Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
une lag roxanne RX100, offerte lors d'un noel par toute ma famille, une bien belle guitare très agréable qui m'a permis de découvrir la passion de cet instrument.

Depuis, je suis passé à une gibson LP, mais j'ai toujours ma 1ere acquisition qui reste un objet sentimental.
Sag addict
Une Ryan.... une copie de LP pas trop mauvaise au debut....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #78
  • Publié par
    lemg
    le 04 May 08, 13:37
Ma première fut une classique dont j'ignore la marque. Je la possède toujours et joue encore dessus à l'occasion. Le son est plus que correct.

La première électrique vint bien plus tard. Il s'agit d'une Washburn KC40V, avec Floyd et une déco très hard 80's. Je me dis toujours que je devrais essayer de lui mettre des bons micros et je ne le fais jamais, n'étant jamais sûr de vraiment vouloir la réutiliser. N'empêche, le manche est vraiment agréable à jouer. On peut débouler.
Très hard 80's je vous dis.

Mais la première guitare sur laquelle j'ai posé mes doigts innocents (tellement qu'il n'en sortait rien, statistiquement, même en les posant au hasard j'aurais dû réussir à sen sortir au moins une fois un truc potable, mais non, le fait qu'elle n'était jamais accordée devait jouer ) fut une accoustique utilisée par mon géniteur il y a de cela plusieurs décennies et qui s'était progressivement muée en meuble.
lemgement lemg
dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • #79
  • Publié par
    dam29
    le 04 May 08, 13:51
Ma toute première guitare était une Yamaha F310 que mes parents m'ont offert. Je me suis acheté ma première électrique 1 an plus tard, si je me rappelle bien c'était une Cort g200 que j'ai revendu parce que j'avais besoin d'argent.
Azargoth
Ma première guitare, que j'utilise toujours depuis 3 ans est une LTD f-50

http://www.woodbrass.com/image(...)0.JPG

Rien à dire sur cette guitare, elle à un sustain impressionnant pour une bas de gamme, un manche fin qui permet de jouer tres vite et une tres bonne résonnance pour le métal.
Son principal défaut : Son poids ! Je ne suis encore jamais tombé sur une gratte plus lourde.

Elle à été offerte par mes parents pour mes 16 ans. Je ne la vendrai jamais car tout mes débuts sont parti de cette guitare, ça se conserve
Escalobar
Une Hagstrom II, montée en filets plats, achetée d'occasion (200FF) en 1973 à un ancien twisteur des années 60......une vraie guitare, que j'ai beaucoup utilisée dans les années 70.


Je l'ai toujours, d'ailleurs.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
  • Invité
Ma première gratte était celle de mon paternel, une Gib's SG classic!
Mais j'ai vite économisé pour me prendre ma vraie première gratte une Ibanez SA 260, à l'époque je ne faisais pas trop la différence entre les marques, il me fallait une guitare pour jouer du métal, alors j'ai laisser tomber la Gib's!
Mais la SA 260 est pour moi une excellente gratte pour débuter, mais bon je ne l'ai plus depuis longtemps...
Nico_las
Guitare classique pendant plus de deux ans puis strat Ed Stevens pack de chez peavey.
Après ça a été une échappée pour atterrir à 7 aujourd'hui... Je suis trop sentimentale pour en lâcher une. Peut être la classique qui ne me sert plus.
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
pour moi, une classique de la marque Mussima
"Made in RDA"
Racheté 250 balles a un pote !

une véritable "affaire"
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Une Squier Strat Affinity que j'ai vendue rapido sans regrets
pour nettement mieux, une Yamaha AES 800 d'occas, celle çi je la regrette...
enrich87
ma première guitare était une squier showmaster... elle est pas si mal que ça pour un débutant mais je l'ai vendue car j'avais besoin d'argent et je ne l'utilisais pas du tout
tanador
ma premiere était une classique donnée par le tonton ^^

sinon ma premiere électrique était une cort x-6
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Golden Luigi
Une classique offerte par ma grand-mère pour mon BEPC...en 1970.
Ca ne me rajeunit pas
Don't Kill The Whale
All you need is Love
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    wahmi
    le 05 May 08, 19:24
une cort fat strat payer 80 € dans un cashtamisere. J'ai jamais vu une gratte aussi pourrie. en fait quand je l'ai acheté le bois qui tenait le vibrato était pété mais m'en suis pas rendu compte donc j'ai toujours joué super haut lol.

Aprés consécration un ampli sherwood tout aussi pourri que j'ai toujours ainsi que la gratte que j'ai bilouté poncé et comblé le trou de vibrato je l'ai equipé gfs et elle sonnait netement mieux mais je ne l'ai joué que 3 ou 4 h apres le biloutage depuis elle trainne dans un placard je chope des pieces dessus quand j'ai besoin
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...