Quel prix pour un Arbre de vie ?!

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Je peux pas du tout te donner une fourchette de prix pour une tel modif mais ça doit couter bonbon.
Je trouve que la gratte est déjà jolie d'origine donc je ne vois pas trop l’intérêt mais si c'est ton truc alors fait toi plaisir...
Perso je trouve que ça fait trop charger mais bon chacun ses gouts.

Renseigne toi directement auprès d'un bon luthier car c'est du boulot.

A++
pierre3
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pierre3
    le
Bonjour,

En plus j'aurais tendance à penser que ça risque de poser des problèmes (ou en tout cas des difficultés supplémentaires pour le luthier) le jour où la guitare aura besoin d'un refrettage.

Pierre
Le_mérou
Pas trop de souci pour les refrettages, c'est pareil, planifs aussi.

Par contre poser l'arbre de vie nécessite un reffrettage également normalement. (le faire sans défretter serait une grosse galère, et la planif de touche après ça serait plutôt aléatoire...)

J'ai du mal aussi à imaginer un prix. Je dirais probablement entre 300 et 500€ mais c'est vraiment estimé à vue de pif, pas vu de tarif.
Merci pour vos réponse

J'avais vu pour poser un arbre de vie autocollant mais le truc c'est que j'ai déjà les touche marquer donc sa se verrai beaucoup

mais je vais attendre un peu pour y faire donc voila

merci encore
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Il faut un très bon luthier et ca va couter très cher
like a fiddler on a roof
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Il faut te diriger vers un luthier qui soit renommé en terme d'incrustations, mais ça peut tout a fait être réalisé.

Si tu prends de la nacre correcte style paua je dirais entre 1000 et 1500 euros pour le motif.
Le_mérou
8O Ca me parait carrément énorme comme tarif, je pense que ça peut se faire pour quand même moins que ça (en tant qu'ébéniste de formation)
Bonjour,
Il faut compter entre 400 et 800€ à peu près selon le niveau de détail de l'arbre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...