Quel micro bridge pour strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Tiens c'est marrant, j'ai exactement les mêmes micros montés sur ma strat, et je trouve au contraire que le bridge est doux et bcp moins criard que d'habitude (ou que des noiseless fender d'origine).

Ptêtre que j'ai la fameuse option... (j'ai acheté ça d'occase, jme renseignerai).

Sinon, les lace, ça sonne très neutre et peu vintage de mon avis personnel (c'est pas dégueulasse, mais faut aimer et jsuis pas sur que ça soit ce que tu recherches).

J'aurai donc plus tendance à te conseiller des Seymour Duncan, dans leurs séries dites vintage
Charles XL
Autre solution

rechercher dans les caractéristiques des micros ds grandes marques

Moins de treble, plus de grave et de medium.

Moins j'ai un heavy blues 2 en bridge, un area 61 au milieu et un pro 54 en manche.

s 'était à refaire je mettrais un pro 54 en bridge également
BOPAPA30
podel a écrit :
Tiens c'est marrant, j'ai exactement les mêmes micros montés sur ma strat, et je trouve au contraire que le bridge est doux et bcp moins criard que d'habitude (ou que des noiseless fender d'origine).

Ptêtre que j'ai la fameuse option... (j'ai acheté ça d'occase, jme renseignerai).

Sinon, les lace, ça sonne très neutre et peu vintage de mon avis personnel (c'est pas dégueulasse, mais faut aimer et jsuis pas sur que ça soit ce que tu recherches).

J'aurai donc plus tendance à te conseiller des Seymour Duncan, dans leurs séries dites vintage

srtat + ?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Je suppose que tu as déja pensé à brancher le potard de tonalité sur le micro bridge au lieu de celui du milieu?
BOPAPA30
bonne idée ça aussi!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
looping800
Dimarzio FS-1
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
millenofx77
salut, baseplate monté ce jour, et effectivement cela resoud mon probleme, une presence de basses nettement accentuée, et en plus je suis passé sur un tirant 10-52.
affaire classée!!!
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique...