'a proposer de venir payer ce que je pouvait au file du temps. Je venais le soir après les cours pour jouer dessus car tant qu'elle n'était pas payée, je pouvais pas l'emporter. Je ne jouais encore que très mal à l'époque.

Bref, une fois par semaine, parfois plus, je passais déposer le peu de monnaie que j'avais en poche. Parfois 50F, mais plus souvent 10 ou 20 ...

Ridicule hein.

Non. Rory Gallagher n'a pas fait autrement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Spawn-X a écrit :

Ridicule hein. N'empêche qu'on roulait pas sur l'or mais qu'il me la fallait quoi qu'il arrive. J'en rêvais la nuit. Et puis un jour, ma mère à décidé qu'il fallait mettre fin au supplice, alors elle a décidé mon père et on est parti en ville avec les papiers nécessaires à la contraction d'un "petit" crédit à la conso qui pesait pourtant lourd dans le budget de mes parents. Je suis reparti avec la bête pour la première fois, et elle ne m'a jamais quitté depuis. J'étais tellement dingue de cette gratte que je me suis souvent endormie avec en en jouant. M^m si je n'en jouais pas, il fallait qu'elle soit à portée de main pour que j'arrive à m'endormir. Un vrai débile ...

Maintenant, ben, je dois avoir un peu plus d'une vingtaine de guitare, et je suis endorssé par Ibanez

belle histoire d'amour pour une guitare,je ne te cache pas que moi j'entretiens une relation amoureuse avec ma guitare, a part ma moitie et mes enfants c'est bien "l'objet " que je bichonne et respecte le plus au monde,car elle me fait partager tellement de moments frissonnants .
anapop
  • Custom Top utilisateur
Ma premiere je l'avais payé 1050Fr. Une guitare forme super strat, dont j'ai completement oublié la marque. En bois contreplaqué a la con, avec une sorte de floyd qui tient pas 2 seconde l'accord. Y'avait "MER" dans le nom il me semble. Je pense qu'a l'epoque je m'etait fait bien entubé profond. Mais bon 2 semaines avant je pensait encore que les guitars electrique c'etait reservé aux star, et que le commun des mortel ne pouvait memem aps y acceder.

Sinon ma vrai premiere guitare digne de ce nom c'etait une Washburn N2 rouge a sa sortie, un truc comme 1800Fr si je ne me trompe pas.

Je l'ai revendue 250€ avec une basse il y'a de ça 4 ans pour m'acheter une EC1000, je ne regrete pas l'ec1000, mais je regrette d'avoir vendu ma N2 avec du recul ... sniff
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
Ma première guitare c'est une folk Norman B-20 que mon père m'a donné il y a 4 ans. C'était sur cette guitare qu'il nous endormais, ma soeur et moi, en jouant les classiques de Neil Young (heart of gold, needle and the damage done...). Quand j'ai commencé à jouer un peu sérieusement, j'ai fait des recherche pour connaitre son histoire, c'est donc une guitare produite en 78 (avant que l'usine ne brule) au Canada.
Par la suite je me suis offert ma première électrique avec mon premier salaire, une Squier (qui sonne) qui est en cours de modification (electronique, accastillage, PG), puis un an plus tard c'était une Gretsch DC-5122 (qui va également être modifiée) et prochainement une Tokai japan

Voila ma contribution.

P.S. il y a de très belles histoires
Kain_TGC
Ma première guitare, ça nous remonte à '94~95, et le "manuel du débutant" qui allait avec.
(20 classic tracks qu'ils disaient, donc j'avais bon)

Ensuite je suis passé au songbook de Kill 'em all, toujours avec la même gratte, mais pour envoyer le purin avec des cordes en nylon fallait quand même beaucoup de bonne volonté et un sacré coup de médiator xD

Heureusement l'année suivante, la Ibanez, le Valvestate et la Metal Zone ont changé ma vie à jamais...

En ce moment sur guitare électrique...