Quel modèle ??

.monstrum.
bonjour à vous,
je suis totalement novice dans le monde de la guitare, j'en ai d'ailleurs jamais joué... cependant, j'ai fai l'acquisition d'une guitare électrique, mais je ne connais ni le modèle ni la marque
pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
voici quelques photos : http://redhotmusic.free.fr/photos.html

merci d'avance
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
pour le modèle c'est facile : copie de la gibson SG ^^ c'est déjà pas une épiphone, la tête est copiée de la SG aussi (bon il y a 3 vis a la petite plaque donc c'est pas une vrai mais ça se voit au premier coup d'oeil)

y ' a écrit dean markley sur la tête, je connait comme marque de cordes ça pas contre.

voilà bon c'est pas génial mais c'est tout ce que je peut affirmer
.monstrum.
je te remercie pour ta réponse, et pour ta rapidité Bassst.euh il y a 4 vis sur la plaque, est-ce vraiment une copie ?? à bientot peut etre, salut.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
en effet il s'agit d'une copie a mon avis pas très recente de gibson SG
après a pour t'en dire plus...

une copie peu etre quand meme de bonne qualitée donc a toi de juger!
par contre essaye de mettre des cordes le plus rapidement possible a cette gratte sinon le manche risque de ne pas trop aimer et de ce deformer au fil du temp
.monstrum.
OK je vous remercie (bien qu'un peu déçu lol)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonjour,

Bon, alors déjà, à mon avis, faudrait essayer d'enlever les autocollants qui sont sur la tête de la gratte. Parce que le "electric guitar" et "dean markley", ça vient d'un paquet de jeu de cordes, c'est pas la marque de la guitare. Celui qui l'avait avant a eu honte et a masqué la marque en collant ça dessus ?

Copie SG, pas toute neuve, qui peut très bine sonner, pour cela, il faut la corder et envoyer la purée dans un ampli pour voir. Les frettes auraient besoin d'un coup d'oeil et la touche d'un petit nettoyage. Comme a dit slopy, mets des cordes et essaye de gratter pour au moins t'assurer que les micros fonctionnent.

En tous cas, elle est pas mal, pour une copie...

Tu l'as rachetée à quelqu'un ou c'est un don ?

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Citation:
euh il y a 4 vis sur la plaque
sur la photo 4 , celle de la tête, je voit que 3 vis
wardog34
O l'avatar qO_Op
dirtyflox
Salut, je pense qu'il s' agit d' une Jim Harley (copie sg), guitare d'entrée de gamme qui est sortie vers 94 - 95. C' est pas une "pure gratte", mais pour commencer c'est parfait.
.monstrum.
Salut, vous aviez raison, en dessous de l'autocollant il y a la marque "maya", et c'est un ami qui me l'a gentiment donnée
.monstrum.
ca me rassure ce que tu me dit dirtyflox, mais jai deux petites questions : pensez-vous que l'on peut devenir bon gitariste en commencant à 17 ans ??? et quel serait le prix pour la réparation des petites pieces blanches en plastique (désolé je ne connais pas le nom) que l'on voit bien là http://redhotmusic.free.fr/guitar8.htm, entre les micros et le chevalet, ainsi que le chevilles, puis un bouton de volume (potentiometre il me semble ???

en tout cas je vous remercie pour votre aide
et vive john frusciante !!!!!!!!!!!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Tu as trés certainement entre les mains une guitare Ibanez/Hoshino 2354 sortie de l' usine Hoshino au début des années 1970.
Si le made in japan est en haut sur la plaque, elle est sortie entre 1970 et 1972. Si le made in japan est en bas, elle est sortie entre 1972 et 1974.
Remets des cordes (commence par un tirant 9-42), change le sillet de tête qui semble HS, ne touche à rien d' autre au vu des photos et si u n' y connais pas grand chose en réglages, amène là faire régler par un professionnel.
Colonel Blues
bon, un poil fatiguée, mais c'est pas une daube pour autant, copie jap correcte (ah, leur foutu tune'o matic à pontet plastic...), 'vaut l'coup pour débuter tranquillou !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ne l' enlève surtout pas, tu serais décu en comparant avec des pontets métalliques. Mais bon si tel est ton choix , c' est pas un tom qui va te ruiner.
.monstrum.
bonjour à tous et merci,
en fait je voudrais changer le pontet (si c'est son nom) car certaines des parties en plastiques sont carrément H.S.
Je posterais une photo ce soir pour vous montrer à quel point.

merci encore à tous

En ce moment sur guitare électrique...