Quel produit pour aténuer les rayures!!!!

youlix42
bonjour
je viens d'acheter d'occase une gibson sg qui a malheuresement quelques rayures au dos!
Pouvez vous me donner un conseil pour pouvoir éténuer ces rayures
merci
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
du polish ?
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
si elles sont au dos on les voit pas...c'est pas grave
bcrichwarlock
le mieux c'est d'aller a ton magasin de musique et tu demandes ce qu'ils ont.
mais de toute facon des rayures au dos d'une gratte c'est normal , trouve moi en une qui n'en a pas
youlix42
oui c'est claire que c'est un peu normale mais si il existe un moyen d'y estomper un peu c'est aussi bien
et puis il y en a une ou deux devant.....
on m'a vendu de l'huile spécial mais je ne pense pas que ça fera l'affaire, l'huile c'est plus pour le manche
c'est claire que du polish ça irait, mais lequel???
car les vernis sur les gibson sont tres fragile donc j'aimerai utiliser un produit spécial
merci de votre aide
alain147
Seulement 2 polish sont compatibles avec le vernis cellulosique:
Gibson of course
GHS, que j' utilise moderement, et ca attenue les micro-rayures

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
le cellulosique est un vernis délicat, je laisserais les rayures, j'ai du polish gibson, je le trouve pas très efficace pour les micros-rayures.
youlix42
merci des réponses, je pense que je vais me prendre un polish gibson quand même, ça ne peut pas lui faire de mal
youlix42
mirror??
c'est quoi comme produit?
lol
Fernand l'emmerdeur
Si tu ne connais pas le mirror,tu va avoir une révélation !!!
Tu passes ce produit sur ta gratte avec un chiffon et re avec un chiffon propre et là,qnd tu regardes ta gratte,tu te vois dedant : c'est un mirroir ...
tu vas dans n'importe quelle quincaillerie,ou leroy merlin,tu trouveras ce produit.
JFcustom
Le mirror ? Je pensais que c'était axé métaux uniquement ce machin là... Quand tu vois comment ça extermine l'oxydation sur le cuivre, moi ça me coupe l'envie d'en mettre sur ma gratte, des fois que ça l'extermine aussi en la prenant pour de l'oxydation...

M'enfin si tu dis que ça marche, je vais essayer dans un coin, pour voir...
(prudent le Mémé...)

Je profite de l'occasion pour caser une ruse sensass : le liquide rinçage SUN pour lave-vaisselle ! C'est magique ça aussi, ça récupère même les CD rayés. En fait j'en achète que pour ça, vu qu'on n'a pas de lave-vaisselle. Par contre ça dure une heure maxi... : Passé ce délai ta gratte redevient rayée... C'est des cons chez SUN.

Sinon ce qui m'arrive c'est le problème inverse : le vernis est beaucoup plus brillant là où la main frotte, mais pas ailleurs... Ca fait une tâche de propre à cet endroit là, du coup le reste à l'air terne.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
NiKoRn69
Citation:
Sinon ce qui m'arrive c'est le problème inverse : le vernis est beaucoup plus brillant là où la main frotte, mais pas ailleurs... Ca fait une tâche de propre à cet endroit là, du coup le reste à l'air terne.

c`est parce que tu as poli le verni de ta gratte!!!

Sinon moi j`ai une finission au polyurethane. c`est fragile sa?
qu`elle polish dois-je prendre a votre avis?
JFcustom
"Polyurethane" en somme c'est simplement le mot savant pour dire "plastique".
(non c'est pas des blagues)

Tu as un vernis organique, l'inverse de minéral quoi.
Donc PROSCRIS absolument et impérativement tout ce qui est à base d'alcool ou de dissolvant divers... Même les produits en spray peuvent niquer le vernis si le gaz sous pression est une vieille pourriture.

Utilise à la rigueur des lingette "VU j'avait pas vu" ou simplement un chiffon en soie d'opticien et de la buée générée connement en soufflant sur l'instrument.

Sauf avis contraire d'expert en la matière...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".

En ce moment sur guitare électrique...