Quel Guitare Choisir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Okay ! Mais c'est que c'est dure d'esseyer dans le magasin, il n'y a pas tout les marque et il faut commander si elle n,est pas dans les choix ! (C'est un nouveau magasin alors...).

Sinon je panche maintenant vers la Gibson SG ou une Ibanez !
MysticalPotatoe
ouais mais alors attention, la c'est une lp double cut special faded machin truc de l'espace
enfin bref, avec des p90 ca a plus le meme son, hein.
et puis le coup du "trop grave" ca veut pas dire grand chose, ca depend un peu beaucoup de l'ampli et des reglages, de tes micros, tes cordes, ta facon de jouer, enfin bref, un peu tout

mais je reste persuadé que celle que j'ai proposé, celle du premier lien, te plairait
et regarde le custo shop de jim reed, j'avoue n'en avoir jamais testé, mais tu peux aller lire les avis des (nombreux ?) possesseurs de jr du forum
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Karmina
Va plus pour Ibanez,Jackson et ESP c'est pour le metal et c'est pas aussi polyvalent je crois qu'Ibanez.Bref,jette un oeil sur la Ibanez Ax-120.Elle devrait te convenir.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
danjunior
il y a un forum en anglais avec des adresses en amerique du nord : wholenote
j'y suis affilié et c'est plutôt sympa
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Septicaemia
Nimporte quel gratte avec micro double gras , son moderne... ya le choix
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Je repasse ici pour vous annoncez que j,ai fait mon choix ! Je vais chercher la Gibson SG Standard samedi ! (1700$, j'ai travailler toute l'été pour avoir cette argent donc, j,espère que sa en vaux la peine !) Dès que je l'ai, je l'essaie et je viend vous dire mon avis

Merci a tous
Orus.tor
heuu tu a quoi comme ampli pour aller avec ça?

La Sg standard serai un tres bon choix pour toi.
Pour le moment j'ai une fender 20 watt mais je compte m'acheter une marshall à lampe 100 watt
Orus.tor
a ok. pour pouvoir vraiment exploiter cette gratte il te faut un ampli a lampe c'est sure.
Meme si tu peux la faire sonner avec certain autres types d'ampli mais les tout lampes c'est le mieu

Avec ton fender 20 w (transistor surment?) tu va pas pouvoir exploiter vraiment les capacitées de ta SG et autant dire qu'elle en a

Si tu veux du son de chez marchall je te conseille la serie tsl. La serie dsl est moin bien.

JCM 800 VS JCM 2000 ça va surement etre le future debat.Tout depend du style de son que tu veut (plutot vintage ou plus moderne).
Tu crois que je vais pouvoir passer jusqu'à l'été prochain avec mon amp fender ? .. Car j'achète mon amp marshal l'été prochaine parce que la... j'ai plus un ous ^^

Qu'est ce que je ne pourai pas exploiter en bref ?
Orus.tor
bon et bin tant pis tu fera comme ça mais il faut te dire que la guitare ne fait pas le son toute seul.
Tu t'en rendra compte des que tu l'aura recus.
Bien sur ton son sera bon mais tu verra tout de suite la difference quand tu la brancheras sur un bon ampli a lampes.
Ta guitare va te paraitre beaucoup plus interressante.
Orus.tor
C'est assez dificile a decrire mais au pire si tu veu le savoir demande a un amis qui a un ampli a lampe si tu peux tester ta gratte dessus ou alors va dans un magasin de musique tu leur dis que tu veux voir si ils aurai un ampli qui te convient et tout teste ta gratte sur un tout lampe.
Je sais c'est pas tres sympa mais de toutes façon il faudra bien que tu teste des amplis pour savoir celui qui te conviendra.
Le magasin peu considerer ça comme une future possibilité de vente.

si tu connais bien un magasin de musique avec un vendeur sympa il te laissera essayer ses ampli meme si tu leur dis que c'est juste pour tester ta gratte.
Ya pas mal de vendeurs sympa et commerçant faut pas croire
Voila J'ai acheter ma Gibson SG Standard ! ET le son, Wouaah !! :O (J'ai esseyer sur une marshall à lampe au magasin, et c'est vrai qu'on voit la différence ^^).

Je la trouve seulement géniale ! Trop bien Le seul petit defaud(qui n'est pas encombrant du tout)c'est le vernis du manche qui prend vite la sueur, donc le pouce glice un peu moins, mais on le remarque à peine !

Prochain achat : Amp. Marshall à lampe

En ce moment sur guitare électrique...