Quel prix débourser ?

• Publié par
    kaisum
    le
Salut à tous,

Je me suis mis récemment à la guitare sèche, mais je n'ai pas accroché

Je sais que c'est marqué sur le 1er topic qu'il ne faut pas poser ce genre de question mais dans le topic, il n'est pas marqué combien il faut débourser environ. Donc je demande, pour une guitare correct pour le 1er des débutants, il faut débourser combien ? tout compris? je n'ai que 14 ans donc c'est pour cela que je demande!

Et pouvons nous acheter des guitares électriques sur internet ? sont elles de bonnes qualités ? bref merci de vos réponses
MusashiChan
kaisum a écrit :
Salut à tous,

Je me suis mis récemment à la guitare sèche, mais je n'ai pas accroché

Je sais que c'est marqué sur le 1er topic qu'il ne faut pas poser ce genre de question mais dans le topic, il n'est pas marqué combien il faut débourser environ. Donc je demande, pour une guitare correct pour le 1er des débutants, il faut débourser combien ? tout compris? je n'ai que 14 ans donc c'est pour cela que je demande!

Et pouvons nous acheter des guitares électriques sur internet ? sont elles de bonnes qualités ? bref merci de vos réponses

250€ environ pour une petite guitare sympa et un ampli qui tient la route + mediator, cordes, accordeur, jack.
evite les packs qui sont generalement (tout le temps meme...) pourris.
Saint petru
Je dirais plutôt 300-350
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je confirme, disons que 250 est vraiment le strict minimum je pense pour avoir quelquechose de correct, et que si tu peu monter a 300-350, c'est encore mieux ^^
Pour la vente par internet ca se fait beacoup, je te suggere le site thomann (http://www.thomann.de/fr/index.html), qui propose des prix défiant toute concurence et possède une exellente réputation (délais de livraison, etc...)
teaspoon92
Je confirme je dirais 300 350 euros pour débuter, tu peux trouver des packs guitare ampli plutôt sympa.

tu trouveras moins cher certainement mais ne prend pas à un prix trop bas car tu pourrais être deçu du son qui sort.

Pour les sites internet, il y a bien sur thomann.de mais tu as d'autres sites en allemagne et en belgique qui font des prix intéressants.

Un peu de lecture

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    kaisum
    le
Très bien, merci des réponses ! par contre mon budget maxi 300-350 € mouais ok ça peut passer avec l'argent de ma saison! par contre j'ai cherché sur le site que vous m'avez conseillé mais il y a beaucoup de guitares! pour 300-350 € ou moins vous pourriez me montrer un modèle de guitare avec l'amplificateur s'ils vous plait ? merci bien

pour ceux qui veulent bien me donner quelques conseils, gregbaron1313@hotmail.fr
papycognac
Hello ami vendéen,

quel genre de son de guitare aimes tu? quel genre de musique veux tu jouer?
la mayenne
pkoi pas un ensemble vox da5 (99euro) + une custom77 cs1 (205euro jusk'a dimanche), pour commencer ca parait plutot pas mal!
La mayenne : Tu m'enlèves les mots du clavier... ^^

Tu devrais t'en sortir pour 350€ si tu inclus les frais de port...
la mayenne
ouais chez custom77 ya 20euro de frais de port, par contre pour le vox 99euro chez michenaud et sans frais de port
  • Publié par
    kaisum
    le
merci de vos réponses, si je vois des trucs pas mal à la roche sur yon je pourrais voir!

Pour répondre, j'aimerai jouer pour que ça fasse une sorte de chanson genre ça:

&mode=related&search=

mais je n'aime pas ça enfin pas trop

a+ et merci
Saint petru
Ouais pour reproduire le canon ca va je connais aucune quitare qui n'en ai pas capable ( à contrario des guitaristes mouarf ).

Et ta deuxième vidéo, il a un son bizarre du à un effet surement mais tkt aucune guitare d'origine sort ce son (pourrie).

Alors les choix qui s'offrent à toi ben ... plein de choses mais encore une fois on te redira jamais assez d'aller de forger ton propre avis dans un magasin.
Les valeurs sur aux alentours de 200 euros en guitares :
cort, squier, yamaha, custom 77 (quoique je ne connais pas trop)
Et 1 ampli aux environs des 100 euros (j'en voi pas d'autre) :
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
badfred
En ce qui concerne l'ampli, pour un petit budget comme le tiens je m'orienterai plutot vers un petit pédalier multi-effet que tu pourras brancher dans une mini chaine, dans des tarifs plancher tu en trouveras chez zoom (le G2 par ex) et aussi chez Digitech (RP80).

En plus tu auras l'avantage de pouvoir te créer une multitude de sons qui te donneront envie de progresser et d'essayer de nouveaux styles, sans oublier la possibilité de jouer au casque.

Par contre si tu optes pour ce choix, vérifie bien que le pédalier propose un mode "baffle simulator", c'est le cas quasiment à chaque fois, mais on sait jamais.

Pour la gratte, y'a des trucs sympas chez Cort et Peavey, demande à un vendeur de te faire un ptit "boeuf" avec plusieurs grattes dans ta gamme de prix, penses aussi au confort de la gratte et du manche, c'est très important au début car si tu t'exploses les doigts sur ta gratte, ça va pas te donner envie d'en jouer régulièrement...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred

En ce moment sur guitare électrique...