Quel pack guitare + ampli pour 200€ ?

  • #1
  • Publié par
    ygz
    le 19 Nov 18, 09:50
Bonjour, je vous explique je suis à la recherche d'une première guitare électrique pour ma fille de 16 ans qui pour l'instant joue depuis 3 ans sur une guitare acoustique classique, on va dire qu'elle a un bon petit niveau débutant.
J'ai un budget d'environ 200 € du coup je me demandais vers quel type de matériel me diriger pour avoir un ensemble guitare électrique et ampli.
J'habite dans le 66 et du coup j'ai regardé un petit peu ce qui se vend sur leboncoin dans mon département :

https://www.leboncoin.fr/vi/15(...)4.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/15(...)6.htm)

https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)6.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/15(...)7.htm

Et enfin une dernière qui n'est pas dans mon département mais pas hyper loin non plus et que je trouve jolie :

https://www.leboncoin.fr/vi/15(...)0.htm


Après je sais que ma fille est orienté plutôt vers les sons rock métal hard rock voir punk donc il faudrait une guitare qu'ils aillent dans ce sens-là. Après j'aimerais que la guitare électrique puisse lui durer un peu dans le temps quitte à changer quelques éléments pour améliorer le matériel plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Yann
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Nov 18, 12:27
Quel âge a ta fille ? Vu la sélection, je suppose qu'elle est assez grande pour une taille standard ?

Si c'était pour moi, je prendrais une SG, de préférence une G-400 (manche collé). L'annonce pour une noire avec ampli Marshall, je pense que c'est une g-400 (incrustation sur la tête), à se faire confirmer en demandant une photo du dos.
L'ampli vendu avec est correct, mais ne donnera pas de sons métal (les différentes versions de MG 15 sont très inégales, le CDR, ça va). Pour le rock et hard rock, il va bien.

Je ne suis pas fan des électriques Ibanez, mais c'est personnel.

La Lag est vendue sans ampli, donc tu ne tiendras pas le budget. Celui qu'on aperçoit derrière (MG15 FX) est une version que je déconseille.

La Washburn, je ne connais pas.

Côté ampli, le Line 6 et le Marshall MG15 CDR sont pas mal du tout pour cette gamme, le Line 6 a plus de sons différents.

Si tu cherches en séparé, il y a quoi ?
  • #3
  • Publié par
    ygz
    le 19 Nov 18, 15:09
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Sinon ma fille a 16 ans et je pense pas qu’elle jouera du métal, enfin dans un premier temps.
Après tu as raison la LAG n’a pas d’ampli vendu avec du coup j’ai enlevé le lien.
Sinon j’ai regardé les annonces de guitares électriques sans ampli mais ce sont des guitares sans marque ou bien du genre Jackson ou XP...
Si des memebres du forum ont des choses intéressantes à me proposer à la vente je suis ouvert en sachant que j’hab Dans le 66 😁
Blow Up
La Washburn avec les micros EMG semble être une bonne affaire (elle coutait dans les 400 euros neuve avec les micros originaux, et elle était fabriquée en Corée je crois). Et le Spider pour débuter et jouer à la maison, ça suffit largement, et ça permet de se familiariser avec les différents types de sons d'ampli et d'effets de base
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
  • #5
  • Publié par
    ygz
    le 19 Nov 18, 18:51
Je trouve la Washburn sympathique c'est sûr
  • #6
  • Publié par
    ygz
    le 19 Nov 18, 20:12
Zeman a écrit :
Si c'était pour moi, je prendrais une SG, de préférence une G-400 (manche collé). L'annonce pour une noire avec ampli Marshall, je pense que c'est une g-400 (incrustation sur la tête), à se faire confirmer en demandant une photo du dos


J'ai confirmation du vendeur que c'est une G-400 photo à l'appui

G400




Et elle a un seul accro sinon juste des rayures superficielles dues au nettoyage

G400
  • #7
  • Publié par
    ygz
    le 19 Nov 18, 20:16
Du coup j'hesite entre la SG G400 avec ampli Marshall MG15 et la Washburn WI 64 avec ampli Line 6 Spider IV 15 watts. Les deux sont à 200€ et les deux vendeurs disent bien dans leur annonce que le prix est fermé ou non négociable
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Nov 18, 23:57
Les deux sont à prix honnête. La SG, on la trouve guère en dessous de 200 et l’ampli vaut bien 40-50 euros.
Des deux amplis, le plus polyvalent c’est le Line 6.
Après, elles ne se ressemblent pas, ta fille a sans doute une préférence ?
Perso, j’essaierais de négocier la SG seule et le Line 6 seul. Ou j’achèterais les deux lots et je revendrais la Washburn et le Marshall.
  • #9
  • Publié par
    ygz
    le 20 Nov 18, 05:33
Alors l’ampli Line 6 de la washburn est déjà vendu du coup j’ai fait affaire avec le vendeur de la SG et j’ai réussi à l’avoir à 190€ avec l’ampli Marshall. Je vais la chercher ce soir.
Après pour la préférence de ma fille comme c’est une surprise je peux pas lui en parler 😅
Invité
Blow Up a écrit :
La Washburn avec les micros EMG semble être une bonne affaire (elle coutait dans les 400 euros neuve avec les micros originaux, et elle était fabriquée en Corée je crois). Et le Spider pour débuter et jouer à la maison, ça suffit largement, et ça permet de se familiariser avec les différents types de sons d'ampli et d'effets de base


+1

J'ai eu une Washburn WI64 - mais sans EMG- et c'était une très bonne gratte : le manche des WI est un régal (j'ai eu une WI66 pro après celle là)

Elle faisait effectivement un peu plus de 400 boules si mes souvenirs sont justes
Avec les EMG c'est une très bonne affaire

EDIT: apparemment j'arrive trop tard ... dommage parce que la Washburn à moins de 200 boules c'était une putain de bonne affaire
(les WI ont toujours été méconnues ...et largement sous estimées)
  • #11
  • Publié par
    ygz
    le 20 Nov 18, 20:34
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
La Washburn avec les micros EMG semble être une bonne affaire (elle coutait dans les 400 euros neuve avec les micros originaux, et elle était fabriquée en Corée je crois). Et le Spider pour débuter et jouer à la maison, ça suffit largement, et ça permet de se familiariser avec les différents types de sons d'ampli et d'effets de base


+1

J'ai eu une Washburn WI64 - mais sans EMG- et c'était une très bonne gratte : le manche des WI est un régal (j'ai eu une WI66 pro après celle là)

Elle faisait effectivement un peu plus de 400 boules si mes souvenirs sont justes
Avec les EMG c'est une très bonne affaire

EDIT: apparemment j'arrive trop tard ... dommage parce que la Washburn à moins de 200 boules c'était une putain de bonne affaire
(les WI ont toujours été méconnues ...et largement sous estimées)


Bon finalement j'ai pris la Washburn suite à vos conseils et j'ai trouvé un ampli Spider IV casi neuf à 40€.

Merci à tous pour vos réponses
david2marseille
Top ! Les affaires s'arrangent !!
Une photo s'impose avant de l'habiller en papier cadeau !
  • #13
  • Publié par
    ygz
    le 20 Nov 18, 21:53
david2marseille a écrit :
Top ! Les affaires s'arrangent !!
Une photo s'impose avant de l'habiller en papier cadeau !


Promis demain matin je vous met les photos quand la grande sera au lycée et que la petite sera pas à côté sinon elle tiendra pas le secret
Invité
ygz a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
La Washburn avec les micros EMG semble être une bonne affaire (elle coutait dans les 400 euros neuve avec les micros originaux, et elle était fabriquée en Corée je crois). Et le Spider pour débuter et jouer à la maison, ça suffit largement, et ça permet de se familiariser avec les différents types de sons d'ampli et d'effets de base


+1

J'ai eu une Washburn WI64 - mais sans EMG- et c'était une très bonne gratte : le manche des WI est un régal (j'ai eu une WI66 pro après celle là)

Elle faisait effectivement un peu plus de 400 boules si mes souvenirs sont justes
Avec les EMG c'est une très bonne affaire

EDIT: apparemment j'arrive trop tard ... dommage parce que la Washburn à moins de 200 boules c'était une putain de bonne affaire
(les WI ont toujours été méconnues ...et largement sous estimées)


Bon finalement j'ai pris la Washburn suite à vos conseils et j'ai trouvé un ampli Spider IV casi neuf à 40€.

Merci à tous pour vos réponses


ça c'est cool : tu as franchement fait une bonne affaire (tu l'as eu a combien sans l'ampli ? quoiqu'il en soit, même à 200 balles, une WI64 c'est une très bonne affaire)
Tu nous donneras des retours sur ce que ta petite en pense ?
Zeman
  • #15
  • Publié par
    Zeman
    le 21 Nov 18, 09:21
Bien joué !

En ce moment sur guitare électrique...