Quel guitare electro pas trop large

• Publié par
    skandre
    le
Salut a tous,
Je viens de revendre ma yamaha APX500II et je cherche à lui trouver sa remplaçante. Je cherche une guitare plutôt étroite un peu dans le style de la yamaha qui me convenait bien au niveau gabarit. J'ai référencé deux guitares qui me plaisent bien au niveau gueule malheureusement je n'ai pas moyen de les essayer prés de chez moi c'est un peu le désert .
Je vous mets les liens sachant que j'ai une préférence pour la Lag

- http://www.leadguitars.fr/lag-(...).html
- http://www.thomann.de/fr/takam(...)x.htm

Que pensez vous de ces deux guitares, je ne suis pas fermé si vous en avez d'autres modèles à me proposer, le budget en gros de 350 à 450€ et en electro acoustique.
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! Pourquoi as-tu revendu ta Yamaha ? Je veux dire, si qqchose te déplaisait, ça pourrait aider à te diriger vers ce que tu attends de ta prochaine guitare.
  • Publié par
    skandre
    le
J'avais envie de changer, elle ne me plaisais pas et niveau sonore je la trouvais trop aigue un son pas assez chaud.
  • Publié par
    Invité
    le
Déjà, regarde plutôt du côté des tables en cèdre (comme pour la lag).

Quels sont tes besoins en fait d’électro-acoustique ? C'est juste pour t'enregistrer, ou tu joues avec un ampli ?
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
J'ai une APX700 la version table massive, je ne la trouve pas du tout trop aigue et même plutôt chaude avec des basses surprenantes pour une petite caisse.

Je pense que le manque de chaleur du son venait en grande partie de la table en multiplis de l'apx500.
djshotam
skandre a écrit :
je suis pas fermé si vous en avez d'autres modèles à me proposer, le budget en gros de 350 à 450€ et en electro acoustique.

Dommage que ton budget soit pas plus élevé, l'Apx700II table massive offrirait une meilleure sonorité.
Djshotam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...