Quel son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sur les modeles mex je crois que c'est plutot un C, contrairement aux modeles originaux des 50's qui doivent avoir une bonne buchette.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
.monstrum.
Petite question qui me turlupine : qu'est-ce qui fait qu'une esquire et une télécaster soient réellement différentes ? et pourquoi l'esquire qui a un micro en moins peut être tout aussi attrayante que sa consœur la télé ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
monstrum59 a écrit :
pourquoi l'esquire qui a un micro en moins peut être tout aussi attrayante que sa consœur la télé ?

le plaisir d'une monomicro comme les juniors chez gibson, je pense.
Laughincow
monstrum59 a écrit :
Petite question qui me turlupine : qu'est-ce qui fait qu'une esquire et une télécaster soient réellement différentes ? et pourquoi l'esquire qui a un micro en moins peut être tout aussi attrayante que sa consœur la télé ?

je me demande si les fabriquants ne mettent pas de l'électronique de meilleure qualité sur les guitares avec moins de micro... du coup t'as qu'un son, mais au moins il est VRAIMENT au top!
thiebault
sans vouloir dire de bêtise, de nos jours, l'esquire a une valeur historique, puisqu'à l'époque le micro manche était en option.

MAIS celle utilisée par le barbu qu'elle est-elle ?
Il ne l'a pas choisi au hasard le bougre.
et puis sur quoi est-il branché ?

en tout cas, on entend "le son de ses doigts" bien caractéristiques, lui.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Arterius a écrit :
sans vouloir dire de bêtise, de nos jours, l'esquire a une valeur historique, puisqu'à l'époque le micro manche était en option.

MAIS celle utilisée par le barbu qu'elle est-elle ?
Il ne l'a pas choisi au hasard le bougre.
et puis sur quoi est-il branché ?

en tout cas, on entend "le son de ses doigts" bien caractéristiques, lui.

ça ressemble à une "relic" très mal faite.

genre celle_là:
http://www.fender.com/customsh(...)00023

y'a même de très fortes chances "'50s Top Bound Esquire® Relic®"
très grossier comme relicage je trouve...
Pour l'ampli ça ressemble à des vieilles têtes Fender. Le son en lui-même est très classique, mais avec du très bon matos et un très bon guitariste ça sonne bien effectivement^^
.monstrum.
Laughincow a écrit :
monstrum59 a écrit :

je me demande si les fabriquants ne mettent pas de l'électronique de meilleure qualité sur les guitares avec moins de micro... du coup t'as qu'un son, mais au moins il est VRAIMENT au top!

Ah oui possible. Et j'ai entendu parler de différents condensateurs qui permettaient d'avoir plusieurs sonorités, kézako ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

trustno1
Au fait, je ne me souviens plus à quoi il sert le sélecteur du coup? (enfin je suppose qu'on appelle plus ça un sélecteur...)
trustno1.jimdo.com
.monstrum.
trustno1 a écrit :
Au fait, je ne me souviens plus à quoi il sert le sélecteur du coup? (enfin je suppose qu'on appelle plus ça un sélecteur...)

si si justement, j'ai lu sur un autre topic qu'il permetterait (au conditionnel hein) d'utiliser différents condensateurs, et donc différentes tonalités.

Capitaine Sky
Pour revenir au vieux barbu, c'est un tres grand collectioneur de guitare, il possede plusieur hangars au texas ou il ya a sa collection, et des detectives dans le monde entier chargé de lui acheter des guitares (il peut se focaliser sur une marque qui a existé seulement en 1987, et tenté d'avoir tout les modeles restant, dans toutes les couleurs....)
J'avais lu quelque part qu'il en avait ouvert un au journaliste et qu'il etait plein d'ampli fender (plus ou moin vieux).

Et en ce moment il veut toute les esquires (original)....donc possible que ce soit une vraie

Ps: pour ce qui est de la collection, c'est sur. Pour les anecdotes, legendes ou pas, va t'en savoir.

En ce moment sur guitare électrique...