Fenson66 a écrit :
Sans indiscrétion, tu as testé quels micros pour en arriver à cette conclusion ? (n'y voit aucune ironie, juste de la curiosité
)
Parce que les Fender sont de bons micros mais perso je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les meilleurs.
J'ai d'abord acheté les Kinman HMV à leur sortie fin années 90. Très silencieux, propres mais un peu (très) stériles. Ne ressemble en rien au son Strat!
Puis j'ai eu une Strat MIJ avec des Fender Custom Shop '50. Plus organiques mais pas beaucoup de headroom pour le clean. Bons en crunch mais un peu brouillons.
J'ai aussi eu des Toneriders Pure Vintage. Fabriqués en Chine, similaires aux CS 50
mais beaucoup moins chers. Les cleans sont un poil meilleurs quoiqu'un peu criards.
J'ai des Seymour Duncan sur ma MusicMan Albert Lee (une Strat 'déguisée'). Très bons cleans, bien percutants et clairs. Sons creux cristallins à merveille. Bons sons crunch, bien articulés, se détachant bien dans le mix. Peut-être les meilleurs single coils style Strat que j'ai essayés. Le hic est que ces micros spécialement conçus pour la Albert Lee ne sont pas vendus séparément.
J'ai essayé aussi les Fender CS69. Bons sons Strats quoiqu'un poil plus hot et moins 'piquants' que les 57/62.
Enfin les Fender 57/62 que j'ai montés sur ma RI50 japonaise. Les plus fidèles à l'esprit et au son Strat classique avec ses qualités et ses limites.
Voilà. En espérant t'avoir aidé.
Tout est dans les doigts.