Quel modèle ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
bonjour à tous et merci,
en fait je voudrais changer le pontet (si c'est son nom) car certaines des parties en plastiques sont carrément H.S.
Je posterais une photo ce soir pour vous montrer à quel point.

merci encore à tous
Rhalalala je deteste ces gens qui mettent des autocollants sur leur guitare

J'ai un ami qui avec son frere, ont colle n'importe quoi comme autocollant sur une Squier et une copie de Les Paul, du signe du pc Mac a des groupes qu'ils connaissaient pas et ca rend moche, deja que la Squier a plus que 4 cordes toute pourrites (si t'attrapes pas un virus avec ca t'es chanceux) des frettes tres pourrites, des micros casses et les potards aussi

Et apres j'ose sortir que ma gratte est la plus nulle du monde, salete d'autocollanteurs
dirtyflox
monstrum59 a écrit :
ca me rassure ce que tu me dit dirtyflox, mais jai deux petites questions : pensez-vous que l'on peut devenir bon gitariste en commencant à 17 ans ??? et quel serait le prix pour la réparation des petites pieces blanches en plastique (désolé je ne connais pas le nom) que l'on voit bien là http://redhotmusic.free.fr/guitar8.htm, entre les micros et le chevalet, ainsi que le chevilles, puis un bouton de volume (potentiometre il me semble ???

en tout cas je vous remercie pour votre aide
et vive john frusciante !!!!!!!!!!!

Salut, j'espère que tu plaisante pour l'histoire de l'âge!
Y'a pas d'âge!!! Si t'es motivé et que tu joue un peu avec des mecs plus forts
en 2, 4, 6 tu maitrisera ton engin. Moi, j'ai commencé à 16.....et maintenant, j'en ai 30! Faut jamais lâcher l'affaire, et se faire plaisir!
Pour les pontets, sur mon Epi SG c'est tout en fer et je ne m'en plein pas, à toi de voir. Les boutons de volume essaie sur Ebay.
A +.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
monstrum59 a écrit :
bonjour à tous et merci,
en fait je voudrais changer le pontet (si c'est son nom) car certaines des parties en plastiques sont carrément H.S.
Je posterais une photo ce soir pour vous montrer à quel point.

merci encore à tous

Effectivement, ils ont pas aimé certains traitements. C' est dommage parce que les pontets plastiques c' est génial au niveau du son.
N' importe quel tom fera l' affaire (t' es pas obligé de te ruiner).
.monstrum.
Bjr,
désolé je n'ai pas pu prendre de photo, mon appareil photo n'arrive pas à faire la mise au point (normalement automatique :roll.
mais des pontets en plastique, ca doit se retrouver non ??
vous estimez à combien la réparation chez un luthier ?

merci encore pour votre aide
Colonel Blues
psstt ! 'gad donc là :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)c.htm
et j'suis sur qu'il y a moins cher au magos du coin..

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
.monstrum.
salut

je te remercie colonel blues
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Il te suffit de prendre le tom qui est sur la guitare et d' aller au premier mag de musique et d' en acheter un nouveau (au mêmes côtes).
Des pontets en plastique c' est introuvable. Lorsque les miens lacheront (mais il ne semblent pas vouloir pour l' instant) sur ma copie lp custom japonaise du tout début des années 1970, alorsje mettrais un tom "classique". J' ai essayé cependant avec un que j' avais en stock ... et je préfère largement au niveau sonore les pontets plastiques.
.monstrum.
OK Den 33, merci pour tes conseils, mais quelle est la différence au niveau du son ???
ThE_WhItE_GuY
pour en revenir a la question de l'age, ce qui fait que tu progresseras c'est :

- Un peu de travail
- Pas mal de motivation
- De la regularité
- Des gens avec qui bosser
- Un objectif a atteindre

et c'est partis roulez jeunesse va bosser tes pentatoniques

Un conseil joues trés trés trés fort
Let's Rock
.monstrum.
LOL
merci pour ce precieux conseil ThE_WhItE_GuY,
par contre je n'ai aucun ami qui ne pratique la guitare
pentatoniques, oui bien sur je connais ca...

à plus
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
monstrum59 a écrit :
OK Den 33, merci pour tes conseils, mais quelle est la différence au niveau du son ???

C' est difficile à définir. Globalement c' est plus "doux", moins "métallique" (et pour cause). Ca convient à merveille sur les copies avec manche vissé. De plus j' ai le sentiment que le sustain (et les fréquences) est meilleur avec des pontets plastiques.
Il n' y a rien de rationnel dans ces commentaires mais faut y lire la subjectivité de mon oreille.

En ce moment sur guitare électrique...