QUel guitare a demi-caisse me conseillez vous?

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Voila je cherche une guitare a demi-caisse pour jouer du rock metal un peu a la queens of the stone age...que me conseillez vous?
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
GgGgGGgueuh QOTSA!!!

Alors bah, si tu la joue comme lui prends une Epi ES-335 DOT, MAIS PAS LA STUDIO. Les mcros sont moyens mais ça se change.

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Et les demi-caisse Ibanez elles sont bien pour le rock?
j'avais une ibanez afs 75t, c'est pas génial pour le rock sa va plus dans la country, le jazz, le rockabilly le blues à la rigueur mais je te conseille franchement pas une ibanez, chez gibson il y a l'es-333 signature tom delonge qui sonne assez métal.
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Deja QOTSA, c'est pas du metal. Et puis tu n'as pas précisé ton budget...

Il est vrai que le guitariste Troy Van Leeuwen à une signature chez Yamaha, tu devrai voir.
Pour Ibanez je pense l' AGS83B pourrai marcher...
nerazzurro
cherche coté yamaha
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
  • Publié par
    Fibzzz
    le
Si t'as de les moyens tu voir du côté des Gibson ES-335, Ritchie Blackmore jouait là-dessus dans les années 60.
lonehawk
Quoi qu'il en soit une demi caisse n'est pas franchement faite pour le metal (je vois mal une es335 "gothic" avec des EMG ) .
Let there be rock !
booga007fr
vas voir du coter des ibanez j'ai une AS83 c vraiment pas mal niveaux rapport qualiter prix
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
lönehawk a écrit :
Quoi qu'il en soit une demi caisse n'est pas franchement faite pour le metal (je vois mal une es335 "gothic" avec des EMG ) .

bin, tu vas avoir mal , j'ai cru croiser sur le site d'un vépéciste allemand du prenom de thomas, un eB.C. rich demi caisse, on est pas loin du delire !!!! ceci dit, c'est pitetre tres bon !

ceci dit tu as raison pour e rock oui , pour le metal je suis comme la fosse
lonehawk
ah oui au temps pour moi ... j'avais manqué cette affreuseté (meme si ce ne sont pas des emg ) .

Enfin ... dans la mémoire collective je pense que hollow body signifie plus "Clapton (meme si ça n'a pas été sa seule gratte) ; BB king ; Larry carlton ..." que "kerry king ; zakk wylde etc ..." .

Au sujet des yamaha un topic entier leur est consacré sur ce forum , une petite recherche te donnera de nombreuses réponses ;-) .
Let there be rock !
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
exactement !!!! puis alvin lee et malcom young aussi .... pour le rock plus traditionnel ...

Mais en 1/2 caisse j'ai essayé ca :

(et ca supporte pas mal la disto quand meme, et c'est tres beau en plus)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Rated R
brasco a écrit :
exactement !!!! puis alvin lee et malcom young aussi .... pour le rock plus traditionnel ...

Mais en 1/2 caisse j'ai essayé ca :

(et ca supporte pas mal la disto quand meme, et c'est tres beau en plus)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Tu confirmes ce que je disai, l'AGS 83B peut être une alternative, renseigne toi pour en essayer une, car c'est mieux avant d'acheter.
metanova
reiji a écrit :
Et les demi-caisse Ibanez elles sont bien pour le rock?

Salut,
j'ai une As73 de chez ibanez depuis peu, et plus ça va, plus je suis amoureux de ma guitare.
pour jouer le blues là c'est parfait. Les micros sont plus qu'honorables en leur mettant un petit coup de compresseur (je joue sur un Zoom G2.1u)
par contre pour le metal, à mon avis ça le fait pas, là vaut mieux avoir une solid body

En ce moment sur guitare électrique...