Quel matos pour les red hots ?

[] hippolyte []
les red hot ont un style bien sympa
un peu calme pour l'intro... hammer , ect
quelle guitare acheter ?
un truc un peu polyvalent pour faire la totale
ms bon ça dépend ce quon aime
on me conseille une strato
jy réflechis...
pourquoi pas du squier.
D'autres idées ?
et comme ampli ? marshall ?
merci d'avance !
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
la question qui se pose en premier lieu est:
quel est ton budget ?

et puis en peu plus largement: qu'est ce que tu aimerais faire d'autre que les Red Hot ? (donne nous une idée plus large du spectre musical qui te branche pour mieux adapter à tes besoins)

si on table sur un budget petit/moyen, un son type strat est effectivement a aller chercher chez Squier, mais aussi chez Cort ou Yamaha (les Pacifica sont très appréciées).

Pour l'ampli, l'éternel duel Roland Cube xx/Vox ADxxVT (xx=30 étant ce me semble le meilleur compromis).

Mais il faut vraiment plus d'infos sur ton budget et tes envies pour être plus précis
KirkSlash
Juliusfrancis a écrit :
Strat,
Ampli lampe ( Marshall...).

+1
Pr les red hot c'est pas compliqué, c'est toujours pareil ==> Fender strat mocros simples, et dc ampli lampe
JenovaD.E.A.T.H
voila.....

mais bon strat et ampli lampes c'est pas donné a tout le monde, faut voir son budget, deja si il veut une squier faut pas rever, le marshall plexi il lui passera sous le nez
jofromlille
Une strat mexicaine peut faire l'affaire, pour l'ampli John Frusciante utilise du marshall mais aussi, on l'oubli souvent, un fender bassman pour les sons clairs, suivant le budget, il faut taper dans la modélisation (Vox Ad 30 ou 50 par exemple), au niveau des effets une wah wah, un DS 1 ou 2 pour commencer...
Après, il faut un kit de doigt modèle 1972...
JenovaD.E.A.T.H
jofrusciante a écrit :
Une strat mexicaine peut faire l'affaire, pour l'ampli John Frusciante utilise du marshall mais aussi, on l'oubli souvent, un fender bassman pour les sons clairs, suivant le budget, il faut taper dans la modélisation (Vox Ad 30 ou 50 par exemple), au niveau des effets une wah wah, un DS 1 ou 2 pour commencer...

et un kit esprit élevé, et génie aussi. ca se fait plus depuis 1997. il faut trouver ca en occaz maintenant.
alexxixi
Splendora a écrit :
jofrusciante a écrit :

et un kit esprit élevé, et génie aussi. ca se fait plus depuis 1997. il faut trouver ca en occaz maintenant.

Marshall ...Grestsh , Tele 63s , Strat 57s et une autre blanche je sais plus le modele ...bah oui on a pas de budget donc on se lache !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
alexxixi a écrit :
Splendora a écrit :
jofrusciante a écrit :

Marshall ...Grestsh , Tele 63s , Strat 57s et une autre blanche je sais plus le modele ...bah oui on a pas de budget donc on se lache !!!

Une Gretsch White falcon... rien que ça!!!
Fender addict...
alexxixi
Marsh a écrit :
alexxixi a écrit :
Splendora a écrit :
jofrusciante a écrit :

Une Gretsch White falcon... rien que ça!!!

Oui oui ca j'ai dit regarde j'ai marqué Gretsh apres vous savez de quoi je parle hein ...mais la Strat blanche c'est une quoi ??

Juliusfrancis
C'est une Strat de 1961. John l'aime bien car le vibrato est "flottant", un peu détendu en quelque sorte et peut donner des coups autant vers l'avant que vers l'arrière.
J'avais publié sur un forum un petit recensement des grattes de John. Il en utilise beaucoup, et de toutes les sortes, mais il revient toujours à la strat. C'est sa marque de fabrique.
Ca peut très bien passé avec une Telecaster mais il ne faut pas que les micros soient trop hargneux.

Côté amplification John utilise souvent une saturation naturelle, d'ou la nécessité d'un ampli à lampe. Mais avec une strat équipée de bons micros ca devrait passer sur n'importe quel ampli à peu près correct.

Niveau effets, rien de surprenant : principalement une Fuzz (Big Muff, Fuzz factory), une Wah (Ibanez mais une crybaby fera l'affaire), un Chorus (il utilise surtout un Ce1 vintage).

LES GUITARES

Je l'avais mis à jour mais je ne trouve plus cette version... Il faudrait rajouter une Mosrite 12 cordes, quelques Martin acoustiques, une Fender Musicmaster ...

<<<Electriques >>>

Fender >

X- Fender Stratocaster Fretless (?).
X-Fender Stratocaster Sunburst debut 60's . (Rosewood).
X-Fender Stratocaster Sunburst fin années 60 ou début 70's(Rosewood).
P-Fender Stratocaster 1962 Sunburst .(Rosewood).
P-Fender Stratocaster 1962 Sunburst. (Rosewood).
0-Fender Stratocaster (avant 1965)black.(Rosewood).
P-Fender Stratocaster1957 Sunburst .(Maple).
0-Fender Stratocaster 1961 Olympic White . (Rosewood).

P-Fender Telecaster 1965 Sunburst. (Rosewood).
P-Fender Telecaster 1965 Sunburst .(Rosewood).

P-Fender Jaguar Red Fiesta 1962 .(Rosewood).
X-Fender Jaguar Bleu/vert 196? .(Rosewood).
X-Fender Jaguar Bleue 1965(?).(Rosewood).
0-Fender Jaguar Blanche 196?.(Rosewood).

?-Fender Mustang rouge.
?-Fender Toronado orange.

Gibson >

P-Gibson Les Paul Custom 19?? Black Beauty.
0-Gibson Sg Custom 196? .(Red cherry).
0-Gibson SG de 1961.(Red Cherry).
0-Gibson Es 175 des 50's Sunburst.
X-Gibson Les Paul (periode Mother's Milk).
0-Gibson Les Paul Junior (19??).
P-Gibson Es 335 (196?). Sunburst.

Autres >

X-Ibanez RG250DX (Periode MM).
P-Gretsch White Falcon 1955.
0-Ampeg Dan Armstrong (196?).

<<<Acoustiques>>>

X-Maton acoustique 12 cordes.
0-Taylor 414.
P-Martin 015.(plusieurs modeles)
X-Guitare acoustique Sunburst (lorsqu'il était enfant).

<<<Raretés>>>

X ou ?-Lap steel noir.
alexxixi
Juliusfrancis a écrit :
C'est une Strat de 1961. John l'aime bien car le vibrato est "flottant", un peu détendu en quelque sorte et peut donner des coups autant vers l'avant que vers l'arrière.
J'avais publié sur un forum un petit recensement des grattes de John. Il en utilise beaucoup, et de toutes les sortes, mais il revient toujours à la strat. C'est sa marque de fabrique.
Ca peut très bien passé avec une Telecaster mais il ne faut pas que les micros soient trop hargneux.

Côté amplification John utilise souvent une saturation naturelle, d'ou la nécessité d'un ampli à lampe. Mais avec une strat équipée de bons micros ca devrait passer sur n'importe quel ampli à peu près correct.

Niveau effets, rien de surprenant : principalement une Fuzz (Big Muff, Fuzz factory), une Wah (Ibanez mais une crybaby fera l'affaire), un Chorus (il utilise surtout un Ce1 vintage).

LES GUITARES

Je l'avais mis à jour mais je ne trouve plus cette version... Il faudrait rajouter une Mosrite 12 cordes, quelques Martin acoustiques, une Fender Musicmaster ...

<<<Electriques >>>

Fender >

X- Fender Stratocaster Fretless (?).
X-Fender Stratocaster Sunburst debut 60's . (Rosewood).
X-Fender Stratocaster Sunburst fin années 60 ou début 70's(Rosewood).
P-Fender Stratocaster 1962 Sunburst .(Rosewood).
P-Fender Stratocaster 1962 Sunburst. (Rosewood).
0-Fender Stratocaster (avant 1965)black.(Rosewood).
P-Fender Stratocaster1957 Sunburst .(Maple).
0-Fender Stratocaster 1961 Olympic White . (Rosewood).

P-Fender Telecaster 1965 Sunburst. (Rosewood).
P-Fender Telecaster 1965 Sunburst .(Rosewood).

P-Fender Jaguar Red Fiesta 1962 .(Rosewood).
X-Fender Jaguar Bleu/vert 196? .(Rosewood).
X-Fender Jaguar Bleue 1965(?).(Rosewood).
0-Fender Jaguar Blanche 196?.(Rosewood).

?-Fender Mustang rouge.
?-Fender Toronado orange.

Gibson >

P-Gibson Les Paul Custom 19?? Black Beauty.
0-Gibson Sg Custom 196? .(Red cherry).
0-Gibson SG de 1961.(Red Cherry).
0-Gibson Es 175 des 50's Sunburst.
X-Gibson Les Paul (periode Mother's Milk).
0-Gibson Les Paul Junior (19??).
P-Gibson Es 335 (196?). Sunburst.

Autres >

X-Ibanez RG250DX (Periode MM).
P-Gretsch White Falcon 1955.
0-Ampeg Dan Armstrong (196?).

<<<Acoustiques>>>

X-Maton acoustique 12 cordes.
0-Taylor 414.
P-Martin 015.(plusieurs modeles)
X-Guitare acoustique Sunburst (lorsqu'il était enfant).

<<<Raretés>>>

X ou ?-Lap steel noir.

Je l'ai jamais vu jouer avec autre guitare que Fender et Gretsh ...

Tu m'en apprends la ... Au faite je crois ca Strat 61s celle donc je parlais il l'a acheter a Paris ...je crois hein !!!

Juliusfrancis
Je ne sais pas si il l'a achetée à Paris.
Je ne sais pas non plus si c'est la strat blanche utilisée il y a quelques années au festival Rock in Rio. En tout cas il l'a utilisée pour l'enregistrement du dernier album avec sa strat de 62 habituelle.

Beaucoup de ces grattes ont été utilisées en studio ou des photos de promo ( la Toronado par ex, John n'utiliserais jamais ce machin en concert ou en studio).... Sa custom Sg a été utilisée pour le clip de Fortune Faded, la Sg de 61 pour un tribute à Joy Division...
alexxixi
Juliusfrancis a écrit :
Je ne sais pas si il l'a achetée à Paris.
Je ne sais pas non plus si c'est la strat blanche utilisée il y a quelques années au festival Rock in Rio. En tout cas il l'a utilisée pour l'enregistrement du dernier album avec sa strat de 62 habituelle.

Beaucoup de ces grattes ont été utilisées en studio ou des photos de promo ( la Toronado par ex, John n'utiliserais jamais ce machin en concert ou en studio).... Sa custom Sg a été utilisée pour le clip de Fortune Faded, la Sg de 61 pour un tribute à Joy Division...

Tu sais la Strat blanche que tu vois dans Dani California
....moi je l'ai toujours vu avec sa 57s , 62s , Tele custom et la Grestsh ...je crois que c'est celle la qu'il sort le plus souvent ...

En ce moment sur guitare électrique...