Quel guitare accoustique?

• Publié par
    JayBxl
    le
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils pour l'achat d'une guitare acoustique, je ne sais pas du tout quel budget mettre.

J'avais une électrique et une folk tout bas de gamme, ça m'a dégouté de la musique, depuis que j'ai racheté une électrique digne de ce nom (une line6 variax 600, certains puristes n'aimeront pas mais moi je suis fan ) , je ne décroche plus.

C'est pourquoi je voudrais investir dans une acoustique de bonne qualité. Je ne cherche pas un son exceptionnel, ce que je recherche avant tout c'est un confort de jeux avec des cordes qui ne sont pas à 1 cm du manche.

Autre chose, je n'ai pas besoin de micro, j'investirai dans celui de mon choix par après.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Il faudra cependant bien donner le budget... disons que ça part autours de 200 euros pour avoir une acoustique de bonne qualité mais d'entrée de gamme.

Pour la hauteur de l'action, ça n'a rien à voir avec la qualité de la guitare. Souvent les guitares ont une action haute, parce que ça permet par la suite d'ajuster selon le jeu de l'acheteur (strumming = action haute, fingerpicking = action basse). Il faut donc simplement faire voir par un luthier après l'achat (ou négocier cet ajustement avec le magasin).

Comme dit plus haut, pour en dire davantage il faudrait avoir un budget approximatif.

Comme tu as l'avantage de jouer déjà de la guitare, il est essentiel d'essayer de toute façon avant d'acheter. Donc va faire un tour en magasin, et tu pourras te faire une meilleure idée... Cette section du forum regorge également de conseils sur les achats, tu peux déjà parcourir rapidement les avis.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...