Quel manche pour des BIG mains ?

Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Voilà j'ai des grandes mains (peux pas faire autrement chui né comme ça !!!) genre la longueur des doigts de Steve Vai (la longueur j'ai dit, pas la virtuosité). J'aimerais m'acheter une guitare haut de gamme pour le shred. Je veux pas de Jackson, parce que justement j'en ai une et le manche est TROP fin. Donc je le tiens mal en main (notamment pour les vibratos). Alors je lorgne vers du haut de gamme Ibanez. Je sais le mieux c'est d'essayer mais pas évident de trouver du haut de gamme Ibanez en magasin dans mon coin ... Donc, normalement le manche de la JEM devrait m'aller. Mais jouer avec une JEM, ben .. faut assumer (ouah toi t'es qui pour jouer avec une jemeuh steveuh vai). Une RG prestige ? Je pense que le manche est plutôt Jacksonien. Une JS1000 ? Oui il est plus épais .. mais y manque 2 cases !! Et je pense que le PAF pro et Fred sont un peu trop doux. Alors une Universe (manche LARGE)? Ouais mais ça sera ma guitare principale, une 7 cordes ?

Bouh .. A l'aide ..
\m/
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
tiens, original comme topic !

Sinon, qu'est ce que t'appelles de "grandes mains" ? parceque je vois bien les mains de Steve Vai, mais elles ne me donnent pas l'impression d'etre si grandes que ca!!

Sinon, pourquoi pas une 7 cordes ? pour un manche plus long, (et pour le shred une 7ème ca doit etre pas mal !)
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Oh si, regarde-le en vidéo, par exemple sur le G3, il a des doigts hyper longs, genre poulpe des antilles Le mieux serait un manche genre strat je pense, je l'aurais mieux en main. Mais pour le shred c'est pas top (quoique malmsteen ..)
\m/
Showmaster
je te verrai bien avec un chene Geant tu monte 6 lianes avec un tiran en 3000 / 12000 sur le MI et rulezzzzzzzzzz
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le manche de la JEM devrait te convenir. Plus épais que les manches traditionnels de chez Ibanez, qui sont déjà eux-même plus épais que ceux des Jackson. Bon ce ne sera pas non plus un manche de Gibson!!

Si tu as des problèmes de confort, le mieux est quand même d'essayer avant d'acheter.

Ced777
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Moi j'ai 1m92 et les mains qui vont avec...je vois pas le problème!

Sinon, si vraiment t'as les mains comme des pelles à tarte, chez Ibanez ils ont un modèle avec un manche plus grand que la normale! Mais j'ai jamais essayé !

Ibanez MMM1

tom Nekhryss
bin fender avec ces modeles stratocasters. toutes les strats que j'ai essayé on un manche très gros enfin trop pour moi qui ai aussi d'énormes mains.
lovebuzz
si tu cherche du haut de gamme tu a je suppose le budget qui va avec et tu cherche quelque chose de spécifique donc je pense que contacter un luthier serait une bonne alternative
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
lovebuzz a écrit :
si tu cherche du haut de gamme tu a je suppose le budget qui va avec et tu cherche quelque chose de spécifique donc je pense que contacter un luthier serait une bonne alternative

C'est effectivement un conseil avisé. Là pour le coup, tu auras le manche de tes rêves.

Ced777
Fafounet
si t as des grandes mains fait de la basse ;-) (humour)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
link234
Kalmah a écrit :
je te verrai bien avec un chene Geant tu monte 6 lianes avec un tiran en 3000 / 12000 sur le MI et rulezzzzzzzzzz
link234

Esp User's club
Gibson User's club
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
certaines RG prestige ont des manches ultrat qui doit être plus épais que le manche de Vai. Le sien se rapproche d'un Wizzard.

autrement moi je te dirais de prendre une fender stratocaster.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
fredroth a écrit :
certaines RG prestige ont des manches ultrat qui doit être plus épais que le manche de Vai. Le sien se rapproche d'un Wizzard.

autrement moi je te dirais de prendre une fender stratocaster.

Oui l'ultra est plus épaisse mais moins large (un choix à faire).
Le manche qui se rapproche le plus de la strat, c'est le manche des JS (Satriani), si tu veux rester chez les grattes pour shredder.

Ced777
scanlan75018
Le manche Ultra et le manche J-Custom chez Ibanez sont à ma connaissance les plus épais (dans la game Shred)

Le manche de la JS est pas large... Assez rond mais pas large...

Toutes les quotes des manches ibanez sont données sur www.jemsite.com

Sinon, (mais pas pour du shred), les manches Fender en V sont très épais
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
An0
  • Publié par
    An0
    le
Auxan a écrit :
Moi j'ai 1m92 et les mains qui vont avec...je vois pas le problème!

Sinon, si vraiment t'as les mains comme des pelles à tarte, chez Ibanez ils ont un modèle avec un manche plus grand que la normale! Mais j'ai jamais essayé !

C'est une guitare baritone, qui a un manche plus long, pas forcément plus épais.

En ce moment sur guitare électrique...