soopajeanmi a écrit :
RFM a écrit :
Les versions plus récentes changent davantage à mon sens la donne - et expliquent peut-être pour partie l'intérêt partagé pour les micros "boutiques".
?? Chacun son avis, mais le mien est plutot que Fender produit actuellement parmi les meilleurs micros qu'ils aient jamais fait. D'ou le succès d'ailleurs des fender CS et Masterbuilt qui en sont en général équipés. Je trouve à contrario que Seymour est vraiment relégué au second plan depuis quelques années.
Menfin, comme tu dis, faut essayer, le choix est énorme et les gouts divers.
Je ne saisis pas bien...
Qui a parlé des meilleurs micros?
Ai-je dénigré les micros actuels ("changent la donne" ; deux choses différentes)?
L'intérêt du boutique est d'offrir une grande diversité d'approches - ou d'interprétations - du son mythique, s'il en est.
Sans doute parce que, justement, une production uniforme répond difficilement aux attentes du consommateur, qui a lui même sa propre idée de ce son mythique... bien qu'il ait rarement approché de près les exemplaires censés l'incarner. Vaste débat, qui n'est pas le mien.
Et, force est de constater qu'au sein d'une même série (les Lollar Blackface, au hasard), ils sonnent très différemment.
Ce pourquoi je n'ai précisément rien conseillé.
Tu penses que Fender produit actuellement les meilleurs micros de son histoire, tant mieux.
Je n'ai émis aucun jugement contraire - ni abondé en ce sens.
Si telle est ton impression, j'en suis navré.
J'ai simplement dit pour ma part que je trouvais que les black bobbin présent de série sur les Fullerton et autres JV ou modèles tribute sont une bonne alternative à des micros réellement vintage, parfois rincés, ou à des micros réissues modernes de grande production (dont les Duncan au sens large font partie).
Rien de plus.
Pour le reste, encore faut-il d'ailleurs savoir de quels modèles de SD on parle, et montés sur quelles guitares.