Salut à tous,
Voila, je m'etais acheté une fender toronado wild custom, avec un seul emg81 en bridge. La guitare envoie vraiment du lourd mais pas assez polyvalente malheureusement pour mes besoin de groupe. J'avoue avoir la flemme et pas forcement les moyen de la faire modifier, re creuser un emplacement micro neck etc...
Du coup je l'ai mise en vente et cherche activement ça remplaçante.
J'ai toujours été tres "Fender" mais dans ce cas précis, j'ai besoin d'une guitare assez polyvalente qui tire plus vers la grosse disto bien méchante mais garder un micro manche assez doux qui ne fasse pas saturer le preamp de l'ampli a la moindre attaque.
J'ai un budget de 600€ MAX, je vais donc devoir partir sur du Coreen/Mexicain/Japonnais ou quelque chose d’approchant et j'ai reperé 3 modeles qui me conviennent esthétiquement parlant. Seulement, je voudrais avoir votre avis sur le rapport qualité prix, les avantages et inconvénient pour me guider dans mon choix car encore une fois, Fender je m'y connais, le reste pas trop, je suis plutôt vintage addict mais la va falloir penser a se moderniser
Voici donc les marques/modèle qui correpondent a mon budget :
SCHECTER : CLASSIC ou Hellraiser ou EXOTIC?
Si je devais rester sur cette marque, quel modèle, pourquoi?
PRS : PRS SE 24 CUSTOM 25th Anniversary
FENDER : Telecaster Custom Special Edition Spalted
Laquelle de ces quitares sortirait du lot pour ce que je souhaiterais en faire?
Je ne souhaite pas forcement une guitare trop typée metal niveau esthétique (jackson, charvel, ltd...), je suis pas a l'aise sur les formes Les Paul, raison pour laquelle je privilégie des modèles stratoïdes. J'avais aussi pensé a des Gibson Les Paul Studio mais on m'a laissé une Vixen à la maison et j'aime vraiment pas le confort de jeu... Je suis pas fan esthetiquement des musicman.
Si jamais il y'a d'autre marques/modele auxquels je n'ai pas pensé je suis ouvert à toute proposition, je prefere garder l'esprit large!
Merci pour votre aide!
Respect who you are inside