Quel Humbucker ? 490T/498T (et pas Humburger...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
Pitaroh a écrit :
rrah arretez de parler de bouffe ! ca file vraiment trop la dalle en plus macdo c'est vraiment de la bonne bouffe ! (qu'importe ce que dise les nutritionnistes! Macdo c'est bon c'est tout ! Ah et Quick aussi ^^ En plus quand on est étudiant c'est un supplice car on a droit au big mac en plus gratos avec sa petite cacarte ^^)

T'es quand même allé un peu loin là
Xavier W.T.
Mc Do c'est quand même du fast food bas de gamme. Tout est congelé et en trop petite portion. Sérieusement, TOUT les restos du coin peuvent faire mieux et font mieux. Bien entendu il y a l'attachement émotionel relatif à l'image, à l'enfance, etc, mais un Hamburger McDo et un Hamburger du resto indépendant du coin, je mise très cher que le McDo fait pas le poid. Ne serrais-ce que parceque les boulettes sont "cuites" au four micro-onde...
I wanna be sedated!
jp from mars
Bon j'vais éditer le Topic passkeu ça part en coucouniettes à..

490T/498T?????
Xavier W.T.
Celon moi c'est trop cher pour ce que c'est. Autant prendre un Seymour Duncan SH1 manche et SH4 chevalet.
I wanna be sedated!
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
bah tu met les caches des micros que tu as en ce moment, deux minutes de bricolage...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Ces micros sont des grosses merdes, achete plutot des '57 reissue ou des Burstbucker.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
ah ! et ils sont mieux comment ?
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
un sandwich humbucker ca a quel gout ???
Nemesismaycome
Bah sinon tu as les EMG 81, trés bons, une référence depuis longtemps, mais... ils sont tout noirs ^^
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
[/quote]Bah sinon tu as les EMG 81, trés bons, une référence depuis longtemps, mais... ils sont tout noirs ^^
Citation:

Et surtout ils sont loin d'être chaleureux...
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Je ne suis pas un des plus fervent supporter du 498T, il est très chargé en médium et du coup complètement inexploitable en son clair.
En revanche, étant donné qu'il est plutôt puissant, il assure bien en grosse sature, en revanche il est un peu raide en crunch.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Xavier W.T.
1 - Les sh-1 et sh04 se font en chromé
2 - les micros gibson en général sont beaucoup trop cher et aucunement supérieurs aux autres marques
3- trop de médiums = son clair médiocre? Okay... on a des visions différentes d'un bon son clair. (la mienne étant p90 -> fil -> hiwatt mids et treble pas loin de à fond)
I wanna be sedated!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
petit détérage de topic...

On a tjs pas répondu à la question, c'est quoi la différence entre 490T et 498T?

J'ai une proposition pour un 490T et je cherche un son assez rock ( du blues au hard rock) en chevalet.

Je précise donc que je voudrais un son pas lisse et pas spécialement hi gain... exit emg 81 etc.

Merci

édit: Pour faciliter la comparaison, voici les micros que j'ai déjà eu l'occasion de possèder ou d'essayer: seymour screamin demon, le gibons signature, Emg81,...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur guitare électrique...