Quel morceau chosir ?

• Publié par
    nabilo
    le 01 Oct 2005, 00:48
bonsoir tout le monde

je suis nouveau comme vous pouvez le constater
je me permet de vous soliciter dans l'espoir de trouver quelques petits conseils pour debuter

ce que je demande est simple

j'ai des notions de notes du collège mais pas plus et puis apprendre tout le solfège ect ne m'interesse pas !

je veux savoir jouer pour moi meme mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver quel serai le morceau le plus simple et le moins décourageant pour commencer!!

et puis est il préférable:
-d'apprendre les accrods ou
- de jouer à partir de tablatures

merci
Il est preferable d'apprendre les accords... en jouant des tablatures ! En gros de faire les deux ! Allez, c'est pas le moment de faire des concessions, il faut apprendre les accords et apprendre des morceaux pour progresser !

Pour le morceau, quand on debute il vaut mieu avoir un ou deux morceaux de reference pour apprendre les accords + apprendre ses morceaux preferés.

En gros, regarde tes cd, et jouent les morceau que tu preferes. Pour le morceau "reference", je peux proposer...mhh, tiens bah Pink d'Aerosmith ! C'est bien je trouve pour apprendre les accords et se delier les doigts ! (C'est avec ce morceau que j'ai appris les accords moi !)
  • Publié par
    nabilo
    le 01 Oct 2005, 01:21
je ne comprends pas ce que tu veux dire

il y a soit les tablature avec les chiffres, soit les trucs avec des paroles et des lettres désignant les accrods

c bien ca non?
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 01 Oct 2005, 06:51
oui tu as raison , on appelle toujours à tort tablature ce ni est que le texte de la chanson avec les accords et c'est ça que notre ami te conseille de commencer d'abord. POur les tablatures attend de maitriser quelques accords de bases

En ce moment sur guitare acoustique et électro...