Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas1911
une yamaha classique que j'ai hérité de ma mere et que j'ai toujours! mais je me rappelle surtout de la premiere gratte que j'ai acheté de mes propres moyens apres un été de dure labeur: une squier fat strat que j'ai revendu depuis!!
Soulman
ma première gratte était un Hondo 2, type LP, et je regrette de l'avoir vendu, d'ailleur si quelq'un en vends une je suis preneur
Rock'n'Roll bordel!
JulosImac
Comme tant d'autres, ma première guitare fut classique, à vrai dire une très bonne Contreras tout ce qu'il y a de plus espagnole achetée 500 boules en 1978, merci Papa. J'en bavais à l'époque pour les barrés, je n'avais que 10 ans et c'était une 4/4... J'ai lâché les cours deux ans plus tard, ayant toujours été fâché avec le solfège rythmique.

Ensuite, mon papa a acheté (en 82 ou 83) à une de ses copains avec qui il jouait une Fender Precision mid 70's qu'il m'a offert pour mon anniversaire et que j'ai évidemment toujours Une fois, en répète avec des copains début 84, la sangle a lâché et elle m'est tombée des mains. Résultat : un pète sous la caisse (quelques centimètres carrés de peinture noire manquante), la ruine du condensateur de tonalité mais surtout celle du pickguard 3-ply d'origine. J'ai essayé d'en trouver un autre identique mais ai renoncé faute qu'on puisse encore en trouver en ce temps-là. Elle en a donc eu un à un seul pli toujours en place aujourd'hui et un nouveau condo de tonalité nettement plus fin à régler que l'ancien posé par un de mes voisins guitariste.

Ma première 6 cordes électrique est arrivée fin 1987, c'est une Fender Lead 1 de 81 (je crois), je l'avais achetée balles 1500 plus un petit ampli tout naze que j'ai remplacé en 92. J'ai toujours cette guitare ainsi que le Marshall hybride mais ai refourgué la classique à une de mes potes.

Pour ce qui est des effets, j'ai utilisé plusieurs années durant un rack en bois comprenant un compresseur, un octaver, une phasing, un chorus et une distorsion TS-9 Ibanez. Il avait été fabriqué par un autre ami guitariste de mon papa. L'aspect pratique de la chose était que toutes ces pédales étaient reliées à des transfos, eux-mêmes réunis en une seule prise qui rendait le tout plutôt pratique à utiliser.
Mais comme je manquais de reverb et d'écho, j'ai cessé de l'utiliser et ai acheté d'occase un Yamaha A-3 assez peu fiable (genre "SCRIIIIIIIII" au moment où on s'y attend le moins), c'était les débuts du numérique puis, depuis 1995, un Boss SE-70 que j'ai toujours mais je regrette de devoir utiliser un transfo pour le pédalier alors que le A-3 pourtant plus ancien avait au moins une alimentation fantôme.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
La première gratte que j'ai joué vers mes 13 ans était une classique dont je ne me rappelle plus la marque qui m'a accompagnée à l'académie jusqu'à mes 18 ans... mais comme il s'agissait de la guitare de mon frère ça ne compte pas...

Entre-temps, vers 15 ans je me suis offert avec à peu près toutes mes économies une basse Washburn XB 800 et un ampli combo Trace Elliot BLX80 que j'ai encore... mais ça n'est pas une guitare donc ça ne compte pas

Ma première vraie guitare rien qu'à moi je l'ai eu à 18 ans, une bonne classique Almansa avec table massive et touche en ébene, très joli cadeau de mes parents pour la fin de mes études secondaires.

Ensuite j'ai un peu délaissé la guitare jusqu'à ce qu'à un Noel, l'année de mes 25 ans, mes parents m'offrent (he oui ils sont généreux j'ai beaucoup de chance) une Hagstrom Super Swede et que mon frère me prête son vieux Marshall Valvestate 80 watts.

Depuis je me suis encore offert d'occase une telecaster mexicaine et une electroacoustique Takamine... Et surtout, j'ai changé d'ampli !
Duffboy
Une gratte no name copie de strat rouge, dont le chevalet tenais avec un crayon gris autant dire que c'était un modèle de jouabilité, lourde comme un âne mort (5 bons kilos) branché sur un ampli de basse 50W.

Alala que de bon souvenir, je vais fouiner voir si j'ai pas des photos
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
thomas667
Telecaster home made dans un Peavey Blazer
poluxsalvaterra
une petite strat squier affinity sunburst , achetée en pack avec un ampli fender frontman 15w qui s'est cassé 2 semaines après

malheuresement je l'ai vendu 100 euro il ya 6 mois , car c'etait pile ce qui me manquait pour m'acheter une LP , et je le regrette vachement
Ragdollman
Moi j' ai commencé sur une diapason bronze (guitare classique), puis j' ai investi dans un abla telecaster (honte sur moi)
Pis ben maintenant j' ai une ibanez GAX30 summer 2008, qui me convient parfaitement ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Allez, à mon tour,
J'ai essayé de commencer sur une électro-acoustique( Yamaha je crois mais je me souvient plus trop ) que m'avait donné mon père. Injouable, les cordes était dure de chez dure, et je lui ai rendu un mois plus tard.

Après j'ai cassé mon livret A ( C'est l'écureuil qu'était pas content), et j'ai acheté une jim Harley style LP avec un ampli Park. Pareil, une énorme bouse que j'ai laissé longtemp dans sa housse avant de la revendre.

Et puis après je me suis mis à la classique pendant presque dix ans et là j'ai vraiment appris à aimé la guitare, avant de me remettre à l'électrique il ya trois ans.
Doc Loco
avec des photos c'est plus drôle non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
ho oui!...des photos vintages!

surtout pour la coiffure et le pantalon pattes d'ef de l'époque!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 17 Août 2009, 20:07
Bonjour
Moi en 1992 c'etait une ari pro2 sl comme celle la

Mais en rouge.
C'etait un pack vendu avec un ampli samick SM10.
c'etait un 10 watts sans reverb avec une sature.
Il n'avait pas de terre, donc ça faisait "zZZzzZZzzzz" comme bruit de fond.
J'ai plus l'ampli mais j'ai encore la gratte qui est en épave.
Je vais la restaurer pendant mes prochaines vacances je pense
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
BOPAPA30
à 17 ans, (1979) à droite avec une DUKE 3 micros! si si ! sur un déja vieux amp à lampes (que j'ai du balancer... ) et un baffle construit dans une caisse de téléviseur avec HP de récup à la "plus j't'en met plus tu crois en avoir".

la sono: ampli Bouyer (et ces colones) micros Bouyer of course!

...j'en vois un qui rigole au fond! .....et c'est pas le batteur, s'en est un derrière l'écran.....

sympa le topic.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 17 Août 2009, 20:55
Sympa la photo J'ai testé une Duke, copie de strat dans un cash converters, c'est comment dire... je suis content d'avoir débuté sur une Storm !
BOPAPA30
Narci a écrit :
Sympa la photo J'ai testé une Duke, copie de strat dans un cash converters, c'est comment dire... je suis content d'avoir débuté sur une Storm !

+1
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Août 2009, 21:02
ma premiere gratte : un guitare cordes nylon .. ou j'ai eu la bonne idée de mettre des cordes aciers ...
résultat ....manche plié..

on est a con à 7 ans (a 38 encore :lol

En ce moment sur guitare électrique...