Quel micro bridge pour strat?

millenofx77
bonjour,
ma strat est montée avec un set de fralin vintage "hot".
les micros manchecet middle sont excellents, mais le bridge tres aigu , trop aigu, pas assez chaud.
je lui cherche un remplacent, mais avec u n niveau de sortie compatible;
par ailleurs, quelqu un a t il deja essayé un licro de telecaster sur une strat?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Si tu trouves le bridge de ta strat trop aigû, oublie direct les micros Télé (qui sont réputés pour être très claquants et aigûs) d'autant que leur système de fixation unique à 3 vis ne te permettra pas de l'installer facilement sur la strat.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
papycognac
oublis aussi tous les micros Fender strat dits "vintage" actuels, ils n'ont rien de comparable aux micros vintage, dont le son est plus rond et pas criard en position chevalet.

Choisis un micro qui ne soit pas surbobiné (et oui même pour la position chevalet, je dirais même surtout pour la position chevalet )
alfaimola
Tu as songé au HS-3 de chez DiMarzio?

Treble : 6.5
Middle : 6
Bass : 6
Wiring Standard four conductor
Magnet Alnico 5
Output 93mV
DC Resistance 23.72K

Ca correspond bien à ton "cahier des charges", à savoir garder un vrai son vintage avec un niveau de sortie faible (il aura l'avantage de ne pas envoyer trop par rapport à ton middle et neck) tout en ayant un son légèrement plus chaud qu'un micro strat vintage classique.
Après ça reste un micro chevalet strat "classique", donc faut voir si ça te convient
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ou tout simplement un Antiquity Seymour… Un type avait une strat de 78 ici je crois… (il me semble que c'esy Shaggy 2 Dope) avec des micros d'origine, mais le micro bridge de base avait été changé par un Seymour Antiquity. Faudrait lui demander (à lui ou au forumer concerné si je me trompe de pseudo) si le mélange de faisait bien…
A million flies can't be wrong.
papycognac
millenofx77 a écrit :
le souci c est que les fralins sont quand meme tres fidele au son vintage et je le trouve quand meme criard...
alors je ne sais pas vers qui me tourner...

à la base, les vrais micros strat vintage (ceux des années 50/60) et les bonnes copies actuelles ne sont pas criardes ... si c'est criard (dans le mauvais sens du terme) et que ça fait mal aux oreilles, c'est que ce ne sont pas des bons micros strat

celà peut aussi venir de ton ampli
millenofx77
bah fralin c est pas vraiment de la mauvaise copie
l ampli c est un plexi cornell... pas vraiment une daube non plus
j ai revu ce matin un hp green back, et c est nettement mieux qu avec le celestion vintage d origine.
reste que je n aime toujours pas bcp le son du bridge , en clean tout au moins
je me renseigner sur les pistes proposées
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
alfaimola a écrit :
Tu as songé au HS-3 de chez DiMarzio?

Treble : 6.5
Middle : 6
Bass : 6
Wiring Standard four conductor
Magnet Alnico 5
Output 93mV
DC Resistance 23.72K

Ca correspond bien à ton "cahier des charges", à savoir garder un vrai son vintage avec un niveau de sortie faible (il aura l'avantage de ne pas envoyer trop par rapport à ton middle et neck) tout en ayant un son légèrement plus chaud qu'un micro strat vintage classique.
Après ça reste un micro chevalet strat "classique", donc faut voir si ça te convient

Sinon sans avoir essayé le PRO54 du m^me fabricant smeble intéressant.
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Il me semble que sur le micro aigu des strat, fralin propose en option ça : "Base plate $10 " ce ne serait pas justement pour enlever ce coté criard des micro aigus ???
stilnox
j'ai le meme "probleme" que toi sur un set dimarzio Area 58, 58 et 61.Le 61 est trop aigu et sec pour moi. Je vais essayer une virtual heavy blues pour voir.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
millenofx77
N!c0² a écrit :
Il me semble que sur le micro aigu des strat, fralin propose en option ça : "Base plate $10 " ce ne serait pas justement pour enlever ce coté criard des micro aigus ???

en effte ca ajoute 10 % de basses sans modifier le reste.
vais en trouver un et l essayer
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
tiens nous au courant
"Et c'est tout, terminé !"
BOPAPA30
lace gold?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Special Méga utilisateur
Tiens c'est marrant, j'ai exactement les mêmes micros montés sur ma strat, et je trouve au contraire que le bridge est doux et bcp moins criard que d'habitude (ou que des noiseless fender d'origine).

Ptêtre que j'ai la fameuse option... (j'ai acheté ça d'occase, jme renseignerai).

Sinon, les lace, ça sonne très neutre et peu vintage de mon avis personnel (c'est pas dégueulasse, mais faut aimer et jsuis pas sur que ça soit ce que tu recherches).

J'aurai donc plus tendance à te conseiller des Seymour Duncan, dans leurs séries dites vintage

En ce moment sur guitare électrique...