Quel matos pour les red hots ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
Juliusfrancis a écrit :
Je ne sais pas si il l'a achetée à Paris.
Je ne sais pas non plus si c'est la strat blanche utilisée il y a quelques années au festival Rock in Rio. En tout cas il l'a utilisée pour l'enregistrement du dernier album avec sa strat de 62 habituelle.

Beaucoup de ces grattes ont été utilisées en studio ou des photos de promo ( la Toronado par ex, John n'utiliserais jamais ce machin en concert ou en studio).... Sa custom Sg a été utilisée pour le clip de Fortune Faded, la Sg de 61 pour un tribute à Joy Division...

Tu sais la Strat blanche que tu vois dans Dani California
....moi je l'ai toujours vu avec sa 57s , 62s , Tele custom et la Grestsh ...je crois que c'est celle la qu'il sort le plus souvent ...
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Orus.tor
petitamateur il faut absolument que tu nous donne ton budget sinon on ne peut rien faire!
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
alexxixi a écrit :
Marsh a écrit :
alexxixi a écrit :
Splendora a écrit :
jofrusciante a écrit :
Une strat mexicaine peut faire l'affaire, pour l'ampli John Frusciante utilise du marshall mais aussi, on l'oubli souvent, un fender bassman pour les sons clairs, suivant le budget, il faut taper dans la modélisation (Vox Ad 30 ou 50 par exemple), au niveau des effets une wah wah, un DS 1 ou 2 pour commencer...
Après, il faut un kit de doigt modèle 1972...

et un kit esprit élevé, et génie aussi. ca se fait plus depuis 1997. il faut trouver ca en occaz maintenant.

Marshall ...Grestsh , Tele 63s , Strat 57s et une autre blanche je sais plus le modele ...bah oui on a pas de budget donc on se lache !!!

Une Gretsch White falcon... rien que ça!!!

Oui oui ca j'ai dit regarde j'ai marqué Gretsh apres vous savez de quoi je parle hein ...mais la Strat blanche c'est une quoi ??

Autant pour moi... j'avais pas vu.
Fender addict...
alexxixi
Marsh a écrit :
alexxixi a écrit :
Marsh a écrit :
alexxixi a écrit :
Splendora a écrit :
jofrusciante a écrit :
Une strat mexicaine peut faire l'affaire, pour l'ampli John Frusciante utilise du marshall mais aussi, on l'oubli souvent, un fender bassman pour les sons clairs, suivant le budget, il faut taper dans la modélisation (Vox Ad 30 ou 50 par exemple), au niveau des effets une wah wah, un DS 1 ou 2 pour commencer...
Après, il faut un kit de doigt modèle 1972...

et un kit esprit élevé, et génie aussi. ca se fait plus depuis 1997. il faut trouver ca en occaz maintenant.

Marshall ...Grestsh , Tele 63s , Strat 57s et une autre blanche je sais plus le modele ...bah oui on a pas de budget donc on se lache !!!

Une Gretsch White falcon... rien que ça!!!

Oui oui ca j'ai dit regarde j'ai marqué Gretsh apres vous savez de quoi je parle hein ...mais la Strat blanche c'est une quoi ??

Autant pour moi... j'avais pas vu.

Ya pas de mal ...

Deja avoir une White Falcon c'est pas mal je trouve ...

Perfect Tömmy
Citation:
Je l'ai jamais vu jouer avec autre guitare que Fender et Gretsh ... Shocked Shocked

Il jouait souvent sur Ibanez à ses tout débuts dans le groupe...
alexxixi
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Je l'ai jamais vu jouer avec autre guitare que Fender et Gretsh ... Shocked Shocked

Il jouait souvent sur Ibanez à ses tout débuts dans le groupe...

Il a enregistrer un album avec ?! Lesquel ?

Perfect Tömmy
Aucune idée... J'affirmais cela parce que j'avais simplement vu des photos de lui live de cette époque avec une Ibanez (RG ou S, je ne me souviens plus trop...) dans les mains...
Juliusfrancis
Il utilisait effectivement une Ibanez en entrant dans les Rhcp (1987 ? ou 88 je sais plus) mais il avait déja adopté la combinaison Strat/Les Paul pour l'enregistrement de Mother's Milk ( mais il a très bien pu aussi y utiliser une Ibanez).
Invité
peut etre parce qu'il n'avait pas le fric pour une strat ?
Easterling
KirkSlash a écrit :
Juliusfrancis a écrit :
Strat,
Ampli lampe ( Marshall...).

+1
Pr les red hot c'est pas compliqué, c'est toujours pareil ==> Fender strat mocros simples, et dc ampli lampe

ah wouai tu crois
c'est pas si simple que sa

En ce moment sur guitare électrique...