Quel étui pour une Ibanez RG prestige ?

Forum Ibanez
Forums
jojo595901
Salut

tout est dans le titre, vous me conseillez quoi comme étui pour conserver mon Ibanez , j'aimerais un étui moulée à la guitare et pas une rectangulaire

sur quel site et quel modéle ?

merci d'avance
Bersërkîer
Il y a pas mieux que les etuis Ibanez pour ta guitare , je pense que tu peux trouver ça sur www.thomann.de (en faite je sais pas si c'est avec deuc "m" ou deux "n" )
jojo595901
j'ai été voir mais j'aurais aimé avoir un étui autre que rectangulaire qui je trouve sont plus encombrant

d'autres idées ?
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 18 Sep 05, 15:34
les valises en plastique a la forme de la gratte protègent assez mal en général. c'est tout mou et le moindre choc atterrit sur la guitare. et avec les tetes tilt back ibanez

jte conseille plus un flight case rectangulaire en bois qui lui servira vraiment a la protéger, même si il est plus grand.
esylian
Bonjour, je trimballe ma RG "pas prestige" dans une boite Ibanez m100c (ou mc100 je ne sais plus). C'est très robuste et surtout taillé exactement à la forme de la guitare, à l'inverse des fly génériques dans lesquels la guitare peut parfois flotter un peu. C'est une boite rectangulaire mais cela reste à mon avis le moyen le plus sûr de la proteger.
boarf
  • #9
  • Publié par
    boarf
    le 18 Sep 05, 18:39
j'ai me m100C pour mon rg pas de pb la guitare est bien callée et ne bouge pas d'un poil mé c'est sur un vré fligt en bois aurai ete mieux mais bon c'est pas fé pour sauter dessus aussi
jojo595901
je crois que je vais pas avoir le choix

et prendre un MC100 d ibanez


j pensais qui avait des étuis moulées pour tout type de marque quand même
remayz
boarf a écrit :
j'ai me m100C pour mon rg pas de pb la guitare est bien callée et ne bouge pas d'un poil mé c'est sur un vré fligt en bois aurai ete mieux mais bon c'est pas fé pour sauter dessus aussi


en fait j'ai évité les flight plastique parce que j'ai acheté une gratte aux US et pour la ramener en soute, bah ce genre de flight, tu le retrouve au moins fendu, si ce n'est completement fracassé selon les compagnies.

mon flight a bien souffert mais ce n'est que du tolex qui s'est barré dans les coins. si c'est juste pour la transporter en voiture, n'importe quoi fera l'affaire. (cela dit, le fligt bois moumoutte et tout, jl'ai eu au meme prix que le MC100 mais en $)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...