Quel sg pour moins de 500€

Forum Gibson
Forums
gatysm
  • #1
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Aug 04, 17:08
voila tout est dans le titre j'adore le look sg et je voudrais savoir quel bon modele puis je trouver pour moins de 500€ merci
damdahu
mmm!
j'ai une SG epiphone special sg model un pure delice! super plyvalente très jolie et vachement fiable...pour une epiphone les microsont trés bon aussi mais si tu veux les changer tu pourra le faire avec tes sous vu qu'elle coute que un peu plus de 200€(je l'ai payée 211€ l'année derniere) donc si tu veu changer les micro ta encore assez d'argent pour!
je te la conseille c'est ma titine a moi et j'en suis ravi!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
zgergman
"bon" modele je suis pas sur...mais tu peux avoir une epiphone SG correcte pour ce prix la....vaudrait ptetre mieux que tu cherches une Gibson Sg d'occaz...
Droopy22©®
zgergman a écrit :
"bon" modele je suis pas sur...mais tu peux avoir une epiphone SG correcte pour ce prix la....vaudrait ptetre mieux que tu cherches une Gibson Sg d'occaz...

ouais mais a 500€ accroche toi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nathan.
G400 de chez epiphone !!! bonne guitare avec un meilleur rapport qualité prix que la grande soeur (pas meilleur ! meilleur qualité prix je vous vois deja me déchicter) et si tu prends la peine de changer les micros c'est rulez jeunes (même si le changement de micro n'est pas primordial)
gatysm
  • #6
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Aug 04, 17:25
je me suis mal fai comprendre quand je dis "bon" ça veut dire bon par rapport au prix je sais que pour moins de 500€ j'aurai pa la qualité d'une gibson.A la base j'aurai aimé la G400 mais parait il qu'elle est actuellement introuvable
zgergman
Citation:
ouais mais a 500€ accroche toi


bah....une bien vieille ds un bien vieil état déplorable... ou alors , economises encore un peu, ou check les autres guitouzes...
bardu
  • #8
  • Publié par
    bardu
    le 22 Aug 04, 17:33
Ouais Epiphone c'est quand même pas ce qui se fait de mieux...

Si l'occase et internet ne te dérangent pas tu peux tenter quelque chose comme ca:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

ou alors tu peux même éventuellepment attendre un peu et carrément te prendre une Gibson SG d'occase (elles partent à pas si cher que ca sur Ebay.com apparemment...avec en plus le cours du dollar favorable)
gatysm
  • #9
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Aug 04, 17:36
en faite je ne veux pas mettre plus et ebay sa me fait un peu peur donc les gibson c plutot exclus les epiphones sont si mauvaises que ça?
bardu
  • #10
  • Publié par
    bardu
    le 22 Aug 04, 17:39
Non pas si mauvaises que ca...même si elles gagnent beaucoup à être upgradées...(en fait je conseillais juste ce que je ferais moi)

C'est dommage de ne pas faire confiance à Ebay...mais bon ce n'est pas le sujet.

Dans ton cas tu dois pouvoir te trouver une G400 d'occase à moins de 300 euros et en changeant mécaniques+micro chevalet tu t'en sors à moins de 500euros...

Je connais des gens très bien (beaucoup plus doués que moi à la gratte) qui jouent sur du matos de ce genre en répét, et qui s'éclatent...
zgergman
gatysm, tu parles du look....d'accord mais as tu deja joué sur une epiphone SG ?franchement te focalise pas sur une seule guitare....il y en a tellement....
gatysm
de toute facon je ne pense pas que je verrai une grande difference avec une vrai puisque je ne joue que depuis quelque mois donc je pense que je vais prendre une epiphone si jarrive a en trouver une ça c'est autre chose...
gatysm
oui actuellement c'est sur une sg que je joue et le look est de loin celui qui me plait le plus et niveau son ça me convient bien que je n'ai a vrai dire pas vraiment ecouter autre chose
zgergman
Citation:
je n'ai a vrai dire pas vraiment ecouter autre chose


bah, commence peut etre par là
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 22 Aug 04, 18:35
Moi je trouve que débuter sur quelque chose qui plait bien au départ c'est mieux... Là tu en as l'opportunité et même si tu ne testes pas trop d'autres guitares, jouer sur celle sur laquelle tu as flashé te motivera certainement pour progresser vite.

Après si tu veux essayer autre chose, te diversifier, pourquoi pas...mais si tu débutes je pense que ce n'est pas primordial (et puis c'est une SG pas une BC Rich US non plus: sans être une strat, eh bien dans cette gamme de prix ca reste polyvalent.)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...