Quel Guitare pour jouer la musique de Vai?

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Je te conseille une Ibanez prestige 2550EX.

ou 2570EX

865 euros chez total music, c'est le prix généralement constaté en magasin egalement.

- Le floyd est tres bon (le meme que celui de la jem),
- la forme aussi est la meme que celle de la jem (RG), et il permet un acces aux aigus de folie (vraiment aucun problemes pour jouer sur la 24eme case).
- Le manche est tres agréable, quoique special car tres (tres) fin et plat.
- les micros sont des dimarzio/ibanez, inférieurs aux evolutions mais deja pas mal pour les solistes, pour jouer du Vai, c'est tres bien.

Bon OK, ce n'est pas le meme son qu'une jem, mais c'est deja pas mal (tres bien au niveau rapport qualité/prix/confort de jeu/son).

Apres si tu cherches un son qui se rapproche encore plus de la jem, tu peux changer le micro chevalet par un evolution, tu sonneras encore un peu plus comme Vai (je ne te parle que du chevalet car ces micros sont quand meme tres chers, donc autant ne changer que le plus important pour ce que tu veux jouer)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Ibanez RG 1550 ou 1570 et tu greffes des Dimarzio Evolution.

Tu as une Ibanez prestige avec exactement le même vibrato que sur la JEM pour pas chère.
dr.fenderstein
dans ce topic je vois un problème sociologique.
Pourquoi , vous cherchez à avoir le même son que quelqu'un de connu et jouer comme lui?
Ne serait ce pas plus enrichissant de développer son propre son et son propre style?
Après , pas étonnant qu'en France , il y ait pas plus de bon rock puisque tout le monde veut imiter les autres ...
Pourquoi se mettre des limites alors qu'à l'origine , la guitare et la musique servait à casser les limites imposées?
Posez vous les bonnes questions , pas celles qui vous ramènent dasn une boîte...ou alors vous serez considérés comme un JACK IN THE BOX toute votre vie!
scanlan75018
Tant qu'on y est, pourquoi chacun ne recréerait pas un instrument à son image au fait ?

La vraie création ne commencerait elle pas là ?

Se construire un instrument personnel (pas une guitare un violon ou une batterie, non, un truc qui fasse des sons différemment, genre cordes montées sur un bongo où je ne sais pas) ?

Je ne vois pas pourquoi on devrait sans cesse réinventer la roue, le yahourt bulgare ou le chausson aux pommes...

Si qqn a envie de s'approcher d'un son qu'il aime bien, rien ne l'en empêche. Il reste toujours quelque chose de personnele ensuite !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
olivierMouton
euh personelement j'ai déja mon son et si tu lis bien ce topic, je cherche juste a avoir les meme outils que vai pour essayer de m adapter a sa technique et donc de progresser (d'ou le floyd entre autre), le reste je m en fou un peu car le son n'est pas primordial pour moi.

Certains diront que je n'ai pas besoin de tout ca pour pouvoir jouer, mais je sens que ma strat est un peu limité pour ameliorer ma technique dans les aigus pour les solo et c'est tout...
dr.fenderstein
oui mais un bon musicien sait se servir du matériel qu'il a au maximum. Tes seules limites sont celles que tu t'imposes , si tu te sens limité sur une strat , ben essyaes d'éclater ces limites et de trouver une solution à la barrière que tu rencontres.
ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste car rappelons le , la guitare est un instrument.
au lieu de te poser des questions sur quelle guitare acheter , ben tu pourrais jouer et exploser tes limites.
olivierMouton
très bien , je vais donc defoncer mon vibrato et mon vernis pour faire comme un flyod histoire de trouver une solution a cette limite très très psychologique...
j'èspere qu'il y a des gens qui comprennent ce que je cherche : le confort de jeu

toi tu comprend pas trop je crois
Citation:
Après , pas étonnant qu'en France , il y ait pas plus de bon rock puisque tout le monde veut imiter les autres ...

tout à fait d'accord avec ça, en plus la plupart du temps, les copycats sont juste des gens qui apprennent des morceaux par coeur et qui ne font pas travailler leur propre créativité, bref ils arrivent pas à la cheville des idoles pour qui ils se prennent.
si c'est pour travailler sa technique en tant que débutant, ok, mais si c'est pour faire tout pareil aucun intérêt.
c'est clair que le rock français en général est assez (très) mauvais (ya des exceptions quand même assez rares) car la plupart des groupes repompent trop les anglo-saxons et américains au lieu de faire leur propre style.
olivierMouton
bien sur que c pour travailler et puis je n ai pas besoin de vos lecons de moral, le but du topic n'étais pas celui la

merci
ça a rien a voire avec de la morale c'est juste une constatation.
sinon pour revenir au sujet les autres t'ont bien conseillé (ibanez serie RG + dimarzio evolution) mais il faut aussi savoir que la gratte ne fait qu'une partie du son et l'ampli est même plus important pour se rapprocher de ce que tu souhaites. en plus Vai utilise des tonnes d'effets.
olivierMouton
ehh mais vai n'est qu'un pretexte, je veu une guitare polyvalente avec ce que je vous ai dit...
De toute facon j'ai eu les infos que je voulais. merci a tous
Asdrubaelvect
Right pour les francais, trés peu de créativité made in france, on s'inspire pas assez de ce qui fait notre originilaté : la baguette et le pinard .

Je déconne mais regardez en Allemagne, le nombre de groupe qui ont su faire leurs propres musiques, KMFDM, Rammstein, MegaHertz, apocalyptica ...

Ils ont su rester allemand, et font pas comme les suédois et norvégiens ( qui eux se sont totalement anglicisé.

Nous je trouve ta critique un peu dure, bien sur on a un paquet de groupe qui ne font que copier les " grands " et on a malgré tout une belle myriade de "créatif"

Louise attaque/tarmac, Noir Dés, les têtes raides, Java, Zebda, les ogrs de barbac, la mano ( trés parigo ) , grosnibard ( ! )

En ce moment sur guitare électrique...