Quel guitare de ce type existe?

Salut gratteuses et gratteux!

Pour ma prochaine guitare je voudrais un instrument à 24 frettes,histoires d'avoir 2 octaves complètes sur chaque corde et un floyd pour un effet psychédélique.Le problème c'est que je trouve pas trop de guitares de ce type,à part chez Ibanez mais ça coute assez cher.

Donc voilà mes questions :
1-Y'en a-t-il des moins chères?
2-Quelles marques présentent ce genre de guitare?
3-Est-ce que c'est spécialement pour des solos de ouf?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Y'a pleins de grattes à 24 frettes et floyd.

Sache que ça change quasiment rien entre 22 et 24 frettes, vu que les 23-24èmes frettes tu les utilisent une fois chaque 10 ans...

Le prix, c'est dans toutes les gammes de prix, il doit bien même y avoir une stagg répondant à ces caractéristiques.
Ouais y'en a peût-être plein mais ça me dit pas quelles marques.Je galère pour en trouver.Ou je suis pas sur que ce soient des floyds
rüleskiller
Deja dis nous combien tu veux mettre pour la gratte !! A la limite va voir chez jackson ou chez ltd au dessus de la serie 400 pour la qualité
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rockprince a écrit :
Ouais y'en a peût-être plein mais ça me dit pas quelles marques.Je galère pour en trouver.Ou je suis pas sur que ce soient des floyds

bin en même temps ton poste initial est vraiment très vague, ne serait-ce que parceque les ibanez avec 24cases et un floyd t'en as à tous prix, donc ça ne nous dis pas ce que tu trouve trop chère.

cela dis si vraiment ton budget est pas énorme,je te conseil d'éviter les floyd car c'est de la camelotte sur les bas de gamme.

sinon tu peux rajouter cort dans la liste mais les guitares qui peuvent correspondent à tes besoins c'est vraiment pas ce qu'il manque.
JenovaD.E.A.T.H
Jonny Park a écrit :

Sache que ça change quasiment rien entre 22 et 24 frettes, vu que les 23-24èmes frettes tu les utilisent une fois chaque 10 ans...

Le prix, c'est dans toutes les gammes de prix, il doit bien même y avoir une stagg répondant à ces caractéristiques.

ca me gonfle ce genre de remarques....... TOI tu ne t'en sers jamais, d'autres si. Vas faire un bend sur la 22ème pour subsituer la note de la 24ème dans une descente de gamme a 200 à la noire..... c'est comme les les paulien qui entre eux se disent "ouai sle floyd? c'ets quoi ca? un flamand rose...hin hin hin (renifler comme un ane)". Y en a qui utilise toutes les ressources de la gratte. Et c'est pas une honte loin de là.

bon sinon, oui c'est pas ce qui manque ce genre de gratte. Si vraiment ton budget est très bas tu as une harley benton a moins de 200€ voire moins de 150 sur www.thomann.de.

Après comme dit absou fais gaffe, un floyd bas de gamme ce sera pire qu'un vibrato standard, evite comme la peste. Ca va se désaccorder autant qu'un vibrato strat mais en plus t'aura tous les inconvénients du floyd avec.

Sinon pour un budget un poil plu sélevé, tape dans les ibanez rg350dx ou jackson dkmg
Ben je pourrais mettre jusqu'à 500 euros grand maxi.Dans le monde de la zic ça peut paraître commun mais je recherche quand même un super rapport qualité/prix pour autant de tune.D'autant plus que je viens de terminer un enregistrement studio,ça coute quand même.Sinon je joue sur du marshall MG100 DFX,si ça peut influencer quelconque modèle...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Rockprince a écrit :
Ben je pourrais mettre jusqu'à 500 euros grand maxi.Dans le monde de la zic ça peut paraître commun mais je recherche quand même un super rapport qualité/prix pour autant de tune. D'autant plus que je viens de terminer un enregistrement studio,ça coute quand même.Sinon je joue sur du marshall MG100 DFX,si ça peut influencer quelconque modèle...

oula....je viens d'avoir une crampe
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
JenovaD.E.A.T.H
GreenBud a écrit :
Sinon Yamaha fait des trucs sympa pour pas trop chere...

@+
Greenbud

oui yamaha ca a toujours été du sérieux. Mais je vois pas trop quel modèle il reste en 24 cases et floyd en 2007...la drop 6 c'est fini, après je vois pas. Les rgx sont en 22 non?

sinon pour ton budget le mieux ca reste une jackson dkmg, touche maple repère dents de requin, 24 cases, floyd sous licence dont le modèle équipe jusqu'aux japonaises a 1300€, corps aulne, finition nickel chrome, et micros seymour duncan. Pour 489€ fdp offerts chez thomann. Si j'avais 500€ a claquer dans une gratte c'est ca que j'achèterai les yeux fermés. Elle sonne vraiment vraiment vraiment très bien.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Splendora a écrit :
Jonny Park a écrit :

ca me gonfle ce genre de remarques....... TOI tu ne t'en sers jamais, d'autres si. Vas faire un bend sur la 22ème pour subsituer la note de la 24ème dans une descente de gamme a 200 à la noire..... c'est comme les les paulien qui entre eux se disent "ouai sle floyd? c'ets quoi ca? un flamand rose...hin hin hin (renifler comme un ane)". Y en a qui utilise toutes les ressources de la gratte. Et c'est pas une honte loin de là.

Hey du calme, pas de soucis.

Je ne m'en sers pas jamais, c'est pas vrai, dans une de mes compos j'ai un solo qui monte jusqu'au sommet du manche.

Si tu veux jouer une note sur la 24ème , alors que tu n'en as que 22, ben tu te démerdes pour jouer ailleurs, ou trouver une autre solution.

Si je dis ça, c'est parce que c'est con de ne pas acheter une gratte parce qu'elle n'a pas 24 frettes alors que tout le reste va bien.

Faut pas se bloquer complètement là dessus.
AnGeL_Of_SiN
Splendora a écrit :
GreenBud a écrit :
Sinon Yamaha fait des trucs sympa pour pas trop chere...

@+
Greenbud

oui yamaha ca a toujours été du sérieux. Mais je vois pas trop quel modèle il reste en 24 cases et floyd en 2007...la drop 6 c'est fini, après je vois pas. Les rgx sont en 22 non?

sinon pour ton budget le mieux ca reste une jackson dkmg, touche maple repère dents de requin, 24 cases, floyd sous licence dont le modèle équipe jusqu'aux japonaises a 1300€, corps aulne, finition nickel chrome, et micros seymour duncan. Pour 489€ fdp offerts chez thomann. Si j'avais 500€ a claquer dans une gratte c'est ca que j'achèterai les yeux fermés. Elle sonne vraiment vraiment vraiment très bien.

Entièrement d'accord: du hard rock au métal c'est le meilleur rappot qualité prix, la lutherie vaut celle d'autres grattes (Ibanez?) qui valent 200 euros de plus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JenovaD.E.A.T.H
Jonny Park a écrit :
Splendora a écrit :
Jonny Park a écrit :

Hey du calme, pas de soucis.

Je ne m'en sers pas jamais, c'est pas vrai, dans une de mes compos j'ai un solo qui monte jusqu'au sommet du manche.

Si tu veux jouer une note sur la 24ème , alors que tu n'en as que 22, ben tu te démerdes pour jouer ailleurs, ou trouver une autre solution.

Si je dis ça, c'est parce que c'est con de ne pas acheter une gratte parce qu'elle n'a pas 24 frettes alors que tout le reste va bien.

Faut pas se bloquer complètement là dessus.

ouais ok, c'est juste que ca me hérisse les poils d'entendre des propos du style "une les paul ca suffit" ou "si je jouais comme daron malakian je serai le plus heureux des hommes" ou encore "ca sert a rien de savoir jouer comme un dieu et d'exploiter toutes le sressources de l'instrument". Tout ce qui tend d eprès ou d eloin a dire "less is more" me fait vite monter au créneau désolé.

Si ce n'était pas ton intention excuse moi

En ce moment sur guitare électrique...