Quel guitare acheter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilml a écrit :
Dans Une gamme squier essaie de trouver une classic vibe, neuve ou d'occaz. Pour débuter ou pas c'est vraiment une belle pelle !

Sinon un roland cube peut faire l'affaire !

Quelle Roland Cube ?
Little Paco
le plus petit le micro cube suffit:
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)e.htm

il doit en trainer des caisses en occase.

Sinon il y a le laney LG12 qui à l'air rigolo:
http://www.thomann.de/fr/laney_lg12.htm

le MG10 (surtout pas le 15 c'est caca, le 10 est carrément mieux même si y a pas de quoi se rouler par terre non plus)

un peavey rage 158...

Le HB20 je connais c'est vraiment trop pourri.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Il y a un Microcube sur le forum.

J'ai commencé avec ça, c'est vraiment bien pour chez soi, tu as les modélisations, pas de prise de tête, des réglages super simples et tu pourra commencer à toucher à tout.

50€ il me semble.

Sinon le Mustang I.

Pour la guitare, je serai plus pour la pacifica alors si tu cherches quelque chose de plus hard. Sinon y'a des Squiers Upgradées sur le forum qui seront pas mal du tout !
Flying Tiger
VicoGratte a écrit :
Les occasions me font peur :/
Et sinon ? Quel site fiable pour les guitares d'occasions ?

ici.
tu n'y fera pas souvent de "bonnes " affaires mais tu acheteras a un prix d'occase "decent" et surtout avec quand meme vachement moins de risques de problemes que sur ebay ou leboncoin.. de plus le risque d'arnaques ici est vraiment tres faible, car si d'aventure, un gars essayait d'arnaquer ouvertement, il se ferait vite reperer..
Citation:
Il n'y a pas que le titre qui pique aux yeux!
ça c'est clair..

Citation:
Passons, je viens de prendre plaisir en jouant sur une Squier 51 et un Microcube.
heu , jouer sur cette daube, si comme moi on a été, à une epoque, assez con pour ecouter les conseils des autres et acheter ce truc, je peux comprendre. mais en acheter un maintenant quand il existe les mustang ou les vypyrs dans des gammes de prix quasi identiques, faut vouloir du mal à quelqu'un..

sinon il reste egalement la soluce du pod 2.0 en attendant les sous pour un meilleur ampli. perso, c'est de loin mon premier choix: ma daube de microcube est au fond d'un placard mais mon pod 2 est toujours branché sur mon PC et permet plein de choses: s'enregister en deux clics, jouer a bas volume, au casque, s'accorder, essayer plein de choses differentes, effets et sons, ne pas avoir une install qui prend de la place, avoir en plus la possiblité de le trimbaler partout et de se brancher à la volée sur le pc de n'importe qui.. tout ça pour 75eu d'occase... meme avec deux vox à lampes at home, je ne vendrai jamais mon pod.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Le Fender Frontman 15R vaut le coup ?
Les roland micro cube , ne me conviennent pas trop , leurnpuissancende son est beaucoup trop faible.
djshotam
VicoGratte a écrit :
Le Fender Frontman 15R vaut le coup ?
Les roland micro cube , ne me conviennent pas trop , leurnpuissancende son est beaucoup trop faible.

Le frontman 15R n est bien qu en clean. Si tu veux de la disto prends pluto le vypyr 15 chez peavey, il envois
Cependant pour 69€ chez thomann ca peut aller,

Ou alors econmise et prends le fender mustang 2 ou 3, situ prefere fender.

Bon pour finir si tu as une chaine hifi puissante, vila ce que je te suggere: commande la guitare et l ampli danelectro honeyton chez thomann, il coute que 28€, comme ca avec la guitare tes frais de port sont normalement gratuit.
Ensuite tu branche ta guitare sur le honeytone, et la sortie casque du honeytone sur l entrée chaine hifi. Moi j ai essay et ca dechire grave en plus je peux memem enregistrer mes solo sur k7.

Comme ca tu fera de belles economie pour prendre un bel ampli plus tard
Djshotam
Tres bonnes idees , en plus mes aprents possedent une chaine hifi BOSE x)
Je vais y reflechir , cet ampli minteresse beaucoup.

En ce moment sur guitare électrique...