Quel programme pour s'enregistrer sur ordinateur ?

Bonjour à tous !
Je recherche un programme qui me permétrai d'enregistrer par exemple un accompagnement de solo puis avec lequel je pourai ensuite enregistrer le solo par dessus l'accompagnement.
Lequel me conseillez vous ?
Merci d'avance
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
sinon dans le genre payant , l'incontournable Adobe audtion ( ex cool edit pro ) , je pense qu'il y a une version d'essai téléchargeable chez Adobe
Bobby Carrot
fab_fr a écrit :
sinon dans le genre payant , l'incontournable Adobe audtion ( ex cool edit pro ) , je pense qu'il y a une version d'essai téléchargeable chez Adobe

+1 J'ai Adobe Audition et il est très facile d'accés
Rock'n'Roll
The Warrior
xzen a écrit :
fab_fr a écrit :

+1 J'ai Adobe Audition et il est très facile d'accés

et - 1 pour cool edit pro ... plante tout le temps

un bon petit cubase moi j'dis ... quoi vous etes pas riches ? ah ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
ben moi je conseille plutot Goldwave je c pas sil est en freeware ou payant.
Mais il est vraiment facile....
Official Laboga Artist
Merci a tous pour vos réponses, je me suis procuré Audacity et Cubase, comme ca plus de probleme Avec pour le moment une petite preference pour audacity, plus facile au premier abord, mais certainement beaucoup moins complet, il va faloir que je me familiarise un peu avec tout ca.
Merci encore,
a+
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
thomatomique a écrit :
Merci a tous pour vos réponses, je me suis procuré Audacity et Cubase, comme ca plus de probleme Avec pour le moment une petite preference pour audacity, plus facile au premier abord, mais certainement beaucoup moins complet, il va faloir que je me familiarise un peu avec tout ca.
Merci encore,
a+

+1 pour cubase, excellent logiciel
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
-Remaille-
Audacity est tres simple et accessible, mais plutot limité (mais gratos ^^).
Cubase, personnelement je trouve que c'est une usine a gaz informe, mais c'est quand meme tres puissant et riche.
Audition combine un peu la puissance de Cubase et la simplicité de audacity, un incontournable selon moi du débutant en enregistrement et mixage multipistes.
The Warrior
-Remaille- a écrit :
Audacity est tres simple et accessible, mais plutot limité (mais gratos ^^).
Cubase, personnelement je trouve que c'est une usine a gaz informe, mais c'est quand meme tres puissant et riche.
Audition combine un peu la puissance de Cubase et la simplicité de audacity, un incontournable selon moi du débutant en enregistrement et mixage multipistes.

c'est plutot ce qu'il faut etre pour se payer le logiciel ..

mais bon faut remettre les choses en places, cubase c'est un soft pro tres complet ... toutes les fonctions sont pas utiles mais elles sont la c'est toujours ca ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Apparement le problème du cout a été résolu rapidement dans le cas présent

Sinon, je préfère aussi bosser sur Cakewalk (équivalent cubase quoi) comme ça si je veux ensuite développer les compos, je ne suis pas confronté aux limites d'Audacity.
Et comme tu dis, les fonctions sont là on est pas obligé de les utiliser...
the lefty
Sinon y a Sound Forge aussi, moi c'est ce que j'utilise
Sinifroth
ah oui, question un peu hors sujet (remarque peut-etre pas...), lorsque je m'enregistre, je passe par mon multieffets que je branche directement dans l'entée ligne ou micro de mon PC (je n'ai pas de micro instrumental)... mais mon probleme c'est que je n'entends pas ce que je joue lors de l'enregistrement, j'entends seulement à la lecture après... j'ai cherché une option 'monitoring' dans les paramètres de mon ordi sans succès... vous n'auriez pas une solution ?

En ce moment sur guitare électrique...