Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Mai 2008, 19:24
une cort fat strat payer 80 € dans un cashtamisere. J'ai jamais vu une gratte aussi pourrie. en fait quand je l'ai acheté le bois qui tenait le vibrato était pété mais m'en suis pas rendu compte donc j'ai toujours joué super haut lol.

Aprés consécration un ampli sherwood tout aussi pourri que j'ai toujours ainsi que la gratte que j'ai bilouté poncé et comblé le trou de vibrato je l'ai equipé gfs et elle sonnait netement mieux mais je ne l'ai joué que 3 ou 4 h apres le biloutage depuis elle trainne dans un placard je chope des pieces dessus quand j'ai besoin
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
FlYiNg DuTcHmAn
wahmi a écrit :
une cort fat strat payer 80 € dans un cashtamisere. J'ai jamais vu une gratte aussi pourrie. en fait quand je l'ai acheté le bois qui tenait le vibrato était pété mais m'en suis pas rendu compte donc j'ai toujours joué super haut lol.

Aprés consécration un ampli sherwood tout aussi pourri que j'ai toujours ainsi que la gratte que j'ai bilouté poncé et comblé le trou de vibrato je l'ai equipé gfs et elle sonnait netement mieux mais je ne l'ai joué que 3 ou 4 h apres le biloutage depuis elle trainne dans un placard je chope des pieces dessus quand j'ai besoin

Je crois qu'on a commencé sur le meme! Collector cet ampli! Un son inimitable!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 06 Mai 2008, 00:12
Une fender Stratocaster standard Mexique black and white HSS.

Un bon souvenir, j ai fait mes premieres armes dessus et j ai surtout compris que je detestais la touche maple.

Je l ai donc revendu 2 ans plus tard.
Put forth the proposition
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le max
    le 06 Mai 2008, 00:41
moi a 13/14ans c'était une aria pro II,
une daube sans nom, avec une imitation de floyd rose a deux balles, une action de 3 cm, des micros de chiottes mais un trés jolie finition noir degradé mauve, raison pour laquelle je l'avais choisie (quand on y connais rien on choisi parsque c'est joli).
Mon prof de gratte de l'époque avait même refusé que je joue avec pour les audition trimestrielles de l'époque !!
Du coup quelques temps plus tard mes parents mon payé une epiphone Les Paul finition Bird Eyes, je l'ai gardé presque 10 ans en fait c'était ma première "vrai" guitare....
merci papa merci maman
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Mai 2008, 09:58
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
wahmi a écrit :

Je crois qu'on a commencé sur le meme! Collector cet ampli! Un son inimitable!

oui avec un bouton pour monter le souffle appelé "reverb"
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    MonMon
    le 06 Mai 2008, 10:03
Ma première pelle .....Une bonne vielle Stagg electrique Left handed Forme superstrat (je me souviens plus du modèle) ......terrible ....et j'ai osé dire que ça sonnai pas mal !! mdr ...ça soufflai pas mal plutot :p

Avec un petit ampli Ibanze TBR 25 ...que j'ai toujours =)

J'ai eu aussi la meme année un seche ....stagg toujours ....lol ( et oui au début on à pas de gouts :p )

depuis j'ai revendu la electrique .....j'ai racheté une ibanez RG370DX et une Ibanez VB700 ...ca change :p

...rah le bon temps tien =)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" ....... alors ..... COURRONS MES AMIS =)
Any Color You Like
Salut à tous,

Ma première gratte fut une Ibanez RG321 avec un ampli Kustom 10W (je ne vous raconte pas le son horrible qu'il produisait, de plus couplé avec mon jeu de débutant... mes parents ont du apprécier! ).

Je les ai toujours, le Kustom me sert d'ampli basse ou pour les samples de batteries et l'Ibanez (dont les micros sont nazes aujourd'hui) me sert "d'électrique de voyage" pour travailler dans sa chambre d'hôtel sans déranger personne lors de mes déplacement pour le boulot.
Pour moi, ma première fut une ibanez RS 130 noire : copie plus ou moins d'une strat : 3 micros simples, mais sans le vibrato.
Pour un adepte à l'époque d'Iron Maiden, c'était peut être pas tout à fait le bon choix !
Toutes mes économies y ont passé ( +/- 300 € en 1984 ).
Mon paternel m'a ensuite payé le cube roland 20w ( pas tout à fait heavy non plus ! )
Il faut dire qu'à lépoque je n'avais pas l'idée d'aller ailleurs qu'au magasin de musique local ( Calais Musique ).
Achat d'un marshall 1959 d'occasion.
Puis lors d'une des premières répét en groupe, une figure à la Vaï ( passage de la guitare au dessus de l'épaule, et attente, attente, attente sous le bras , tiens , la sangle a laché ? ) a généré un atterrissage incongru.
Explosion de la plaque, vite remplacé par un morceau de plexi maison, equipé d'un Jackson J90 acheté chez Broc'n'roll.
Avec une disto Boss utilisée uniquement pour le drive, ça sonnait d'enfer !
Bien sûr, étant en plus adepte du tapping, lors des concerts, j'avais droit au sempiternel Ouh le copieur d'Eddie !!
Pas de ma faute si le rafistolage n'était pas des plus propres !!
La malheureuse a subi un jour une crise de colère et est maintenant complétement HS ( http://www.lefranck.fr/musique(...).html )
En passant, achat d'un deuxième baffle pour le marshall, et d'un Hiwatt Custom 100w, rhabillé en skaï !!
Puis achat en 1989 d'une Lag Rockline , et en passant une Explorer de chez Gibson.
Récemment, j'ai craqué sur une Les paul Custom Shop quilted.
Avec un volume important sur le Marshall, n'importe quelle note a quasiment un sustain infini, à l'inverse de la patience des voisins.
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 07 Mai 2008, 13:40
Ma première électrique était une Yamaha RGX 820R, modèle signature de Blues Saraceno en finition écossaise!

très bonne guitare, mais le floyd m'a très vite saoulé!
filipdeceulaer
Moi c'était une veille classique avec table fissurée offerte par un voisin portuguais. Je l'avais vu chez lui "oooooh une guitare!!!" Prench la si tou veu.

Elle a fini chez un pote d'enfance qui tout comme moi à appris à jouer dessus.

Ca fait 10 ans qu'on joue ensemble quasiment tous les vendredi soirs. Tiens ce soir d'ailleurs.

Maintenant lui à une strat US et moi une Gibson Les Paul. Comme quoi, quand on persiste...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
TomRIPies
J'ai commencé sur une squier stratocaster Affinity, bien sympat avec un manche bien confortable mais une lutherie en bois de cagette et palissandre en pate a modelé.

Quand a l'ampli j'me suis fais avoir par les charmants vendeurs de Ferre musique Grenoble que je salut, acheté un valvestate 8080 agé de 10 ans à 260euros.

Le son etait similaire à celui là: http://ca.youtube.com/watch?v=(...)UZNdw

razgriz
moi j'ai commencé avec la classique de ma tante, une victor ( si ça vous dit quelque chose)
sinon 2 ans plus tard mon père me ramène une case, et me dit "regarde dedans"
il y avait une Fender Lead 2 de 1980, qui appartenait a mon oncle, cette fois ci ( à l'époque je devais avoir 10 ans) j'en avais rien a faire et puis, pas d'ampli, rien avec )
maintenant ma vraie première gratte à moi est une Strat HSS highway one, en plus de mes 2 basses
Doc Loco
J'ai enfin retrouvé une photo de ma première gratte électrique (et en bonus y'a ma première acoustique derrière)!

C'était donc une EKO, un vrai jouet, payée 3500 FB (+/- 80€) neuve, cheap de chez cheap ... mais quand même j'aurais dû la garder pour la nostalgie (surtout que je me demande qui a été assez fou pour l'acheter ).

Ah oui, j'ai 15 ans là:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PacMan™
moi une storm que j'avait custom trop trash ^^
blahblahblahblah
thomas1911
une yamaha classique que j'ai hérité de ma mere et que j'ai toujours! mais je me rappelle surtout de la premiere gratte que j'ai acheté de mes propres moyens apres un été de dure labeur: une squier fat strat que j'ai revendu depuis!!

En ce moment sur guitare électrique...