Bonjour à tous,
Je suis encore plus ou moins un novice, du moins, je n'ai jamais acheté de "véritable" guitare, à savoir que je n'ai jamais rien eu d'autres à part une simple guitare d'étude. La raison? Je joue pour le plaisir, "pour moi", donc jusque là, je n'ai jamais eu besoin de dépenser d'argent pour une guitarre performante.
Mais maintenant, je suis intéressé d'aller jouer et chanter dans les cafés de temps à autres pour le plaisir, et pour cette raison, je me tourne vers vous...
1) Quelle est la marche à suivre? Quels conseils pourriez-vous me donner, et ce, à tous les niveaux, aussi bien au niveau du matériel à acquérir (je n'ai pas besoin d'un matériel très performant mais il faut que cela soit "confortable", à savoir, avoir un son de qualité raisonnable, qu'au niveau des bons conseils à connaître lorsque l'on souhaite jouer devant un public.
2) Aussi, est-il indispensable d'acheter un micro? un ampli? faut-il deux amplis? un pour le chant, un pour le guitare? Outre la guitare, les cafés ont-ils généralement le matériel pour jouer?
3) Les magasins d'occaz' peuvent-ils en valoir la peine?
4) ° J'ai flashé sur une guitare il y a quelques mois de cela, je n'ai malheureusement pas les détails à portée de main, mais il s'agit d'une guitare qui se situe, je dirais, entre électro-acoustique et électrique, peut-être généralement utilisé pour le jazz (je me trompe peut-être lourdement) et la forme de la guitare était un peu particulière. Voici une image:
http://laplume.files.wordpress(...)0.gif
Edit: je viens de retrouver les détails de la guitare. Il s'agit d'une guitare electrique ibanez - serie artcore - AK85-DVS