Quel matos pour du reggae

verjaunerouge
J'ai l'intention de m'acheter une guitare électrique et mon domaine de prédilection est plutôt le reggae.
Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme style de guitare (micro etc) ou meme comme modeles particuliers sachant que mon budget tourne autours des 400€.Je sais qu'il n'existe pas de guitare précisement reggae (ou alors je suis vraiment à la rue) mais je pense que certains modeles sont plus conseillés que d'autres.Non ?
Merci
Cowboy From Hell
bienvenue, y a l'epiphone lespaul signature bob marley mais elle doit etre plus cher je pense, sinon je m'y connait pas du tt
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le 02 Nov 2003, 19:28
Tchô...j'm'y connais pas non plus grand chose dans le reggae...mais Bob jouais ,( à moins que je dise une grosse betise ), sur Les Paul...mais Bob lui y tenait la ryhtmique des good vibs....Quand o solos, y z'etaient joués sur Fender....
Alors...je peux pas trop te conseiller..mais...achete une gratte pas trop chere..afin d'etre confort sur ton manche...et pis tu la customise en prenant des micros Lace sensor...et pis une Cry Baby..

PS : Clapton a fait aussi du reggea ...pardon a l'injure face a Bob..mais il jouais sur Fender..et ca sonnait plutot pas mal
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 2003, 19:30
bah si tu debutes une petite gratte style strat avec 3 micros simples ca doit etre cool pour se mettre au raggae no?
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le 02 Nov 2003, 19:32
Ha ouais..c clair...SURTOUT une Cry Baby

Yeaaah..Mannn
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 02 Nov 2003, 19:34
et oublie pas de faire tourner avant de jouer, c'est la clé du succès

carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 2003, 19:35
l etait facile celle la
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 02 Nov 2003, 19:36
ben vi j'étais même étonné que personne la sorte avant lol
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 19:39
une pédale Wah Wah
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
moi je dirais, prends une strat mex d'occaz ou neuve sur thomann.
Le mec de tryo joue sur une gratte à caisse, mais il n'y pas vraiment de gratte spécifique au reggae (c un peu normal vu qu'en plus, elle joue un rôle minime dans cette musique, par rapport au blues par exemple). Une gratte sèche peut le faire aussi, essaie en plusieurs et prends celle qui te plait
Un dernier conseil, évite les bc richs, ca ferait bizarre
Ibaniezeux
C pas plutot l'ampli qui fait que tu as un son style raegga??, ou en ajoutant une Wah wah ??
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
fenderforever
si m'enfin le son de base du raggae, c'est comme pour les plante, faut que ça sonne "crystal clean". Et pour ça, c'est strat ou télé (avec en plus le fait d'avoir une guitare qui peut se revendre un bon prix).
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 02 Nov 2003, 22:01
Vous entendez souvent de la wah sur une rythmique reggae "roots", vous ?

Une Strat, ça va très bien. les trois micros permettent de trouver le son adapté. Mais des doubles, y'aura pas de pb non plus. Bref, tu as le choix...

En ce moment sur guitare...