Quel mediator pour debuter??

• Publié par
    mikafar
    le 17 Avr 2008, 11:08
Bonjour je voudrais savoir quel mediator dois je utiliser pour debuter sur une folk?? ( corth e70 )
Car il y a beaucoup de modeles : heavy, medium...etc...???
Merci de vos reponses!!
a+
.monstrum.
Salut
Au début je te conseille de prendre plusieurs modèles, pour savoir ce que tu préfère
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
midnightus
ca depends si tu veux jouer vite ou pas (c'est ptet c** ce que je dit mais faut dire ca a mon premier prof de gratte :lol car avec un mediator mou... il va pas tenir longtemps le pauvre ^^
titchoun
bon deja tu peux en prendre trois de trois epaisseurs differentes

fine /medium/epaisse

aprs tu peux en prendre avec des grips c'est une surface rugueuse qui permet de mieux les tenir car ça dérape moins

Perso j'aime bien les épais pas en dessous de 0.96 (c'est l'epaisseur apres en dessous c'est trop mince)
mes preferes c'est les jazz stubby de dunlop epaisseur 3 mais c'est vrai que si tu as des grandes mains ils sont peut etre un peu petit
Sucksnofun02
Un fin pour débuter, tu accrocheras moi.

De plus en plus raide ensuite pour la précision.

Apres tu choisiras en fonction du son.
Les fins sont plus claquant, les épais sont plus chauds.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 18 Avr 2008, 12:03
si sa peut t'aider moi j'ai apris a jouer sur un mediator épais, j'avai un peu de mal mais a force on s'habitue, puis un jour un pote ma fait acheter un mediator plus fin, une vrai révolution pour moi donc je sui passé au médium et 3 semaine plus tard j'ai pris le mediator le plus fin que j'ai trouver je suis rester un bout de temp dessu, mais bon les mediator fin sa devien de moin en moin agreable avec une meilleur technique du coup je suis repasser en médium, puis j'ai decouver recement le mediator stubby 3mm et je l'ai adopté, mais je pense retourné vers des mediator plus standart bientot 1.13mm je croit (le tortex violé, j'aime bien)

voila moi se que je te conseil c de fair un peu pareil tu test (mais pas un test de 5min, sur la durer) un peut tout et tu garde ce qui te plai
Guslagratouille
En effet, tu prend un fin et un médium, tu essayes les deux à chaque fois que tu joues et tu prends celui qui te plait le mieux.

Les épais sont un peu difficiles au début je trouve, même si maintenant je joue que sur un Dunlop Stubby 3mm.
Voili Voilou
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 18 Avr 2008, 13:24
Guslagratouille a écrit :
maintenant je joue que sur un Dunlop Stubby 3mm.

yeah stubby en force mdr
mais pour jouer debout je l'aime de moin en moin je c pas si c pareil pour toi, mais jtrouve pas qu'il soit trés agreable (assis par contre c le top ) et puis je suis pas fan du pti brui qu'il fait quand il touche les corde (du a la matiere du mediator) c'est pour sa que j'hésite a reprendre le tortex
midnightus
moi j'ai jamais pris au dessus de 1mm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...