Quel modele choisir?

Frusciantefan
Salut à tous,

Voila, je m'etais acheté une fender toronado wild custom, avec un seul emg81 en bridge. La guitare envoie vraiment du lourd mais pas assez polyvalente malheureusement pour mes besoin de groupe. J'avoue avoir la flemme et pas forcement les moyen de la faire modifier, re creuser un emplacement micro neck etc...

Du coup je l'ai mise en vente et cherche activement ça remplaçante.
J'ai toujours été tres "Fender" mais dans ce cas précis, j'ai besoin d'une guitare assez polyvalente qui tire plus vers la grosse disto bien méchante mais garder un micro manche assez doux qui ne fasse pas saturer le preamp de l'ampli a la moindre attaque.

J'ai un budget de 600€ MAX, je vais donc devoir partir sur du Coreen/Mexicain/Japonnais ou quelque chose d’approchant et j'ai reperé 3 modeles qui me conviennent esthétiquement parlant. Seulement, je voudrais avoir votre avis sur le rapport qualité prix, les avantages et inconvénient pour me guider dans mon choix car encore une fois, Fender je m'y connais, le reste pas trop, je suis plutôt vintage addict mais la va falloir penser a se moderniser

Voici donc les marques/modèle qui correpondent a mon budget :

SCHECTER : CLASSIC ou Hellraiser ou EXOTIC?
Si je devais rester sur cette marque, quel modèle, pourquoi?

PRS : PRS SE 24 CUSTOM 25th Anniversary

FENDER : Telecaster Custom Special Edition Spalted

Laquelle de ces quitares sortirait du lot pour ce que je souhaiterais en faire?

Je ne souhaite pas forcement une guitare trop typée metal niveau esthétique (jackson, charvel, ltd...), je suis pas a l'aise sur les formes Les Paul, raison pour laquelle je privilégie des modèles stratoïdes. J'avais aussi pensé a des Gibson Les Paul Studio mais on m'a laissé une Vixen à la maison et j'aime vraiment pas le confort de jeu... Je suis pas fan esthetiquement des musicman.

Si jamais il y'a d'autre marques/modele auxquels je n'ai pas pensé je suis ouvert à toute proposition, je prefere garder l'esprit large!

Merci pour votre aide!
Respect who you are inside
thony54120
Salut Frusciantefan,

Personnelement je dirais la Schecter Hellraiser car elle est équipée d'un couple 81/89. Question grosse distortion des EMG actifs sont vraiment très bien réputé.

Je ne connais pas forcément le 89 s'il change beaucoup du 85 mais ça reste de l'électronique active.

Ensuite si tu as peur que l'électronique fasse saturer l'ampli, le but est de jouer avec les potards. Je sais que sur ma MH, avec le potard de volume je peux passer d'un clean à un crunch facilement

Mais cette schecter ne dépasse-t-elle pas ton budget ? Tu es orienté côté occasion ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Frusciantefan
Oui oui complètement, je n'ai pas prévu de les acheter neuves!

L’avantage du 89 c'est qu'on peu le splitter en simple!
Mon gratteux a une Lag Arkanne 2000 avec le 89 en neck et c'est vrai que c'est pas mal.

J'avais upgradé ma Toronado avec un SD Blackout, (une tuerie) et effectivement, la hellraiser me permettrait de juste changer le micro sans rien de plus a faire!

Les autres n'ont pas d'electronique active?

En restant dans du Schecter, la Hellraiser est la mieux des trois modèles cités?
thony54120
De toute celles que tu as cité, la Hellraiser est la plus cohérente avec ce que tu souhaites car c'est de l'électronique active.

Je vais regarder un peu mieux les micros des autres pour voir car certain passifs ont de très haut niveaux de sortie aussi.

A savoir que sur une électronique passive, un micros ceramique te procurera un plus haut niveau de sortie tout en gardant de la précision.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Frusciantefan
Tant que je peux garder le Blackout, ça me va, il correspond parfaitement a mon besoin. (comme je joue sur une Jubilee, j'ai pas non plus une disto super moderne avec un niveau de gain important), celui la envoie vraiment bien, ajoute des basses que les emg n'ont pas et il vraiment organique, bref, pour du metal alternatif, (avec mon marshall poussé a block, je le trouve parfait!)
thony54120
J'ai regardé les autres proposés, pour la Exotic il faudrait le model exacte et la PRS je ne connais pas leur micros.

Les deux autres sont en Seymour Duncan pas vraiment orienté grosse saturation. SH2 et 4 pour la Schecter Classic et SHPGP-1B/SH-1N RP '59 pour la Fender.

Si le couple d'EMG te convients par sur celle-ci. Schecter est une marque bien réputée après pour le rapport qualité prix à voir à combien tu l'as
Frusciantefan
Elle est proposé a 650€ en magasin. Apres, il y en a quelques unes en vente de particulier, moins cheres, j'ai fait le choix de la couleur
thony54120
Ah oui tu es de l'essone en plus donc plus facile à trouver du matériel ^^
Frusciantefan
Non, elle est dans le Jura, donc va falloir que je la fasse venir. Les magasins de musique c'est pas ce qui cours le plus par ici. Il y en a, mais y'a pas énormément de choix...
thony54120
Ouais mais c'est pas très difficile de monter a Pigale ^^

Ah oui c'est loin pour toi
Frusciantefan
Non c'est vrai, je pourrais monter mais bon... je prefere avoir a faire a des particuliers, c'est peut etre bete mais j'ai toujours fonctionné au feeling!
thony54120
Désolé de dire ça bonniwell mais j'ai l'impression que tu postes ces annonces sans tenir compte de ce que demande le posteur.

Sur les 4, deux dépassent sont budget max, une est "faire offre" on ne connait pas cette marque ni rien et la dernière est style fusion.

Si tu proposes des marques pas connu par en au moins un minimum qu'on sache à quoi s'attendre
Invité
okay okay okay

tiens, celle-ci c'est de la bombe et ça correspond à ce qu'il veut je crois
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

"style fusion" ça ne veut absolument rien dire! une bonne gratte de forme classique avec 2 humbucker c'est ce qu'il veut non?
thony54120
Justement je venais de la voir tiens ^^

Je ne sais pas tout dépend de la configuration des micros mais si les frettes sont en bon état c'est une très bonne affaire.

Vigier fait des guitares particulièrement magnifiques (en photo car jamais vu en vrai ) et sa réputation n'est plus à faire.

Il suffit de faire un petit tour sur leur site, on découvre les spécifications des grattes avec le temps de sechâge des bois la finition etc.

Les Exca custom avec leur table erable et le pick miroir sont d'autant plus jolies

En ce moment sur guitare électrique...