Quel guitare élect. est la plus facile est la moins cher ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Comme beaucoup j'ai moi aussi commencé sur une pacifica, elle est effectivement agréable et facile à jouer, + que ma strat fender actuelle Le manche compte beaucoup, je pense qu'un manche assez fin, des frettes assez hautes et une touche plutôt plate sont les éléments les + importants, la pacifica les réunis tous. Tout le contraire de ma strat classic 60 qui à un manche plutôt costaud, un radius de 7,25 et des petites frettes mais je m'y suis habitué
  • Publié par
    isl911
    le
Oui je dis ça parceque je viens d'acheter une epiphone Les Paul standard et je suis extremement déssus, j'ai tjrs joué avec une copy fender strat (Jackson) et la LES PAUL c'est un troc qu'elle a a la place du manche, donc je vais vai vite la revendre mais je cherche tjrs qqchose d'autre d'assez ficile d'après vos avis je pense que je vais partir sur une pacifica, mais j'ai vu plusieurs modèles (112V, 112 JL...) quel est la difference en tre elle?
  • Publié par
    isl911
    le
N!c0² a écrit :
Comme beaucoup j'ai moi aussi commencé sur une pacifica, elle est effectivement agréable et facile à jouer, + que ma strat fender actuelle Le manche compte beaucoup, je pense qu'un manche assez fin, des frettes assez hautes et une touche plutôt plate sont les éléments les + importants, la pacifica les réunis tous. Tout le contraire de ma strat classic 60 qui à un manche plutôt costaud, un radius de 7,25 et des petites frettes mais je m'y suis habitué

Quesqui fait qu'on change de guitare si tu avais une guitare qui te satisfait (la pacifica) quesqui fait qu'un moment on voudra changé de gratte?? (apart pour la sène ou un son vraiment different?)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
isl911 a écrit :
N!c0² a écrit :

Quesqui fait qu'on change de guitare si tu avais une guitare qui te satisfait (la pacifica) quesqui fait qu'un moment on voudra changé de gratte?? (apart pour la sène ou un son vraiment different?)

tout simplement pour avoir une guitare de meilleur qualité, ou par exemple pour avoir une guitare avec une marque qu'on affectionne beaucoup (genre un fana de fender qui a une yamaha, ba son rêve c'est de s'acheter une fender même si c'est pas forcément mieux), il y a énormément de raison pour un changement de guitare, du rationnel au plus irrationnel (un coup de foudre par exemple ou tout simplement un coup de folie)
  • Publié par
    isl911
    le
Oui je dis ça parceque je viens d'acheter une epiphone Les Paul standard et je suis extremement déssus, j'ai tjrs joué avec une copy fender strat (Jackson) et la LES PAUL c'est un troc qu'elle a a la place du manche, donc je vais vite la revendre mais je cherche tjrs qqchose d'autre d'assez ficile à jouer, d'après vos avis je pense que je vais partir sur une pacifica112, mais j'ai vu plusieurs modèles (112V, 112 JL...) quel est la difference entre elles?
isl911 a écrit :
j'ai vu plusieurs modèles (112V, 112 JL...) quel est la difference entre elles?

Je te mets le topic officiel, très informatif, y a un endroit où ils décrivent les références :
https://www.guitariste.com/for(...)48463
Bon courage avec 156 pages !!
  • Publié par
    isl911
    le
Bon, je crois que je vais gardé ma copy Fender elle est lègère avec un manche pas vernis et assez mince, par comtre il faut que je lui change les micros et les cordes, que me conseillé vous comme micros pas trop cher et assez polyvalent en terme de musicalité?
  • Publié par
    isl911
    le
Je pense que je devrais crée un nouveau topic pour ça (les micros ect...)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
isl911 a écrit :
Je pense que je devrais crée un nouveau topic pour ça (les micros ect...)
ou faire une recherche...

je sais pas ce que c'est que ta copie fender, mais ne vas pas te ruiner si c'est un bas de gamme, ça n'en vaut pas le coup.
les lag ont un tres bon manche et sont faciles à jouer. Je n'ai pas essayé les dernières productions asiatiques mais j'ai une vieille rockline, qui doit plus coter grand chose en occasion et qui est tres chouette (super manche + micros seymour duncan). J'en ai essayé deux ou trois modeles je les ai toutes trouvées très agréables. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai aussi une telecaster US et du point de vue confort la lag est tout à fait au niveau (peut etre meme un peu plus facile). Bon, coté son c'est très différent.
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
absou a écrit :
isl911 a écrit :
N!c0² a écrit :

tout simplement pour avoir une guitare de meilleur qualité, ou par exemple pour avoir une guitare avec une marque qu'on affectionne beaucoup (genre un fana de fender qui a une yamaha, ba son rêve c'est de s'acheter une fender même si c'est pas forcément mieux), il y a énormément de raison pour un changement de guitare, du rationnel au plus irrationnel (un coup de foudre par exemple ou tout simplement un coup de folie)

Exact, j'ai changé ma pacifica car j'ai toujours voulu avoir une strat' sunburst et j'adore le son qu'elles produisent. Il a fallu que je m'y habitue un peu mais maintenant je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée. Mon jeu s'est adapté à la strat, comme le fait de jouer la corde de Mi grave avec le pouce, ce qui n'est pas toujours évident avec certaines autres guitares
  • Publié par
    isl911
    le
Mon style de music va du jazz/Blues jusqu'au Guns et Metallica en passant par satriani, je sais c'est large mais je sais pas quel guitare choisir, que me conseillé vous?

En ce moment sur guitare électrique...