Quel programme pour s'enregistrer sur ordinateur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
ah oui, question un peu hors sujet (remarque peut-etre pas...), lorsque je m'enregistre, je passe par mon multieffets que je branche directement dans l'entée ligne ou micro de mon PC (je n'ai pas de micro instrumental)... mais mon probleme c'est que je n'entends pas ce que je joue lors de l'enregistrement, j'entends seulement à la lecture après... j'ai cherché une option 'monitoring' dans les paramètres de mon ordi sans succès... vous n'auriez pas une solution ?
The Warrior
Sinifroth a écrit :
ah oui, question un peu hors sujet (remarque peut-etre pas...), lorsque je m'enregistre, je passe par mon multieffets que je branche directement dans l'entée ligne ou micro de mon PC (je n'ai pas de micro instrumental)... mais mon probleme c'est que je n'entends pas ce que je joue lors de l'enregistrement, j'entends seulement à la lecture après... j'ai cherché une option 'monitoring' dans les paramètres de mon ordi sans succès... vous n'auriez pas une solution ?

y'en a meme pas sur les commande de la piste ? genre une petit icon haut parleur ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sinifroth
c'est bon j'ai trouvé une case a cocher dans les options d'audacity, ça me permet de m'entendre pendant que je m'enregistre... par contre gros probleme la note jouée et le son qui sort des enceintes ne sont pas simultanés et le décalage est plutot important... c'est dû a ma carte son peu performante (carte realtek fournie d'origine sur PC portable) ? vous avez une solution ?
heraclesss
oui, c'est dû à la carte son, c'est un problème de latence, problème récurent. Il faut avoir une carte son de bonne qualité pour avoir une latence aussi faible que possible, de l'ordre de quelques millisecondes.
Sinifroth
toneport ? tu peux m'en dire plus ?

du coup je vais surement acheter un petit périphérique externe USB pour pouvoir m'enregistrer... vous avez des conseils ? je cherche pas une foudre de guerre ; un petit interface pas compliqué et pas cher serait parfait... peut-etre quelque chose qui fait aussi midi ? (j'y connais strictement rien en midi mais il parait que c'est bien lol)
Sinifroth
merci j'ai lu les comm. d'audiofanzine.

j'ai repéré aussi le M-audio Fast Track USB qui semblerait convenir a mes besoin, quelqu'un sait si c'est bien ?
The Warrior
pour le toneport, il y a aussi le ux1, moins cher sans vu-metres, avec seulement deux entrées ...

et le toneport c'est trop bien!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
non Doc Robert, garageband est dispo avec Ilife (suite de logiciel , environ 80 euros) que sur mac. C'est vrai que Garageband est génial, et il possède certainement le meilleur rappot qualité/prix/simplicité pour ceux qui ont un mac.

Plein de boucles, des tones d'effets de grattes, ensuite tu branches le mac sur un ampli et ca marche du tonnerre (sauf pour le changement d'effets sauf si t'achetes une pédale à coté).

Bref un super log pour s'amuser, pour s'enregistrer et surtout pas de prise de tete avec.

Apluche
la guitare ne fait pas le guitariste.......

En ce moment sur guitare électrique...