Quel Guitare pour jouer la musique de Vai?

olivierMouton
Salut a tous,

Bon tout le monde rêve d'une jem7v, mais peu de gens en ont une...
En fait je cherche une guitare ayant les meme "options" qu'utilise vai pour jouer, soit :

- Un floyd
- des micros qui tiennent aussi bien la route que sur la jem
- un manche agréable (bien que tout est relatif) et un accès aux aigus facile

autre contrainte, la guitare doit couter max 650 euros... et non pas 2500!
merci de votre aide chers amis guitariste

Olivier
  • Publié par
    Akoo
    le
olivierMouton a écrit :
Salut a tous,

Bon tout le monde rêve d'une jem7v, mais peu de gens en ont une...
En fait je cherche une guitare ayant les meme "options" qu'utilise vai pour jouer, soit :

- Un floyd
- des micros qui tiennent aussi bien la route que sur la jem
- un manche agréable (bien que tout est relatif) et un accès aux aigus facile

autre contrainte, la guitare doit couter max 650 euros... et non pas 2500!
merci de votre aide chers amis guitariste

Olivier
Ben y'en a pas. En dessous de 800 euros t'aura rien du tout.
1ManchoQ
tu te paye une RG370 tu fou les meme micro t'aura ptéte pas le emme son mais se sera un bon debut jvé ptéte faire sa
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
olivierMouton
eh ben on va dire 800, allez on va meme dire 900
1ManchoQ
bon ben a se nivo hmmmmmm une bonne RG prestige HSH avec les meme micro que Vai si tu veu son son dirige toi plus vers son ampli que sa gratte les micro tu pourra t'en prendre une moyen de gam et l'upgradé
Ta koi come ampli?
olivierMouton
Un FBT 500R bon personne connait c normal, mais le truc fait qd meme 100 watt (tete + HP), j'ai aussi un pod brancher entre lui et ma guitare (squier strat std et epi les paul std)
1ManchoQ
oé...je connait pas en effet mais j'pense que sa devrait etre pas mal mais t'facon tu pourra pas avoir son son si tu y met pas le prix que lui y met lol tu pourra t'en raproché en payant les micro regarde les Ibanez qui te plaise puis regarde la config des Jem et achete les micro avec 900 euro
tu aura pas de la merde t'inquiete pas !
olivierMouton
mais le son je l'ai déja , c juste au niveau du confort de jeu qu'il y a un pb
je veu juste une guitare avec un manche aisée pour les aigus et le floyd, a la limite les micro je m en fou je peu tjrs bidouiller après...
1ManchoQ
hummmmm bah jte conseil d'essayé en magazin ya que sa de vrai
Asdrubaelvect
Une éléctro acoustique aria me semblerait être l'idéal

je m'avance peut être.
1ManchoQ
Oui une acoustik c'est vrai aussi tu peu prendre un ukulele sa va la faire
olivierMouton
Mouai plutot que de me renvoyer chez un revendeur de guitare, je prefererai qu'on me dise plutot quel modèle a un floyd et un manche sympa ( tout ca d origine) et peut importe le look de la guitare..

je pense aux ibanez mais y en a 50 je m y retrouve pas , et meme les autres marques j'attends vos conseils

Merci
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
Pour jouer la musique de Vai, c'est pas une guitare qu'il faut s'acheter, c'est un trousseau de doigts tout neufs!
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
olivierMouton a écrit :
Mouai plutot que de me renvoyer chez un revendeur de guitare, je prefererai qu'on me dise plutot quel modèle a un floyd et un manche sympa ( tout ca d origine) et peut importe le look de la guitare..

je pense aux ibanez mais y en a 50 je m y retrouve pas , et meme les autres marques j'attends vos conseils

Merci

Blague à part, ya scanlan sur le sforum qui vend une Ibanez JS 100 avec des micros Evolution... donc, un floyd, et les micros de vai... à peu près ce que tu cherches... je crois que c'est dans tes prix, en plus...
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
surfingwithdje
Je te conseille une Ibanez prestige 2550EX.

ou 2570EX

865 euros chez total music, c'est le prix généralement constaté en magasin egalement.

- Le floyd est tres bon (le meme que celui de la jem),
- la forme aussi est la meme que celle de la jem (RG), et il permet un acces aux aigus de folie (vraiment aucun problemes pour jouer sur la 24eme case).
- Le manche est tres agréable, quoique special car tres (tres) fin et plat.
- les micros sont des dimarzio/ibanez, inférieurs aux evolutions mais deja pas mal pour les solistes, pour jouer du Vai, c'est tres bien.

Bon OK, ce n'est pas le meme son qu'une jem, mais c'est deja pas mal (tres bien au niveau rapport qualité/prix/confort de jeu/son).

Apres si tu cherches un son qui se rapproche encore plus de la jem, tu peux changer le micro chevalet par un evolution, tu sonneras encore un peu plus comme Vai (je ne te parle que du chevalet car ces micros sont quand meme tres chers, donc autant ne changer que le plus important pour ce que tu veux jouer)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...