Quel micro bridge, hi output, dark ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Alors je cherche un micro pour ma gratte, sebaston shark. Le corps en noyer et la table en frêne en fait une guitare assez brillante, voir un peu trop à mon gout. Alors je cherche un micro a haut niveau de sortie (entre 20 et 24k) mais qui atténuera un peu cette brillance.

Voici ce que j'ai essayé pour l'instant dedans :

Seymour SH12
EMG 81
Bareknuckle warpig (celui là ca ne va pas du tout! très brillant, des aiguës nid d'abeilles, ce micro convient sans doutes beaucoup mieux a un corps acajou)

Avec les micros précités, on a beaucoup trop de brillance on approche le fuzz en high gain ...

Voilà j'aurais aimé avoir votre avis, qu'est ce que je peux lui coller dans cette gratte (en chevalet je precise hein) ?

J'avais pensé à un bendetti cream (celui là me fait de l'oeil depuis un bout de temps) mais le fabricant ne répond jamais aux messages ... et des samples ben y'en a pas...

Merci d'avance pour vos réponses!
milkyway77
Tu peux essayer de trouver un ibanez V2 (en occasion), c'est un genre de DM super distortion overwound, ça tue toutes les fréquences au-dessus de 1000 hz, ça devrait convenir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun hun. Interessant, vais essayer d'en trouver un alors.

Et quelqu'un aurait d'autres idées ?
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
M'a semblé avoir entendu que le Dimarzio DropSonic c'était cool pour les detuned, c'est peut être cool niveau "dark"
  • Publié par
    Gamepod
    le
Sinon, t'as toujours l'EMG 85... enfin, j'dit ça, j'dis rien...
I want to believe
Tof the F*up guy
Seymour Duncan SH8, tu trouveras pas plus puissant et dark, il a de bon mediums aussi.
Tophe
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais j'ai pensé au 85, à voir.

hun hun sh8 il est dark ? Je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était un micro brillant. Ouais donc le sh8 a l'air de correspondre à ce que je cherche
LORD RIFF
Le Seymour Duncan Custom 5 (Sh-14) est la solution qu'il te faut.
Par contre les niveau de sorties que tu indiques sont un peu haut...si tu vzux jouer en Hi Gain bah va falloir modérer un peu le niveau de tes micros sinon tu vas bientôt créer un topic "quel noisegate choisir ça fait tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dès que j'arrête de jouer"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben le niveau de sortie correspond aux alentours d'un emg81, warpig, livewire etc ... qui vont très bien mais le grain n'est pas bon
Te soucis pas je ne suis pas noob à ce point là j'ai mon hush super C c'est dans ses niveau la qui me satisfait le plus.
LORD RIFF
Mouais mais bon...essaye quand même le custom 5 ou le miracle man de chez Bare Knuckle...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fr33man
miracle man oué c'est assez dark, je l'ai monté pr voir sur ma lp. c'est percussif et pas vraiment aigu. Sinon t'as pensé à mettre un potard de 300k avec ton warpig ? ça peut réduire les aigus ce genre de manip.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun hun ouais pas con, pas pensé au potard enfin ceci dit je viens de faire la commande de plein de potards et condo sur banzaimusic (ca fait un mois que j'attends quand meme ...) mais rien en 300k.

Faut que je verifies aussi si c'est bien un 0.47uf sur la gratte, mais il me semble que oui.

En ce moment sur guitare électrique...