Quel guitare acheter ?

Bonjour ,
Je rejoint le communauté de guitariste.com , pour vous posez cet questions.
J'ai 1 ans et demi de guitare acoustique il y a 1 ans .
J'aimerais me remettre a la guitare mais à la guitare electrique.
Donc je pense qu'il me faudrais une guitare debutante ?
Mes gouts musicaux sont extremements variés ( metal , reggae , hard rock , rock ou encore black metal.
Mon budjet est d'environs 350€ pour une guitare , un ampli , et quelque chose pour avoir plus de sons different.
J'aimerais un ampli de 10watt minimum
Merci de me proposer les meilleurs conseils =D
Tchao
numero27
il y a 2 sorte de guitares, les bonnes et les mauvaises, les guitares de débutant ça existe pas.
prend toi un petit fender mustang à 100 balles et ça te laisse 250 E pour te trouver une gratte serieuse, si tu tapes dans l'occase tu n'aura pas de difficulté à en trouver une.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Et les packs guitare Iabnez ou esp sur 250€ , ils sont bien ?
Little Paco
Ils sont aux mieux passables.

comme dit précédement en occase il y a des affaires bien plus interessante (une guitare est un objet qui ne s'use quasiment pas sauf au niveau des frettes)

les frettes c'est les petites barres en métal sur le manche, après quelques années d'utilisation intensive, il peut arriver qu'elles soient en certains endroits un peu creusées. Ca peut se corriger, mais disons que lorsqu'on achete une guitare à 250€ il vaut mieux eviter d'avoir à le faire.

Et sinon il y a une faute dans ton titre ça serait mieux de la corriger (guitare c'est féminin)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Les occasions me font peur :/
Et sinon ? Quel site fiable pour les guitares d'occasions ?
tomriffmaniac
bah ici pardi! c'est simple pour l'occasion, tu regardes les ventes dans ton coin et tu arrange des rdv pour essayer les pelles qui te parlent.
C'est une excellente affaire l'occas pour les grattes, t'as pas le problème comme en électronique d'avoir un objet vétuste, dépassé... au contraire t'auras un instrument souvent bien réglé, upgradé dans certains cas (au final upgrader une pelle ça n'augmente son prix de vente que très rarement et c'est même souvent le contraire pour les belles pelles alors que c'est souvent tout benef quand même)
  • Publié par
    Invité
    le
Mais oui, G.com est une mine d'or de bonnes affaires

Sinon le Mustang est une très bonne idée. Maintenant quand on choisit sa première guitare électrique, je pense qu'il faut écouter ce qu'on te dit (genre l'occas, c'est cool), histoire de vérifier si tu te plantes pas.

Et surtout, sa première guitare, faut qu'on se sente bien avec, et qu'elle nous plaise.

Faut que tu voie si tu préfères un stratocaster, une telecaster, une lespaul... (Google te donnera des infos là dessus, je parle du point de vue esthétique.)

Et oui, ton titre...
djshotam
VicoGratte a écrit :
Bonjour ,
Je rejoint le communauté de guitariste.com , pour vous posez cet questions.
J'ai 1 ans et demi de guitare acoustique il y a 1 ans .
J'aimerais me remettre a la guitare mais à la guitare electrique.
Donc je pense qu'il me faudrais une guitare debutante ?
Mes gouts musicaux sont extremements variés ( metal , reggae , hard rock , rock ou encore black metal.
Mon budjet est d'environs 350€ pour une guitare , un ampli , et quelque chose pour avoir plus de sons different.
J'aimerais un ampli de 10watt minimum
Merci de me proposer les meilleurs conseils =D
Tchao

Bonjour,

Côté guitare, tu peux regarder du côté des Yamaha Pacifica, très polyvalentes ,serie 112 ou 112v.

Et cote ampli le fender mustang 2 est pas mal mais ca depasse de ton budget.
Sinon voir du côté du mustang 1. Ou alors le peavey vypyr15 tres bien pour le rock et le metal.
Ou a la rigueur le Line 6 Spider IV 15 qui est relativement simple d emploi quand on debut dans les reglages d amplis, c est pas toujours facil.

Sinon il y a une alternative, comme par exemple commencer avec la guitare + un petit ampli a pile comme le danelectro honeytone. Il envoi un superson malgré sa petite puissance, on peut imiter hendrix il fonctionne avec une pile 9v ou un adaptateur secteur 9v (on en trouve en boutique electronique).

Et comme ça tu economise queques euros, puis tu achete plusieurs mois après un meilleur ampli, tel le mustang 2 ou 3, voir carrement un ampli a lampe.
Le honeytone est vendu pas cher chez thomann
Djshotam
Ben.oît
Il n'y a pas que le titre qui pique aux yeux!

Passons, je viens de prendre plaisir en jouant sur une Squier 51 et un Microcube. Le tout à moins de 300€ en neuf.

Ne jamais prendre un pack! C'est mauvais au possible.

Ici on pourra te conseiller sur une annonce (cf. topic des bonnes affaires).

La Pacifica citée plus haut est une chouette guitare.
Voir également chez Cort et Ibanez. Elles sortent toutes de la même usine en Corée, ne sont pas chères et te permettront de préciser tes orientations guitaristiques.
Es könnte auch anders sein
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
telecaster classic vibe, un valvejunior et une ds1 le tout d'ocazz
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Est-ce que, La Fender Squier Standard Tele RW AB avec Un Harley Benton HB-20G peux gerer ?
Little Paco
la guitare ça le fait elle est très bien. Quoique pour s'essayer au métal ce soit un poil court.

L'ampli est à fuir.

T'es dans quelle région?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Dans Une gamme squier essaie de trouver une classic vibe, neuve ou d'occaz. Pour débuter ou pas c'est vraiment une belle pelle !

Sinon un roland cube peut faire l'affaire !
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Mais en metal , je suis que Soad , et un peu cradle of filth , et iron maiden et pas autres chose x) mais sinon j'aurais compter prendre cet ampli pour depnner , puis a noel un ampli et une ax3000g
Et je suis de Picardie
ilml a écrit :
Dans Une gamme squier essaie de trouver une classic vibe, neuve ou d'occaz. Pour débuter ou pas c'est vraiment une belle pelle !

Sinon un roland cube peut faire l'affaire !

Quelle Roland Cube ?

En ce moment sur guitare électrique...