Quel set de micros pour strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 15 Juil 2010, 21:39
Voici le type de son que je peux obtenir avec ma Strat MIJ équipée de micros 57/62 et branchée sur un Vox AD60VT simu blackface 2 X 12 et un peu de reverb.

Tout est dans les doigts.
Fenson66
Le Heyd a écrit :

Pour lollar etc je ne pense pas que ça vaille le coup alors. Si un luthier connu a dit ça, j'imagine qu'il sait de quoi il parle...
Hop ça baisse un peu le nombre de possibilités

Ben c'est toi qui voit, mais c'est plus valable si tu trouve un set à un prix compétitif.
Quand on a parlé des VZ et du prix ,de 230 à 280€ en France, il a estimé qu'a environ 160€ le set neuf c'était valable . (pour info si je me souvient bien chez Kami, un set sur mesure tu t'en tire pour à peu près 200€).

Set 60' de chez Kami :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
bluescaster a écrit :
Fender 57/62, et en cherchant sur le net tu peux les trouver à moins de 100 € le set neuf.

Salut ,

T'aurais un lien stp , ça m'interesse ? c'est à peu prêt le prix aux US mais sans les fdp !
May the funk be with you
Le Heyd
Miam les deux dernières videos C'est bien ce genre de son vintage que je veux avoir! Faut que je trouve une pelle équipée en 57/62 pour tester
Funky Chicken
Je ne connais pas ton budget mais avec le mien c'est certain que je choisirai les 57/62 ........ peut être en attendant mieux !
May the funk be with you
Le Heyd
Funky Chicken a écrit :
Je ne connais pas ton budget mais avec le mien c'est certain que je choisirai les 57/62 ........ peut être en attendant mieux !

Mon budget n'est pas vraiment limité, dans la mesure du raisonnable A combien peut-on trouver un set de 57/62 au meilleur prix?
Funky Chicken
Il y avait un set la semaine dernière sur le forum à 100€ fdpin , je pense un bon prix pour des micros que l'on voit pas beaucoup en occaz puisque je chouffe régulièrement depuis un moment . Sur Ebay US 135$ fdpin , ce qui fait 103€ pour du neuf , après faut voir si taxe ou pas ?

Après si tu peux mettre plus il y a certainement mieux mais ça pas facile d'essayer des micros avant de les acheter !
May the funk be with you
Le Heyd
Funky Chicken a écrit :
Il y avait un set la semaine dernière sur le forum à 100€ fdpin , je pense un bon prix pour des micros que l'on voit pas beaucoup en occaz puisque je chouffe régulièrement depuis un moment . Sur Ebay US 135$ fdpin , ce qui fait 103€ pour du neuf , après faut voir si taxe ou pas ?

Après si tu peux mettre plus il y a certainement mieux mais ça pas facile d'essayer des micros avant de les acheter !

En effet, c'est compliqué! Surtout pour les marques peu connues citées sur les pages précédentes! Mais je trouverai. De toute façon j'ai le temps, pas d'affolement!

Par contre Ebay US non merci. La seule fois où j'ai commandé un truc (une basse) je ne l'ai jamais reçue.
Funky Chicken
Je commanderai pas un instrument là-bas mais des petites choses j'ai jamais eu de problème .
May the funk be with you
bluescaster
Salut, j'ai retrouvé l'endroit où j'avais eu mes 57/62: http://supersoundmusic.com et je les avais payé 135$ port compris.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
soopajeanmi
Le Heyd a écrit :

PS: Bordel ce son!!

Hello!

Pour le son claquant comme celui de la vidéo de Maceo, j'aime beaucoup les Fender Custom Shop 69 (quelle claque ces micros, et pourtant j'ai joué sur des van zandt pendant longtemps) et pour du encore plus claquant et dynamique les Suhr FL sont top.
Le Heyd
bluescaster a écrit :
Salut, j'ai retrouvé l'endroit où j'avais eu mes 57/62: http://supersoundmusic.com et je les avais payé 135$ port compris.

A+

merci à toi, mais apparemment ils n'y sont plus.

Soopajeanmi merci, j'irai voir ça aussi!

Sinon sur un site j'ai vu des micros de marque Rio Grande, est-ce que quelqu'un connait?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2010, 14:57
Q-bop a écrit :
Voici le type de son que je peux obtenir avec ma Strat MIJ équipée de micros 57/62 et branchée sur un Vox AD60VT simu blackface 2 X 12 et un peu de reverb.

Pour un son approchant (disons "dans l'esprit") de celui de la '63 en question, et dans ce style de jeu, Dave Stephens fait des choses très convaincantes.

Concernant Fender, il y a encore de bonnes choses dans les micros de type black (voire grey ou red) bobbin du début des années 80, à des tarifs parfois abordables.

Les versions plus récentes changent davantage à mon sens la donne - et expliquent peut-être pour partie l'intérêt partagé pour les micros "boutiques".

Les possibilités en la matière sont cela dit trop nombreuses pour conseiller dans l'absolu un type plutôt que l'autre, censé incarner l'archétype du son Strat.

La guitare elle-même - sans parler du style de jeu - change énormément la donne.

Dans le budget des Fender actuels, et dans une veine plus traditionnelle (entendons courante), Seymour Duncan reste assurément très bien placé.

Des tests de configuration sur ta guitare, avec changement de plaques complètes, si tu en as l'occasion, sont évidemment le meilleur moyen de se faire un avis. Certains vendeurs offrent maintenant ce service en location. Dans le choix des divers "boutiques", c'est un atout indéniable.
soopajeanmi
RFM a écrit :

Les versions plus récentes changent davantage à mon sens la donne - et expliquent peut-être pour partie l'intérêt partagé pour les micros "boutiques".

?? Chacun son avis, mais le mien est plutot que Fender produit actuellement parmi les meilleurs micros qu'ils aient jamais fait. D'ou le succès d'ailleurs des fender CS et Masterbuilt qui en sont en général équipés. Je trouve à contrario que Seymour est vraiment relégué au second plan depuis quelques années.

Menfin, comme tu dis, faut essayer, le choix est énorme et les gouts divers.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2010, 15:14
soopajeanmi a écrit :
RFM a écrit :

?? Chacun son avis, mais le mien est plutot que Fender produit actuellement parmi les meilleurs micros qu'ils aient jamais fait. D'ou le succès d'ailleurs des fender CS et Masterbuilt qui en sont en général équipés. Je trouve à contrario que Seymour est vraiment relégué au second plan depuis quelques années.

Menfin, comme tu dis, faut essayer, le choix est énorme et les gouts divers.

Je ne saisis pas bien...

Qui a parlé des meilleurs micros?

Ai-je dénigré les micros actuels ("changent la donne" ; deux choses différentes)?

L'intérêt du boutique est d'offrir une grande diversité d'approches - ou d'interprétations - du son mythique, s'il en est.

Sans doute parce que, justement, une production uniforme répond difficilement aux attentes du consommateur, qui a lui même sa propre idée de ce son mythique... bien qu'il ait rarement approché de près les exemplaires censés l'incarner. Vaste débat, qui n'est pas le mien.

Et, force est de constater qu'au sein d'une même série (les Lollar Blackface, au hasard), ils sonnent très différemment.

Ce pourquoi je n'ai précisément rien conseillé.

Tu penses que Fender produit actuellement les meilleurs micros de son histoire, tant mieux.

Je n'ai émis aucun jugement contraire - ni abondé en ce sens.

Si telle est ton impression, j'en suis navré.

J'ai simplement dit pour ma part que je trouvais que les black bobbin présent de série sur les Fullerton et autres JV ou modèles tribute sont une bonne alternative à des micros réellement vintage, parfois rincés, ou à des micros réissues modernes de grande production (dont les Duncan au sens large font partie).

Rien de plus.

Pour le reste, encore faut-il d'ailleurs savoir de quels modèles de SD on parle, et montés sur quelles guitares.

En ce moment sur guitare électrique...