Quel materiel pour un debutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
eh bien merci bcp pour ta reponse panther tu as été le + clair, mais je vais te mettre a l'epreuve un nouvelle fois aurais tu des references aussi precises concernant les amplis ? (marques , puissances ... )
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Oct 2003, 17:46
bof ... jamais tard ... moi j'ai commencé a 29 ans ... et bien j'adore ..
Seules erreurs que j'ai fait ;
1- achat d'un ampli neuf ... pour +/- 120€ de la daube en boite... je ne m'y connaissait pas assez pour savoir ce que ça valait, je suis retourné chez le vendeur la semaine suivante et ai pris un rocpro fender 700 pour 250€... j'en suis tres content (préampli a lampes)
2- achat d'une pédale multieffet boss ME-6 ... je ne l'emploie plus .. la disto de l'ampli me suffisait amplement ...
JE n'ai pas essayé la yam pacifica mais les avis que j'ai lu sont tres positifs .. pour la cort j'ai une cort acoustique .. (earth 100) que je trouve d'un excellent rqpport qualité prix ..
Pour la gratte je l'ai achetée d'occaze.. les paul epophone .. +/- 280€
BREF : gaffe qd on y connait rien de bien être conseillé....
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
que diriez vous d'une config du type :

yamaha pacifica 112 + ampli attax 40

pour debuter .......
c correct ?
timouton
J'ai fait le tour du net. Et ce qui me parait le plus apprécié... et haut la main, comme ptit ampli transistor, c'est le Peavey Rage 158 (15w).
Enfin c'est vrai ce ne sont que des avis.

Sinon, moi j'ai un ampli Drive CD200 (20W) dont je suis très content.

Le Peavey coûte environ 120 euros si je ne fais pas d'erreur.
Le mien, je ne sais pas trop (je l'ai acheté 40 euros d'occaz)... il doit être dans la même gamme de prix que le peavey.

Sinon, Marshall fait de bons petits amplis aussi en 15-20W. Tu peux y jeter un oeil, mais je crois qu'ils sont un peu plus cher.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur guitare...