Bonjour à tous,
Je suis encore plus ou moins un novice, du moins, je n'ai jamais acheté de "véritable" guitare, à savoir que je n'ai jamais rien eu d'autres à part une simple guitare d'étude. La raison? Je joue pour le plaisir, "pour moi", donc jusque là, je n'ai jamais eu besoin de dépenser d'argent pour une guitarre performante.
Mais maintenant, je suis intéressé d'aller jouer et chanter dans les cafés de temps à autres pour le plaisir, et pour cette raison, je me tourne vers vous...
1) Quelle est la marche à suivre? Quels conseils pourriez-vous me donner, et ce, à tous les niveaux, aussi bien au niveau du matériel à acquérir (je n'ai pas besoin d'un matériel très performant mais il faut que cela soit "confortable", à savoir, avoir un son de qualité raisonnable, qu'au niveau des bons conseils à connaître lorsque l'on souhaite jouer devant un public.
2) Aussi, est-il indispensable d'acheter un micro? un ampli? faut-il deux amplis? un pour le chant, un pour le guitare? Outre la guitare, les cafés ont-ils généralement le matériel pour jouer?
3) Les magasins d'occaz' peuvent-ils en valoir la peine?
4) ° J'ai flashé sur une guitare il y a quelques mois de cela, je n'ai malheureusement pas les détails à portée de main, mais il s'agit d'une guitare qui se situe, je dirais, entre électro-acoustique et électrique, peut-être généralement utilisé pour le jazz (je me trompe peut-être lourdement) et la forme de la guitare était un peu particulière. Voici une image:
http://laplume.files.wordpress(...)0.gif
Edit: je viens de retrouver les détails de la guitare. Il s'agit d'une guitare electrique ibanez - serie artcore - AK85-DVS
Je souhaite avoir une guitare de ce format, de couleur blanche si possible, permettant de jouer des songs en acoustiques. Qu'en pensez-vous? Cela est-il possible? Est-ce que toutes les guitares ayant ce format se situent entre la guitare électrique et guitare électro-acoustique? Il faut savoir que je joue/chante des musiques faites en général pour l'acoustique/l'electro-acoustique. Si vous avez un modèle de guitare en tête, n'hésitez pas à me le dire.
5) A quoi dois-je m'attendre niveau budget?
6) Je vis à l'étranger depuis maintenant 6 mois et change tous 5 mois de pays au niveau de l'UE. Avez-vous des conseils pour voyager sans trop payer?
Mes questions sont évidemment basiques, j'ai encore beaucoup à connaître, d'où ma venue sur ce forum.
D'avance, merci à tous ceux qui me répondront, qui m'aideront.
Voici également mon MSN, si jamais certains d'entre eux vous ont le temps et la motivation de me parler en direct: darkfluor a hotmail com