Quel matériel pour débuter?

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum, et, aussi débutant!
encore ... eh oui...
voila j'habite dans une partie de la france assez perdue (no magasin music). Mon pere habite a Clermond Ferrand! mais je ne peux pas y aller. Mon genre de musique est
rock : noir desir, frantz ferdinand ...
"métal" : rammstein, systeme of a down, aqmee ...

que me conseillez vous d'acheter ? mon budget et de 250€ a ne pas dépasser!! je c'est que ce n'est pas beacoup (autorité parentale oblige)!
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Tu veux acheter quoi au fait ?
Une acoustique, une électrique, un pack ?
Et Jésus dit à Matthieu ...
Slashinho84
Cohiba a écrit :

lool pour Ramstein et SOAD une folk ça va etre chaud.

Ton budget c'est 250€ juste pour la gratte ou pour gratte+ampli?
It's better to burn out than to fade away...
JimRoot25
kirkhammett84 a écrit :
Cohiba a écrit :

lool pour Ramstein et SOAD une folk ça va etre chaud.

Ton budget c'est 250€ juste pour la gratte ou pour gratte+ampli?

+1 La question du type de guitare ne se pose pas
eminemjul
avec 250€serieux tu pourras pas aller loin, a moins d'acheter un kit mais ca je te le deconseille fortement quand je vois la guitare de merde qu'un ami a eu comme ça...

Je dirai, avec ton budget, prend une Stagg strato a 160€(je dit le prix paske je me souviens plus du modele ^^ ) et un peavey rage 158, le probleme c'est que t'es a 300 là... moins que ca je te le conseille pas c'est deja pas des trucs supers (quoi que l'ampli est pas mal pour debuter, mais la guitare, elle me decoit un peu quand j'entend une yamah qui coute juste 50€en plus... enfin on fait avec son budget...)

Mais t'aura pas de sonorité speciale avec ca... juste de quoi debuter la guitare... sinon tu dois deja aller dans des modeles plus cher...

enfin je suis pas conaisseur non plus, mais je te dis avec quoi j'ai commencé, et ce materiel ne m'a jamais decu, sauf niveau qualité son ^^
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Ok, ok, j'avoue, mais çà fait avancer le shmilblik, non ? La preuve...
Et Jésus dit à Matthieu ...
eminemjul
a oui si c'est 250€pour la guitare, hesite pas, prend une yamaha
les modeles pas cher m'ont impressionné ^^
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
ok vous avez des liens? que je regarde car je n'ai aucune idée de rien! et aussi? une gratte plus l'ampli sa fait 300€ avec ou sans compter les accessoires (lesquels au fait?)
Yamaha c'est bien? le probleme c'est que moi c'était avec l'ampli, et jouer sans ampli avant d'acheter un ampli pour jouer dans un groupe ça se fait?
Guslagratouille
Je suis débutant aussi(depuis 1an) et si jpe apporter mon aide même si jconé pas gran choz. J'ai vu dans un mag un ampli Ibanez a lampes qui fesait 5W et qui avait lair d'une excelente affaire pour quelques dizaines d'euros( et je déconne pas) me souvien plus du prix exact. Si quelqu'un a des infos dessus ...
Guslagratouille
Sincèrement désolé g fé une boulette l'ampli coute beaucoup plus chèr que prévu(vu a linstant sur audiofanzine) mé sinon ya d ibanez pour quelques dizaines d'euros(genre 15W transistor) a essayer pour se faire un avis( moi perso g débuté sur un coxx et j'en suis pas mort! )
eminemjul
5watt laisse tomber... pour jouer en groupe surtout

n'empeche jouer en groupe sans base de guitare... c'est très dur :p

yamaha est une très bonne marque de guitare

sinon oui avec lampli et le jack, t'en a pour 300, mais a cela il faut au moins l'accordeur (electrique de preference)

pourquoi pas un(e) sangle (je c pas le genre lol) (5€)

la housse, indispensable (10€ ??? je c plus)

et les mediators (50 cent piece plus ou moins)

en gros t uavoisine les 350€ si tu prend le minimum qu ifonctionne correctement (je repete, prend pas de kit, c'est n'importe quoi)

EDIT: si l'argent te fait vraiment defaut, achete une stagg folk a 250€, tu t'habituera a faire de la guitare sur quelque chose de correct et petit prix, de plus une folk a des cordes plus dur et un macnhe plus gros, de quoi bien t'abituer a la guitare :p
et puis, plus tard, tu t'achete une electrique quand t'a assez d'argent...

c'est une solution... j'en connais pas mal qui sont passé par la, perso j'ai fait le contraire ^^ je me suis acheté la folk après ^^
eminemjul
laisse tomber les kits c'etsd toujours plein de defaut sur la guitare :'(
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
ok merci bcp en plus je trouve le la yamaha pacifica est très belle http://www.woodbrass.com/SOLDE(...)BLACK je repose ma question, (si vous pouvier répondre oui sa serait géééniaale!)

je peux apprendre sans amplis : attendre quelques mois et acheter un amplis pas mal comme ça, je dépense l'argent de l'amplis dans la guitare que je garderais plus longtemps?

En ce moment sur guitare électrique...