Quel guitare pour jouer ce style de musique ??

ben171185
salut !!!!
Je vous écris car j'aimerai soit m'acheter une nouvelle gratte, soit poser de nouveaux micros sur ma SQUIER AFFINITY STRAT.......donc tout d'abord j'aimerai savoir si ca vaut le coup.....
Je trouve que ma guitare manque de punch pour les sons bien lourds. J'aimerai jouer un peu de tout.... Pink Floyd, Metallica, AcDc, Dire Straits, Led Zeppelin, Eagles, et églament du métal style System Of A Down sans oublier un peu de truc tout calme style Bob Dylan.......
donc je voudrai une gratte plutot polyvalente mais qui qui soit vraiment performante.
Donc j'attend vos avis et votre idée sur les guitares à essayer.
Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
yamaha pacifica 112 je crois ou 120 je me souvien plus
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut, je pense que tu y perdra... Mettre de bons micros sur une guitare comme celle que tu as, c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons.
Sinon, donne un ordre de prix pour ta prochaine guitare ;-)
ben171185
disons pas plus de 700-800 euros
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben171185 a écrit :
disons pas plus de 700-800 euros

prend pas la squier!!!!!! et l'ampli tu compte mettre combien?
moi je te conseil prend un ampli a lampes peavey classic 30 (plus polyvalent que le blues junior) et une yamaha pacifica 112
ben171185
Yamaha c'est bien comme guitare ????
ben171185
L'ampli, j'ai un fender Frontman 15G mais je ne compte pas en changer tout de suite
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben171185 a écrit :
L'ampli, j'ai un fender Frontman 15G mais je ne compte pas en changer tout de suite

nan ca sert a rien d'avoir une gratte a 800€ sur cet ampli ma us et ma lite ash font le meme "bruit"
prend plutot un nouvel ampli et une yamaha (elle a tres bonne réput sur le forum)
franchement tu prendrai un squier et une us ca serai aussi le meme "bruit"
ben171185
tu me conseilles de mettre combien dans un ampli
kirua2102
+1 pour les yamaha pacifica, mais pas forcemment la 112 pluto la 812 ou la 612, nivo qualité prix c de la balle mank juste un nom de legende en fait...
pour l'ampli, un valvetronix c bien(30w..), koi ke le peavey classic aussi, mais on peu pas jouer a bas volume(enfin si on peu mai c moyen).
MMMmm des donuuuts
ben171185
chez Gibson, ya rien de "potable" pour jouer un peu de tout ? Ou bien chez Epiphone ?....enfin un truc plus classe que Yamaha quoi
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
kirua2102 a écrit :
+1 pour les yamaha pacifica, mais pas forcemment la 112 pluto la 812 ou la 612, nivo qualité prix c de la balle mank juste un nom de legende en fait...
pour l'ampli, un valvetronix c bien(30w..), koi ke le peavey classic aussi, mais on peu pas jouer a bas volume(enfin si on peu mai c moyen).

c'est vrai... j'ai pas essayé les vox's mais il parait qu'ils sont bien
et pour la gratte il peux prendre une strat classic 50' 60' 70' mex.... ou tele classic 50' 60' 70' mex
squier_man
squier STANDARD , c'est ieus que l'affinity
fernandes ravelle + peavey classic 50
ben171185
je serai plutot tenter en fait par une SG.......ca irai une guitare comme ca pour jouer ce que je veux ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben171185 a écrit :
je serai plutot tenter en fait par une SG.......ca irai une guitare comme ca pour jouer ce que je veux ?

trop typée niveau son....

En ce moment sur guitare électrique...