Pour moi, ma première fut une ibanez RS 130 noire : copie plus ou moins d'une strat : 3 micros simples, mais sans le vibrato.
Pour un adepte à l'époque d'Iron Maiden, c'était peut être pas tout à fait le bon choix !
Toutes mes économies y ont passé ( +/- 300 € en 1984 ).
Mon paternel m'a ensuite payé le cube roland 20w ( pas tout à fait heavy non plus ! )
Il faut dire qu'à lépoque je n'avais pas l'idée d'aller ailleurs qu'au magasin de musique local ( Calais Musique ).
Achat d'un marshall 1959 d'occasion.
Puis lors d'une des premières répét en groupe, une figure à la Vaï ( passage de la guitare au dessus de l'épaule, et attente, attente, attente sous le bras , tiens , la sangle a laché ? ) a généré un atterrissage incongru.
Explosion de la plaque, vite remplacé par un morceau de plexi maison, equipé d'un Jackson J90 acheté chez Broc'n'roll.
Avec une disto Boss utilisée uniquement pour le drive, ça sonnait d'enfer !
Bien sûr, étant en plus adepte du tapping, lors des concerts, j'avais droit au sempiternel Ouh le copieur d'Eddie !!
Pas de ma faute si le rafistolage n'était pas des plus propres !!
La malheureuse a subi un jour une crise de colère et est maintenant complétement HS (
http://www.lefranck.fr/musique(...).html )
En passant, achat d'un deuxième baffle pour le marshall, et d'un Hiwatt Custom 100w, rhabillé en skaï !!
Puis achat en 1989 d'une Lag Rockline , et en passant une Explorer de chez Gibson.
Récemment, j'ai craqué sur une Les paul Custom Shop quilted.
Avec un volume important sur le Marshall, n'importe quelle note a quasiment un sustain infini, à l'inverse de la patience des voisins.